alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
L'UGTT appelle à ne pas précipiter la promulgation de la Loi de réconciliation économique
18/04/2017 | 10:32
1 min
L'UGTT appelle à ne pas précipiter la promulgation de la Loi de réconciliation économique

 

L’UGTT a sévèrement critiqué le non respect des parties prenantes des engagements pris dans l’Accord de Carthage, estimant que la perturbation de la situation politique pourrait envoyer des messages négatif à l’international, semant le doute dans la réussite de l’expérience tunisienne et réduisant à néant tous les efforts consentis.
 
 
C’est ce qui ressort du communiqué publié, lundi 17 avril 2017 à l’issu de la réunion de son bureau exécutif sous la présidence de son secrétaire général, Noureddine Taboubi.
 
 
Tout en soutenant les manifestations populaires et mettant en garde contre leur instrumentalisation par des parties malveillantes, la centrale syndicale a appelé le gouvernement à entamer un dialogue sérieux avec les protestataires pour aboutir à des solutions tangibles. La centrale a, également, appelé le gouvernement à accélérer la mise en place d’une stratégie proactive pour développer les régions défavorisées et marginalisées, à lutter contre la contrebande et l’évasion fiscale.
 
 
L’UGTT a mis en garde contre l’engagement des réformes des caisses sociales et de la fonction publique sans concertation réelle avec elle.
L’organisation estime que la lutte contre la corruption et la contrebande sont des priorités et que le gouvernement doit mettre en place des plans d’actions pour lutter contre ces fléaux.
 
L’UGTT a, aussi, appelé dans ce cadre à ne pas précipiter la promulgation de la Loi de réconciliation économique et d’ouvrir des concertations sérieuses avec toutes les parties prenantes.
 
 
 
 
 
I.N
18/04/2017 | 10:32
1 min
Suivez-nous