alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:34
Dernières news
Ennahdha et le Front populaire s'accordent en faveur de Sihem Ben Sedrine
17/01/2017 | 21:00
1 min
Ennahdha et le Front populaire s'accordent en faveur de Sihem Ben Sedrine

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a voté, aujourd’hui, mardi 17 janvier 2017, contre la création d’une commission d’enquête sur les soupçons de corruption administrative et financière de la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine. La création de cette commission a été abandonnée avec 80 voix contre, 82 voix pour et 2 abstentions. Les votes des blocs d'Ennahdha et du Front Populaire ont été décisifs puisque tous les deux ont voté contre sa création.

 

Ci-joint les détails du vote enregistrés par Al Bawsala :

Ennahdha : 1 pour, 59 contre, 1 abstention

Nidaa Tounes : 48 pour, 0 contre, 0 abstention

Al Horra de Machroû Tounes : 14 pour, 0 contre, 0 abstention

Front poulaire : 0 pour, 11 contre, 0 abstention

Députés n'appartenant à aucun bloc: 6 pour, 2 contre, 0 abstention

Bloc démocratique : 0 pour, 8 contre, 0 abstention

UPL : 5 pour, 0 contre, 1 abstention

Afek Tounes et mouvement national et Nidaa des Tunisiens à l’étrangers : 7 pour, 0 contre, 0 abstention.

 

On notera que l’unique député d’Ennahdha ayant voté pour la création de ladite commission est Abdelfatteh Mourou.

17/01/2017 | 21:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (49)

Commenter

Maxula
| 20-01-2017 00:47
Pourquoi "La cause du peuple"...cause charabia...?
Si vous voulez que l'on comprenne ce que vous "écrivaillez"...please, donnez-nous le code ou les références de votre dico...!
Maxula.

Maxula
| 19-01-2017 16:58
"PLUS JAMAIS je ne dirais du bien de Hamma..."

Nooon...! Vous et vos semblables...vous allez faire beaucoup de peine à Hamma...alors qu'il cherche désespérément à vous faire plaisir...
Combien vous êtes méchants, hein ?
Maxula.

Abel Chater
| 19-01-2017 09:10
Au Zalèm @Carthage
Réponds d'abord toi le "Zalèm" qui t'y connais très bien avec vos mensonges et vos intrigues: "Pourquoi seuls les (Azlèms) de Nidaa Tounes ont-ils voté à 100% pour ce sabotage contre Sihèm Ben Sédrine, s'il ne mijotaient pas déjà une de leurs méthodes malhonnêtes et mafieuses programmées d'avance, pour sa destitution et son remplacement par l'un des leurs, à la manière de la Camorra italienne?".
55 longues années de faillite, de vol, de malheur et de despotisme ne vous ont-elles pas suffi, même pour y songer un tant soit peu à vous repentir devant la Divinité, qui vous châtie déjà non-stop?

Monia
| 18-01-2017 23:18
effectivement, je n'ai pas pensé à aborder la question sous cet angle et il est difficile de savoir sous quel article de majorité requise est soumis tel ou tel vote.

takilas
| 18-01-2017 20:38
Cette minable traitre cherche coûte que coûte à camoufler les délits et les assassinats de nahdha ; que de la laisser ramener des camions au palais de Carthage pour récupérer les documents prouvant lesdits arnaques, n'est que complicité. C'est dire que les arnaques des Européens à mettre main basse sur La Tunisie, à l'aide de traîtres tunisiens devient de plus en plus évidente. Toutefois on été certain au vu du comportement bizarre des éléments du parti Front Populaire que les événements actuels (de traîtrise) allaient survenir un jour ou l'autre et que le combat de nationalisme du martyr Chokri Belaid ne concernait nullement les autres éléments de son parti car ces derniers ont démontré les mêmes tendances régionalistes et leurs mentalités de coloniser tant la capitale Tunis, que de déconsidérer et éliminer ses originaires ; il s'agit en fait par ces agissements saugrenus de tout le mal qui ronge ce pays, et que ces agissements sont pour eux la raison l'objectif essentiels d'une présumée qui se révèle par voie de conséquence et par déduction qu'il s'agit d'une fausse révolution et qui n'est qu'un alibi pour satisfaire les vils instincts de domination et que d'une revanche tant sur la fatalité que le destin se caractérise par définition l'esprit d'invasion connu lors de l'âge des pierres et les périodes moyenâgeuses, qui ont permis à d'autres pays à profiter des faiblesses de ce pays tunisien et à comploter à leur guise... Nous retenons ainsi l'image de Charlie Chaplin, dans le film des temps modernes avec Hitler tenant sur son doigt un carton du globe terrestre réduit.

watani
| 18-01-2017 20:04
Sans commission d'enquête et sans savoir la vérité, cette vipère ne sera pas innoçante pendant toute sa vie,car elle n'a pas été innocentée par la commission d'enquête parlementaire. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que cette femme compose avec Ennahdha donc contre la vérité de l'assassinat de Belaid et Brahmi pour lesquels Ennahdha est pointée. Commen se fait-il que le Front vote contre.Il ne voulait pas comprendre la vérité. En tout cas, c'est bien que le front a dévoilé ses cartes et moi je pensais au sérieux de ce parti et voté pour lui. Alors, plus confiance à ces merdiques.

La cause du peuple
| 18-01-2017 19:03
depuis les meeting du dite 17 OCTOBTRE ennahda -CPR-HAMMA HAMMAMI -etc... sont des alliers contre la TUNISIE leurs ennemies LOGO Bourguiba

mon pays
| 18-01-2017 18:17
Pourquoi certains relient toujour Ben Sedrine par l'instance de la vérité comme si la Tunisie n'a plus d'hommes et des femmes!Il y a monsieur Zohair Maklouf qui peut la remplacer le temps que son affaire sera clair, mais je crois que là où se trouve le vrai problème et les magouilles de Ben Sedrine et ses complices,ce que personne ne peut accomplir cette mission secrète pour satisfaire ses mètres!!!

kameleon78
| 18-01-2017 18:00
Je ne suis pas contre ce que vous dites mais pourquoi Sihem Ben Sedrine n'a-t-elle pas accepté cette enquête de la commission parlementaire? Si elle n'a rien à se reprocher, elle n'aura rien à craindre, mais refuser une enquête c'est une sorte d'aveu qu'il existe des choses qu'elle ne veut pas qu'on voie sur sa gestion de l'IVD.

KANZARI
| 18-01-2017 17:24
l'ALLIANCE des diables de la pourriture: l'alliance impossible de l'histoire/
Ces gauchos bobos sont d'une duperie inégalée, ou d'un calcul très bas politiquement comme d'habitude.
Ce qui est incroyable, c'est que nous commençons à voir des alliances très basses qui se font dans les coulissent des cafés, et endroits cachés sur le dos du peuple qui leur a donné ses voix.
Une telle catastrophe comme BEN SDRINE, personne y ne s'attendait qu'elle ait sauvé son siège innocent inextremis par les gauchos.
Comment ça se fait qu'une proposition est passée devant les élus et il y a les gauchos qui n'en sont pas au courant.
Quel mensonge et bavure contre ceux qui ont choisi ces gauchos.