alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:58
Dernières news
La Tunisie condamne l'attaque au missile balistique perpétrée en Arabie Saoudite
07/11/2017 | 15:53
1 min
La Tunisie condamne l'attaque au missile balistique perpétrée en Arabie Saoudite

La Tunisie a fermement condamné l’attaque au missile balistique perpétrée le 4 novembre contre l'aéroport international King Khaled de Riyad en Arabie Saoudite.

 

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a exprimé son soulagement quant à l’absence de victimes lors de cette attaque, réaffirmant sa vive indignation de voir ciblées des zones civiles.

 

La Tunisie a, en outre, réitéré sa solidarité avec le Royaume d'Arabie Saoudite, soulignant que cette attaque pourrait entraver les efforts régionaux et internationaux pour parvenir à une solution politique à la crise du Yémen.

Samedi, l’Arabie Saoudite avait intercepté et détruit, au nord-ouest de Riyad, un missile balistique lancé par les rebelles houthis au Yémen.

 

M.B.Z

 

07/11/2017 | 15:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

HatemC
| 08-11-2017 14:45
Cet idiot de abou shlomo chater est un crétin fini ... il n'a rien compris aux invasions des pays du MO et de la déstabilisation du Maghreb et n'a surement pas entendu parler du Grand moyen Orient ... un plan qui a démarré avec GW BUSH ...

Il emploi des formules toutes prêtes comme saffah Assad etc ... il ne sait pas que Assad et Poutine ont déjoué le complot ...

Mais un Hitlérien n'a quedal dans le crâne que de la semoule ...

Il répète ce que marzouki débite dans ses interventions ... un roquet ... un perroquet sans envergure ...

D'ailleurs ceux qui croient aux révolutions de couleurs sont de parfaits IGNARES tel ce taré ... HC

IB1966
| 08-11-2017 14:02
Vous affirmez que V. Poutine a détruit la Syrie sauf que l'intervention de la Russie date de 2015 alors que les djihadistes ont déjà fait le job, la destruction de la Syrie. Est-ce que vous croyez que toutes ces armes, tout cet argent, tous ces djihadistes ont été envoyés en Syrie juste pour éliminer le saffah comme vous le nommez Bachar el Assad et y instaurer la démocratie. Détrompez-vous, ni le Qatar, ni l'Arabie Saoudite ni encore la Turquie et encore moins Israël ne se préoccupent de l'avenir des syriens, tout ce qu'ils veulent, c'est une main-mise sur ce pays afin de pouvoir par la suite étrangler militairement et économiquement l'Iran et par la suite la Russie et c'est là tout l'enjeu de cette sale guerre.

Carthage Libre
| 08-11-2017 12:28
Mohamed Bin Salmane...Je veux bien, puisqu'il va nous débarrasser du problème FONDAMENTAL qui a donné naissance aux frères islamiques, à la Nahdha et aux salafistes terroristes, le WAHHABISME, SI on le croit...Mais j'aime pas ce deux poids deux mesures de notre "diplomatie" qui ferme beeeaaauccoup d'oeils sur des horreurs et sur Qatar. Une diplomatie "peureuse" et soumise aux arabes.

