alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:29
Dernières news
Iyed Dahmani : nous sommes un gouvernement populaire !
26/06/2018 | 09:40
1 min
Iyed Dahmani : nous sommes un gouvernement populaire !

C’est un Iyed Dahmani combatif qui a répondu, ce mardi 26 juin 2018, aux questions de Wassim Ben Larbi sur Express FM. Invité à répondre aux arguments des parties qui estiment que le gouvernement a échoué, le porte-parole du gouvernement a balayé ces dires par des chiffres : « Je vous demande de comparer les chiffres entre 2016 et 2018, la croissance a augmenté de 2%, et le taux de chômage a baissé, on ne peut juger le rendement d’un gouvernement que par les chiffres », a affirmé Iyed Dahmani.

 

Pour l’ancien dirigeant d’Al Joumhouri, il n’y a pas de crise au sein du gouvernement : « L’équipe gouvernementale travaille en parfaite harmonie, il n’y a pas de crise au sein du gouvernement même s’il y a une crise politique, il y a eu une tentative de déstabilisation de notre travail mais qui a échoué », a précisé Iyed Dahmani, avant de poursuivre : « Dans les sondages de popularité, Youssef Chahed occupe les premières places, il est populaire, donc les citoyens approuvent d’une certaine manière l’action gouvernement ».

 

Le porte-parole du gouvernement dévoile enfin que le chef du gouvernement est en train d’évaluer le rendement de ses ministres en vue d’améliorer le rendement gouvernemental.

 

N.B.G

26/06/2018 | 09:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Youssef
| 26-06-2018 22:26
La milice numérique de ce gouvernement d3 guignols est de sortie .
Une inflation qui s envole, un endettement sans précédent, des mesures populistes que ne font oublier que de nouvelles mesures populistes.
Si ce gouvernement à une réussite par rapport à ses propres objectifs , c est la ruine de l'Etat!

AH
| 26-06-2018 21:15
plutôt populiste et à la langue de bois.

Mais réellement populaire auprès de qui?

Des harraggas, des chômeurs, des autres pauvres ( pourcentages énormes selon les statistiques officielles), de ce qui reste de la moyenne classe qui croulent tous sous l'effet de l'inflation.

Et pour quelles raisons, notre gouvernement est -il populaire: Pour les grandes réformes qu'il compte réaliser ( je vous propose de voir le site ridicule auquel on fait de la grande publicité aux frais du contribuable et qui traite les citoyens comme des ignorants), pour la croissance économique remarquable, pour la montée du Dinar, pour son indépendance de la FMI?


Lazhar
| 26-06-2018 20:28
Vous revez Mossieu le""al ouazir"

Zohra
| 26-06-2018 18:08
Merci Fathia, vous avez tout compris car personne ne peut et n'est capable de faire des miracles. Tout ça c'est la course aun élection.

Bien à vous

Samira
| 26-06-2018 17:40
Ni foi ni loi, il a quitté son parti pour passer le beur à son chef de gouvernement .
Peut il nous parler de l'affaire orange et son soutien au corrompu m mabrouk.
Plus nul que ça y en a pas.
Dégage

fethia
| 26-06-2018 16:40
L'intérêt de La Tunisie et du peuple tunisien est le dernier des soucis des partis politiques qui veulent la tête de YC. Tout ce beau monde a un oeuil sur 2019 et ce gouvernement, principalement son chef, fait peur à ces politicards car ils les devancent d'une tête puisqu'ils ont les reines du pouvoir. Tout le different réside en les élections de 2019. Si, aujourd'hui YC annonçait qu'il ne comptait pas se présenter à ces élections, on le laisserait, certainement, tranquille y compris l'UGTT. Les membres des commissions du document de Carthage 2 se sont mis d'accord sur 63 points. Toutes les divergences s'accentuent sur le 64 eme point qu'est le limogeage de YC. On ne s'est pas mis d'accord sur ce point, tous les 63 autres points sont tombés à l'eau car ils ne sont que facultatifs. Ce beau monde aurait pu se réunir pour discuter le limogeage ou non de YC sans nous casser les oreilles par le baratin auquel ils nous ont habitués, mais pour faire bonne figure et nous faire avaler la couleuvre, ils ont inventé ces réunions de soit-disant experts et de présidents et nous faire passer l'image de gens qui ont peur pour le pays et son peuple. YC doit renforcer sa lutte contre la corruption et il aura tout les tunisiens à ses côtés. Peuple et politiques ne regardent pas vers la même direction.

Tunisino
| 26-06-2018 14:09
La jeunesse des dirigeants n'est pas forcement une bonne chose. La jeunesse est souvent accompagné d'un manque d'expérience (technique et humaine) et d'un manque de maturité (intellectuelle) ce qui rend la personne moins efficace et plus manipulable. Les loups des entreprises, des institutions, et de la politique (en particulier en Tunisie) cherchent parfois parmi les jeunes des personnes manipulables (généralement faibles et arrivistes) pour faire appliquer leurs plans (bons ou mauvais) sans être repéré. Les dirigeants sont des personnes qui prennent des décisions, d'où ils peuvent soit faire avancer, soit faire reculer une entreprise, une institution, ou un pays. Les effets des décisions (bons ou mauvais) peuvent continuer pour très longtemps!

Pat
| 26-06-2018 13:31
Monsieur chahed est un modéle de modestie et un vrai travailleur.
Il a la confiance d'énormément de tunisien et d'étrangers. Vive Chahed et son équipe,Vive la belle Tunisie.!

omar
| 26-06-2018 13:00
l'actuel gouvernement comptes plusieurs jeunes futurs dirigeants sur qui la Tunisie peut compter

rayma
| 26-06-2018 12:50
avec la harde de loups qui aiguise ses cros face au gouvernement, les tunisiens ne sont pas dupes et se rendent compte que dans. l'équipe actuelle il y'a beaucoup de dirigeants de demain moins cannibales plus honnêtes et populaires...yes...yes