alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 11:25
Dernières news
Trophée Ooredoo des Champions : Match Gala entre le Club Africain et le PSG, le 4 janvier 2017 au stade de Radès
09/12/2016 | 19:09
2 min
Trophée Ooredoo des Champions : Match Gala entre le Club Africain et le PSG, le 4 janvier 2017 au stade de Radès

 

Une conférence de presse a été organisée, ce vendredi 9 décembre 2016 au siège d’Ooredoo aux Berges du Lac, pour annoncer l’organisation du "Trophée Ooredoo des Champions" : un match Gala entre le célèbre club parisien Paris -Saint-Germain (PSG) et le Club Africain.

Etaient présents à la conférence, le directeur marketing de Ooredoo Tunisie, Houssem Abbassi, le responsable du développement international du PSG, Sébastien Wasels, le président de la commission marketing et communication du Club Africain de Tunis, Fathi Ben M'Barka, et plusieurs hauts cadres de l’opérateur.

 

Les deux équipes s’affronteront le 4 janvier 2017au Stade Olympique de Radès à 19h00. Les billets sont déjà disponibles en vente en exclusivité sur le site d’Ooredoo à partir de 40 dinars le billet.

Concernant le programme, M. Wasels a indiqué que l’équipe parisienne arrivera à Tunis le 3 janvier. Elle effectuera un entrainement le matin du 4 janvier en présence de la presse, pour repartir juste après le match.

Autre annonce, Ooredoo va profiter de la présence du célèbre club parisien pour organiser un diner de charité dans la soirée du 3 janvier dont les revenus seront reversés à des œuvres en faveur de l’enfance et des jeunes.

M. Abbassi a annoncé que l’opérateur travaille avec le PSG pour l’implantation, dans les plus brefs délais, en Tunisie d’une académie pour le football et le handball.

 

Pour l’instant, le ministère de l’Intérieur n’a pas communiqué le nombre de spectateurs qui pourront assister au match. Pour sa part, Ooredoo table sur la présence de 50.000 personnes en attendant la validation du ministère, a spécifié M. Abbassi en réponse à une question de Business News.

Concernant les revenus des billets, il a expliqué qu’ils vont servir à amortir les frais du match et que s’il y a des gains, ils seront reversés au Club Africain. Il a indiqué que l’opérateur,  jouissant d’une bonne relation avec les deux clubs, a joué un rôle de facilitateur pour cet événement marquant et qui intervient quelques semaines après la conférence Tunisia 2020. Le choix s’est porté sur le PSG car c’est l’un des plus grands clubs européens, a-t-il noté en réponse aux journalistes.

M. Wasels a souligné, pour sa part, toujours en réponse aux questions, que ce match avec le club tunisien n’est pas une solution de substitution, mais que c’était un choix du club parisien, qui profite de l’événement pour rencontrer ses fans tunisiens.

 

De son côté, le représentant de l’ambassade française a expliqué que ce match est une nouvelle illustration de la densité de la relation entre les deux pays. C’est un symbole fort qui intervient après la Conférence internationale sur l’investissement pour réaffirmer que la Tunisie a fait son comeback et que le terrain et le sport tunisien sont de retour également.

 

I.N

09/12/2016 | 19:09
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

kameleon78
| 10-12-2016 14:30
Tu ne vas m'apprendre le foot, je suis abonné Bein et Canal plus, je regarde tous les grands matchs le week-end, la Liga surtout et chaque fois que je vais à Barcelona je vais voir l'équipe de Messi au Camp Nou. Quant à au PSG c'est une équipe qui a été créée en 1970, voir le maillot quant au Racing Club de Paris ce fut une grand équipe de première division dans les années 50 et 60, mais elle a été rebaptisée Matra Racing fin des années 80 au début des années 90 une équipe fabriquée de toutes pièces mais qui a coulé financièrement même Luis Fernandez un grand joueur du PSG a rejoint ce club Matra Racing mais qui n'a pas duré. Tu es très mal tombé, je suis un passionné de football et je connais l'Histoire du PSG comme ma poche avec les grands Dahleb et Susic des années 70 80, quant à la culture générale tu n'arrives pas à ma cheville.

observator
| 10-12-2016 11:05
Ignare sur tous les sujets.
Les années 50 ?
Je vais te donner un indice
Le PSG n'existe que depuis 1974.
Alors fais travailler ta cervelle un peu. Je ne vais pas faire ton éducation sportive.

kameleon78
| 09-12-2016 23:04
Tu regardais les matchs du Racing, ça c'est les années 50, tu dois être un congénère de John Wayne.

observator
| 09-12-2016 19:51
Je suis supporter de cette équipe et elle me rappelle beaucoup de bons souvenirs ou j'allais avec mes amis voir les matchs au Parc des Princes.
les plus excitants étaient les confrontations avec le Racing de Paris.
Ou mes amis et moi entions partagés
J'ai été aussi invité plusieurs fois dans les loges C et D dans le cadre professionnel.
Un club sympathique.Espérons qu'il gagnera la coupe d'Europe cette année.