alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 07:15
Dernières news
La visite du président Caïd Essebsi en Algérie, sujet de sa rencontre avec Jhinaoui
13/12/2016 | 14:17
1 min
La visite du président Caïd Essebsi en Algérie, sujet de sa rencontre avec Jhinaoui

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce mardi 13 décembre 2016 au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

 

A l’issue de cette rencontre, M. Jhinaoui a précisé que l’entretien a porté principalement sur les préparatifs de la visite qu’effectuera le chef de l’Etat au président algérien Abdelaziz Bouteflika jeudi prochain.

 

Le ministre a profité de l’occasion pour présenter au président Caïd Essebsi le programme de travail de la réunion ministérielle arabo-européenne qui se tiendra au Caire le 20 décembre 2016 et qui sera présidée par Khemaies Jhinaoui dans le cadre de la présidence de la Tunisie du Conseil de la Ligue arabe.

 

I.N

13/12/2016 | 14:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

mizaanoun
| 13-12-2016 22:44
S'il devait faire le voyage en voiture ou à dos d'âne par exemple, il ne l'aurait certainement jamais pu le faire. Chose qu'une personne beaucoup plus jeune aurait pu bien le faire.

D'autant plus que dans un pays qui ne fabrique ni des moyens de transports motorisés terrestres ni encore moins des avions. D'autre part Il est aussi vrai que le président algérien, lui aussi, ne soit plus en mesure de faire le voyage dans le sens inverse autrement et même dans un avion ou dans un objet volant spécial. En tout cas celui qui reçoit est moins obligé de se déplacer que celui qui est reçu.

Enfin avec tout ce qu'on voit dans le monde, la politique reste bien un mystère hautement attractif qui ne cesse d'attirer des personnages les plus aberrants pour ne pas employer un terme plus fort qui leur est parfaitement caractéristique.

Tous, non sans vergogne, prétendent servir les intérêts du peuple alors qu'ils ne font qu'abuser à satiété de la fonction et surtout de l'impuissance des populations.

Il est plus que certain que de toutes les professions, des plus courantes au plus sophistiquées, celle des politiciens, de toutes les catégories, du simple maire d'un village à la plus haute fonction de président ou de roi, soient la plus malhonnête de toutes.

Ce qui, dans cette catégorie de professionnels, n'exclut aujourd'hui ni les croyants qui « craignent » le châtiment du Seigneur, ni les laïcs qui ne craignent rien d'autre que de perdre les privilèges non consentis par ceux qui les payent.

Ainsi donc il ne reste plus au président tunisien que voler du palais de Carthage et d'atterrir directement dans le palais présidentiel d'Alger ou de n'importe quelle autre capitale d'un autre pays quelconque. Avec le temps et les hautes technologies la longévité dans la fonction ne sera plus limitée que la fin de l'existence ou la non-vie.

Pauvre président ! ' Ne serait-il pas mieux pour lui d'aller se reposer après avoir tant « servi » le peuple ? ' Ou est-ce que l'addiction au pouvoir soit sans remède possible ? ' Ou est-ce que le pouvoir le protège de quelque chose de désagréable pour le reste de aes jours ?

EL OUAFI 2
| 13-12-2016 22:32
Si le président Badji Caid Essebsi reste beaucoup plus attire par les pays du golfe et leurs pétrodollars car il n'a pas d'autres solutions tant que la production locale n'a pas été réalisée par l'ensemble mais les relation avec l'Algérie reste s'elle faut à vis ; surtout avec un pays comme la Tunisie pourvue d'une population minime; les coutumes sont pareils et de même langage partagée qui se pratique que dans le limite des foyers .

Maryem
| 13-12-2016 18:21
BCE reste beaucoup plus attire par les pays du golfe et leurs petrodollars.Sa politique ambigue envers l Algerie est pleine d Enigmes.Par contre le peuple Tunisien reste tres respectueux et attache aux peuple Algerien qui a tendu de tout temps sa main au peuple Tunisien.
l Algerie reste notre allie le plus solide,le plus fidele,et le plus sincere.

EL OUAFI 2
| 13-12-2016 15:22
Bonne visite mais en espérant que le président Badji Caid Essebsi évoquera le sujet du journaliste que Dieu préférait qu'il soit décédé en prison et pour échapper de la propagande de tromperie envers l'opinion publique les autorités Algériens devront intervenir rapidement pour donnez les précisions de la cause réelle de la mort de ce journaliste s'il faut de désigner une commission d'investigation et ce pour justifier au peuple; en tous les cas les morts sont en dizaine chaque jour .
Mais le cas de ce journaliste est un peu particulière qui ne croit que cet acte est fabriquée spécialement pour salir les hauts autorités Algériens qu'il me semblent qu'ils sont innocents et peut être ils ont négligé la gravité de la propagande et ses conséquences et surtout dans une société dont la majorité facilement à détourner .
Mais n'empêche pas qu'ils se rapprochent de la famille du journaliste et surtout sa mère qui est en état très tristesse pour apaiser leurs Emissions et c'est des recommandations de notre religieux l'islam étant donné l'ensemble des ces autorités sont des musulmans .
Et c'est ça les vrais relations entre les pays voisins ou l'entre aide sera dans tous les domaines .