alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:20
Dernières news
Hassouna Nasfi : Je salue tous ceux qui ont voulu la réconciliation pour aller de l'avant
14/09/2017 | 10:12
2 min
Hassouna Nasfi : Je salue tous ceux qui ont voulu la réconciliation pour aller de l'avant

Dans son intervention devant ses collègues de l’ARP lorsdu vote de la Loi sur la réconciliation, hier mercredi 13 septembre 2017, le député, Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi, a déclaré avec ironie : « C’est la première fois que je fais une intervention à l’ARP sous le chant du public. Une expérience à laquelle je souhaite le succès ! Ce qui se passe aujourd’hui est regardé par le monde entier ! Ces pratiques expriment avec clarté le degré de rancune et de haine chez certains et leur volonté de diviser le peuple ».

Le député a ajouté que maintenant les gens peuvent juger entre ceux qui veulent donner une image positive du pouvoir législatif, le vrai pouvoir dans ce pays, et ceux qui veulent salir la scène démocratique et parlementaire avec des pratiques « dépassées ».

« J’aurais espéré qu’aujourd’hui la commission de législation générale nous fasse voir ce qui se passe dans les coulisses et fasse la liste de ceux qui veulent négocier sur la table ainsi que de ceux qui veulent le faire en dessous de la table » a dit M. Nasfi qui a qualifié de paysage folklorique ce qui s’est passé dans l’hémicycle.

Aussi, Hassouna Nasfi, a dans son discours pointé du doigt les gens qui continuent à refuser cette loi et appellent à la maltraitance de gens « nationalistes ». « Des employés qui ont été maltraités pendant plus de 7 ans maintenant. Je parle à ces gens qui diffusent de fausses informations sur un nouveau texte de loi dont ils ignorent le contenu ».

 

Le député de Machrouû Tounes a également invité les gens à lire le projet de loi en question et à ne par écouter le discours de ceux qui veulent les mener à l’erreur, « ceux-là même qui veulent une réconciliation avec Daech et autres takfiristes, ennemis de la nation. Des personnes qui vendent en ce moment même, leur pays aux étrangers et qui avec des financements étrangers mènent une campagne contre une loi ordinaire ».

Hassouna Nasfi a profité de l’occasion pour saluer le président de la République qui avec cette Loi a voulu tourner une page, « pour nous réconcilier avec le passé ». Il explique en outre que les opposants à l’initiative vivent dans le passé et qu’ils n’ont pas appris du passé. « Ils doivent apprendre et tourner la page ! Ils sont concernés par les dossiers de corruption depuis 2011 mais ils ont tout intérêt à ce que les regards soient tournés ailleurs. Ils ne peuvent construire le futur ! ».

« Je salue tous ceux qui ont voulu la réconciliation pour aller de l’avant ! La Tunisie restera ! ».

 

S.A

 

14/09/2017 | 10:12
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Sadok
| 16-09-2017 18:11
J ai bien écouter son discours à lARP le 13 septembre dernier et je me suis dit ce n est par hazard qu il a été le SG de l organisation des etudiants du rcd.

zorba52
| 14-09-2017 13:05
Ce monsieur a salué tous ceux qui ont voulu la réconciliation, plus de 160 députés manquaient à l'appel et le peuple mis de coté.
Dans une autre réelle démocratie, c'est un referendum qui s'impose.Comment voulez vous que le simple Tunisien croira encore à ces gens?