alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:18
Dernières news
Youssef Chahed préside la réception du premier lot d'hélicoptères de combat
04/02/2017 | 12:40
1 min
Youssef Chahed préside la réception du premier lot d'hélicoptères de combat

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, était aujourd’hui, 4 février 2017, à la base militaire de Gabès.

 

Il a présidé la réception du premier lot de six hélicoptères de combat. Il s'agit d'hélicoptères de type OH-58D équipés de viseurs nocturnes. Ces hélicoptères permettront d’augmenter les capacités offensives de l’armée dans la guerre contre le terrorisme.

 

M.A



04/02/2017 | 12:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

TunObserver
| 06-02-2017 21:31
Notre pays n'a jamais eu vocation de faire la course aux armements avec ses voisins et même s'il le voulait , il n'en as pas les moyens . Bourguiba a fait le choix du développement éducatif , économique et social de notre population , ce qui a été suivi avec plus ou moins de bonheur avec Ben Ali , sans pour autant négliger nos Forces Militaires et de Sécurité Nationale . Malgré cela notre économie est encore faible , alors acheter des chasseurs pourquoi faire aujourd'hui , pour faire la guerre aux terroristes ? allons ! tout doit se faire en harmonie et surtout ne pas favoriser le tout sécuritaire au détriment du développement économique et social dont notre population a grandement besoin .Nos Forces Armées sont largement capables de faire face à n'importe quel agresseur et cela ne repose pas uniquement sur les armes mais surtout sur la détermination de notre population à défendre notre beau pays .

Tounsi Blid
| 06-02-2017 20:54
les kiowas sont des appareils de reconnaissance- alors que les blackhawks sont des hélico de transport...
certes les deux sont armés , mais on est loin des capacités de destruction et défense anti- missile de l' AZ1 COBRA -
( prédecesseur de l' Appache)-
un appareil de combat qui pourrait faire face au MI 24 HIND Lybien ou algérien !
pendant ce temps là à Alger , on réceptionne des sukhoi S 30 pour la défense aérienne ! ....

fazizo
| 06-02-2017 14:23
cette acquisition nous rappelle celle des bus parisiens à moindre coût j'espere que nos techniciens pourront les modifier à leur convenance

TunObserver
| 06-02-2017 14:14
les 24OH-58d sont d'occase mais entièrement révisés , les 8 Black Hawks sont en cours de construction . Ces Black Hawks commandés par notre pays sont des Black Hawks de nouvelle génération , nouvelle cellule , nouveaux moteurs plus puissants ( + 30% ) , nouvelle avionique ultra moderne , possède toute la série de capteurs et d'armement de l'Appache avec en plus la capabilité de transporter un groupe de Forces Spéciales . Allez sur internet et vous pouvez voir en détail le marché de ces hélicoptères . Par ailleurs informez vous sur les nouveaux Black Hawks . Avec ces appareils et les 24 OH-58D , notre aviation fera un bon qualitatif en avant très important , particulièrement dans la sécurisation de nos frontières et dans la lutte contre les groupes armés d'où qu'ils viendront .

Carthage Libre
| 06-02-2017 11:32
Où t'as vu que c'était des Galing? C'est une seule mitrailleuse type M296, dérivée de la M2 Browning, et ce que tu vois que tu as pris pour une "gatling" c'est des pods pour 7 roquettes Hydra 70, avec éventuellement des hellfires à gauche. Et pour ton info "l'expert", les Stinger ne sont pas seulement portatifs (tu es peut être resté dans les années 80 avec les futurs talibans maniant les stingers offerts par Jimmy Carter via des intermédiaires saoudiens/israeliens), les AIM-92 Stinger peuvent être embarqués sur cet hélico.

Pour info, cet hélicoptère, contrairement à l'Apache, ne contient pas de système électronique d'accroche radar et d'évitement de roquette/missile automatique ; c'est au pilote de se débrouiller si on lui tire dessus ; c'est pour cela qu'en 2003, 29 de ces hélico ont été abattus par les irakiens, car trop facile à abattre avec de simples roquettes ou missiles thermiques, contrairement aux Apaches, hyper sophistiqués, plus silencieux (mais je suis d'accord pour dire que piloter un Apache est extrêmement difficile).

moi
| 05-02-2017 21:34
pas de canon gatling , seulement des roquettes air sol..; le kiowa est à l'origine un hélicoptere léger de reconnaissance. dans sa configuration tunisienne , il servira d'appui feu à l'infanterie au cours des combats en terrain montagneux. quant aux blackhawk il s'agit d'helico de transport et pas de combat. quant a l'apache, c'est un helico de combat , efficace contre les blindés et l'infanterie mais couteux.

Lincoln
| 05-02-2017 21:25
La Tunisie quant elles prend de matériel meletaire elle le paye cach

tounsi blid
| 05-02-2017 20:34
la tunisie a acquis pour 500 millions $
24 kiowas et 12 uh60m blackhawks
d' occasion remis à neuf alors que la France demandait 600 millions d' euros pour six caracals flambants neufs !
c'est à mon sens la décision la plus sensée économiquement parlant sans compter la possibilité d'une maintenance et des munitions a moindre côut- grâce au surplus Américain et au statut de pays allié non membre de l' otan .....

versus
| 05-02-2017 16:43
Ces hélico ne sont neuf et pour cause ils ont été retiré du service dans l'US Army, ils datent tout de même, 1969 dans sa première version. Il n'en reste que 2 dizaines encore en service.
Reste à espérer que les terro des monts n'aient de missiles sol aire, durant la guerre d'Irak ces hélico tombaient comme des mouches.

Stouko
| 05-02-2017 06:13
- Avec un tel joujou, on ne risque pas de mourir seul car, vois-tu, une salve de balles peut éradiquer tout le souk hebdomadaire !
- évidemment ! surtout quand je pense que ledit souk est essentiellement fréquenté par des chameliers...
- comme toi et moi !
- Ahhhhhhhahhhhhhaaaahhhaaaaaa....