Abel Chater
| 08-11-2017 10:43
Les intrigues inter-musulmanes ne trouvent lieu qu'avec ce capitalisme sauvage, noué à un impérialisme encore mille fois plus sauvage, où la richesse se convertit en armes et les armes créent du pouvoir. Il ne manquait aux Révolutionnaires syriens que des missiles antiaériens, qu'ils n'ont jamais eus des USA, pour mettre fin à la supériorité aérienne du régime du Saffah Assad et de ses protecteurs russes. Nous avons remarqué la furie de Poutine contre la Turquie qui lui fit tomber un de ses avions de chasse, par lesquels la Russie détruit les villes syriennes. La réalité de notre vie actuelle, nous assure que seule la faiblesse des uns fait la force des autres. Et c'est pour cela que je comprends très bien l'intelligence de la Corée du Nord, qui s'immunise par les missiles et les bombes atomiques contre un monde de bandits et de criminels, dont ses politiciens et ses riches ne survivent que par le banditisme d'Etats, le vol des richesses des faibles et de l'occupation des pays désarmés.
Si les Révolutions arabes nous ont éduqués d'une leçon de conclusion sûre et certaine, c'est qu'il n'y a pas plus courageux sur ce globe terrestre que les jeunes Arabes et Musulmans, qui combattent les pieds nus par le peu de moyens en leur disposition, à la manière de la lutte d'un chat contre toute une horde de lions. Une énorme et gigantesque fierté pour tous les Arabes et pour tous les Musulmans.
Tout le reste, n'attend qu'une évolution des Arabes et des Musulmans, à la manière de la merveilleuse Corée du Nord. Nos étudiants sont plus intelligents que les leurs et notre courage est inimitable. C'est pour cela qu'ils ne font toute leur vie que nous encercler, nous saboter, nous boycotter et nous affaiblir. Car, seule notre faiblesse en fait leur force. Une force qui ne se limite qu'aux armes à feu qui tuent à distance. Leur lâcheté y oblige.
Nous les voyons rire au nez lorsque nous sommes unis et nous les voyons nous rire encore plus en face, lorsque nous nous entretuons. Qu'on s'unisse et qu'on se fortifie et qu'ils nous rient comme bon leur semble.

hadj
| 08-11-2017 10:32
une diplomatie sans repères ni fondamentaux! on en vient à condamner la riposte d'un pays agressé !le communiqué pousse le ridicule jusqu'à évoquer" les zones civiles" comme si les bombardements saoudiens epargnaient les civils yéménites! triste époque où la tunisie est devenue la risée des nations et triste sort pour la diplomatie tunisienne qui servait de phare à beaucoup de pays!

Goliadkine
| 08-11-2017 09:29
La diplomatie tunisienne s'est à ce point asservie qu'il n'y a plus de honte à ce qu'elle prenne des positions qui défient l'éthique et la dignité. Par ce communiqué, la Tunisie officielle ne reconnait pas la guerre menée par les seoud au Yémen, et attribue aux houtis l'initiative de l'agression. Cette même guerre est qualifiée de crise, dont la résolution est mise à mal non par les bombardements meurtriers, criminels et lâches de l'armée saoudienne, mais par le tir de missile houtis.
Quelle belle prise de position honorable et digne.
Bande de lâches et vendus !

Sémir
| 08-11-2017 07:18
Je leur souhaite du fond du coeur une defaite amere.

La Tunisie est un pays de lèche botte; Les Tunisiens sont des KAOUEDES.

Professeur de droit
| 08-11-2017 03:06
Le système anti-missile "patriot" protégeant la base américaine de Dhahran a détecté et détruit en vol le missile tiré depuis les montagnes du Yémen, en direction de la capitale saoudienne. les enturbannées ont eu chaud, très chaud. voilà ce qui arrive lorsqu'on soutient des guerres partout, chez les voisins. Ils découvrent enfin que bombarder les voisins n'est pas un jeu...et que le colis peut revenir!
Laches et peureux comme ils sont, je prends le pari qu'ils vont maintenant vite négocier avec les houthis.

slalom
| 08-11-2017 00:40
Ce missile devrait atténuer les ardeurs de M ben Salmen pour la guerre,mais... !

Le president
| 08-11-2017 00:19
Je ne vois pas pourquoi on condamne un acte de riposte à un pays agresseur mégalo et qui n'a récolté que ce qu'il a semé . Je profite pour féliciter le Yémen qui ne s'est pas laissé intimide par les agressions injustes par ces chameliers .
Je demande à nos responsables politiques à ce qu'il pensent à préserver notre dignité et éviter de nous abaisser la tête et nous bander les yeux pour défendre ceux qui ne méritent aucune considération soit disons pour défendre nos intérêts .