alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:09
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Fayez Al Sarraj à Carthage
07/08/2017 | 15:39
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Fayez Al Sarraj à Carthage

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce lundi 7 août 2017, le président du Conseil présidentiel et Premier ministre libyen, Fayez Al Sarraj, à Carthage.

 

Le chef de l’Etat a réitéré, à cette occasion, le soutien de la Tunisie à la Libye, soulignant la nécessité d’instaurer au plus vite un Etat libyen et des institutions permettant de rétablir le calme dans la région et de garantir une stabilité dans l’intérêt de la Libye mais aussi de la Tunisie. Il affirmé, dans ce sens, que la Tunisie œuvrera à encourager le dialogue entre les parties libyennes pour une solution globale à la crise que traverse le pays.

 

Le premier ministre libyen a salué, pour sa part, les efforts de la Tunisie. Il a examiné, avec le président de la République, les résultats de la rencontre qui l’a uni le 25 juillet dernier à Paris avec le Maréchal Khalifa Haftar, soulignant que toutes les parties ont convenu que la solution à la crise devra émaner d’un consensus politique et que tous devront respecter les engagements issus de cet accord.

La rencontre a également été l’occasion de revenir sur la coopération entre les deux pays et les moyens de renforcer et de développer la collaboration dans les domaines économique et sécuritaire.

 

M.B.Z

 

 

07/08/2017 | 15:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Hannibal
| 08-08-2017 19:23
C est exactement la realite,BCE a choisi les freres musulmans et rame contre les veritables interets des peuples du Maghreb,il n a aucune vision d un veritable homme d Etat,rappelez vous quand il a refuse de recevoir Emmanuel Macron a Carthage,Macron est aujourd hui le President de la France.
Son role aussi a ete desastreux lors dans la guerre en Lybie en autorisant le transit d armes et de renforts a travers nos frontieres du sud sur recommandation du Qatar......

Carthage Libre
| 08-08-2017 11:26
Décidément, BCE je n'arriverais jamais à te comprendre ; élu par la majorité du Peuple Tunisien, sur le SEUL programme anti-islamiste, il signe et persiste depuis 2 ans à collaborer avec les wahhabisant islamistes.

Il est troublant qu'il n'évoque même pas le maréchal Hafftar, véritable héros anti-islamique en Cyrénaïque et même dans toute la Libye actuellement ; mais c'est quoi cette passion pour les frères musulmans de BCE ! Une maladie?

Invite Hafftar ou yezzi blé tlou3ib ya Si BCE et arrête de submerger la Tunisie et la région du Sud est en justifiant l'islamisme comme un fait accomplie et/ou une FATALITÉ!!

hadou
| 08-08-2017 00:27
Jamais 7aftar viendra en tunisie,car la Tunisie collabore avec les islamistes terroristes de "fajr libia"...

Nahor
| 07-08-2017 21:18
Qu'après avoir donné accès aux armes et "renforts spéciaux" du Qatar du port de Gabès vers le milices djihadistes qui devaient déferler en actes terroristes et MASSACRES barbares contre la Jamahiriya libyenne, jadis pourvoyeuse de ses richesses vers la Tunisie, avec le Leader et Martyr de l'Afrique Unie Mouammar Khadafi, AU MOINS une parole de REGRET soit sortie de la bouche de l'actuel Président-caméléon de la Tunisie, qu'à l'époque des faits était Premier ministre intérimaire... et déjà complice des plans islamistes de la Confrérie qu'a ravagé le monde arabe.

La preuve est dans le 8 MILLIARDS de Dollars qui devaient TRANSIR par la BH de Tataouine pour alimenter les milices djihadistes en Libye.... celles mêmes qui guidées par le terroriste d'Al-Qayda Abdelhakim Belhadj, repeint en gouverneur de Tripoli par Obama, ont massacré des civils fidèles à la Jamahiriya et VIOLE' horriblement des femmes, incluses les braves gardes de corps du Martyr Mouammar al-Khedafi, torturées pendant de jours entiers; pauvres femmes.

Il le sait très bien: mais quoi, RIEN du tout de la bouche du caméléon de Carthage, toujours la même hypocrisie opportuniste.

Ce sont enfin deux personnages fantoches attachés au même fils et aux même mains... celles de l'OTAN qui a fait son "printemps" de mort et destruction depuis 2011. Et le drapeau vert retourne fièrement sur les toits de Bani Walid...
Et Saif Kadhafi est adopté par le Marechal Khalifa Haftar et estimé en droit de participer à la reconstruction!

Nous ne reconstruirons rien, ni en Tunisie ni en Libye en termes d'Etats souveraines sans la SORTIE DE SCÈNE de Béji Caïd-Essebsi de la Présidence et de son fils du parti Nidaa et de magouilles qu'y élabore incessamment!

Ce grand changement est vivement attendue, et il sera bientôt crié par le Peuple!

N.G.M. - Activiste pour les Droits de l'Homme (ONU)

Machiavel
| 07-08-2017 17:31
C'était lorsque la Tunisie était dirigé par des hommes de décision, pour qui le mot souveraineté avait un sens.
http://www.leaders.com.tn/article/19241-il-y-a-220-ans-un-corps-expeditionnaire-tunisien-a-tripoli

Forza
| 07-08-2017 17:02
Il suffit d'interpréter le langage du corps des deux protagonistes lors de leur rencontre à Paris. Et puis tous les deux manquent de maturité politique, il a suffit aux journalistes de France 24 quelques questions provocatrices pour que chacun commence à attaquer l'autre (voir interview avec Serraj et Haftar sur France24) donc la situation va malheureusement durer avant de voir les gens accepter les compromis faute de mieux.

veritas
| 07-08-2017 16:23
Les tunisiens ne savent que donner des leçons qu'ils n'appliquent pas à eux même ou bien des leçons qui ont bien échouer chez eux ,que de la bassesse ils se prennent pour des chevaux et ne sont que des ânes .