alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:14
Dernières news
Donald Trump, nouveau président des Etats-Unis d'Amérique
09/11/2016 | 08:33
1 min
Donald Trump, nouveau président des Etats-Unis d'Amérique

Le candidat républicain, Donald Trump, sera celui qui succèdera à Barack Obama au poste de président des Etats-Unis d'Amérique.

 

Le décompte des voix vient d'être terminé en cette journée électorale, et Trump remporte ainsi la manche face à la candidate démocrate Hillary Clinton. Les scores ont été très serrés jusqu'au bout. Hillary Clinton a, d'ores et déjà, reconnu sa défaite.

09/11/2016 | 08:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (90)

Commenter

Letranger
| 11-11-2016 20:44
Je cite :
"C'est la première fois dans l'histoire du monde qu'un milliardaire américain déménage pour occuper un logement public abandonné par une famille noire."

EL OUAFY avec Y à la fin
| 10-11-2016 22:36
Le nouveau président Monsieur Trump est un être humain comme les autres croyez ce qu'il dit il le fera ; n'oubliez pas qu'il a un Dieux seul qui est le décidateur et le maître de cet univers et même ce président du pays le plus puissant du monde si notre Dieux ne l'aide il ne peut pas faire rien en tous les cas mois je ne suis pas un Wahabiste et les vrais wahabistes ne pratiquent pas le terrorisme car l'actuel guide qu'il pratique est falsifié donc il y a deux genres de Wahabistes le vrai et le faux et les faux Wahabiyines s'appellent les terroristes tout court pour ne pas dire des mercenaires . ADIOS .

Carthage Libre
| 10-11-2016 12:44
La messe est dite. Et comment! Trump l'emporte haut la main. Pour que mon post ne soit pas inutile, j'aimerai rappeler ici que c'est la PREMIERE fois qu'on élit un Président qui ne CHERCHE PAS L'ARGENT, dans le sens que oui, il aime l'argent et le luxe, mais N'EST PAS ACHETABLE, et ne se vend pas, car il est riche avec 5 milliards de USD le Trump (alors qu'on avait menti sur son cas en disant dans le camps Clinton qu'il pèse "seulement" 700 millions de USD, et après enquête, il s'avère bien être un milliardaire) ; les autres présidents étaient très liés à l'establishment financiers, qui faisaient affaires avec les wahhabites ; Trump n'en a pas besoin. Et c'est pas pour rien qu'il a déclaré très clairement qu'il fera la guerre sans pitié au wahhabisme, qui est une priorité absolue, qui sera annoncée le 21 janvier 2017! Bonne nouvelle pour nous.

Abel Chater
| 10-11-2016 09:02
Réponse à @Rationnel

Je connais le truc malin de ceux qui virent le sujet vers la banalité de leurs propres esprits malades. Tu laisses tomber tout ce que j'écris concernant vos mensonges relativement à un quelconque lien entre Hillary Clinton et les Musulmans et tu colles comme une puce, à un sujet déjà épuisé depuis longtemps concernant l'Islamité de Barack Obama.
J'ai mentionné que Barack Obama ne pouvait en aucun cas accéder à la présidence des USA en déclarant son Islam ou même sa judaïté s'il l'avait, car les USA ne sont pas la France qui s'est laissé coloniser par le lobby de Sarkozy. Malgré tout, il y a encore des génies comme toi, qui croient qu'un Noir africain, de père et de famille paternelle musulmans ainsi que d'un beau-père indonésien musulman, ayant vécu quatre longues années dans le plus grand pays musulman du monde, l'Indonésie, jusqu'à l'âge de 10 ans, pourrait encore accepter cette religion chrétienne du non-sens de l'agenouillement devant les statues et les deux madriers croisés?
Donc, les liens à ce sujet bondent sur Internet et je n'ai pas l'habitude de tomber dans le piège d'un tel virement du sujet, pour ne parler que de l'écorce séparée, mais je te réponds pour que les autres comprennent jusqu'où la débilité pourrait mener.

Veille
« Obama musulman » : pour en finir avec la rumeur
Extraits de L'Arche, n° 605, octobre 2008.
On sait que Barack Obama est né en 1961 à Hawaï, un archipel polynésien qui est un des cinquante États composant les États-Unis d'Amérique. Son père est un Africain originaire du Kenya ; sa mère est une Américaine originaire du Kansas. Ses parents se séparent quand il est âgé de deux ans. Sa mère épouse ensuite un Indonésien, et en 1967 la famille s'installe à Djakarta. À l'âge de dix ans, Barack rentre à Hawaï, où il vivra chez ses grands-parents maternels.

http://www.conspiracywatch.info/Obama-musulman-pour-en-finir-avec-la-rumeur_a228.html

Une autre source purement judaïque :
http://www.europe-israel.org/2014/09/obama-musulman-la-ilaha-illa-allah-inscrite-sur-la-bague-de-barack-obama/

Forza
| 10-11-2016 07:56
Vous publiez le commentaire entier de « ignorance versus arrogance » et censurez mes mots, c'est où la fairness envers tous vos commentateurs ou les uns sont sunna et les autres fards ou quoi ? Censurez les insultes de tous le monde ou acceptez de donner aux gens le droit de réponse.

B.N : Veuillez signaler le commentaire en question, merci pour votre compréhension.

zohra
| 10-11-2016 07:55
Pourvue, qu'il ne connaîtra pas le sort de Kennedy

Bacchus
| 10-11-2016 07:51
Chacun de vous dit une vérité. Oui le modèle de gouvernance de Ben Ali est devenu exaspérant, le peuple ne voulait plus de l'oligarchie. Mais il faut reconnaitre que la Secrétaire d' Etat Clinton a plus que mis sa main dans la destitution de Ben Ali quand les avocats, l'UGTT etc criaient « dégage » Clinton déclara : « il faut que le gouvernement tunisien réponde à l'aspiration du peuple tunisien.

TeTeM
| 09-11-2016 23:37
Des attaques personnelles? Ben alors, petit père, on est si faible que ça?

Déjà le père d'Obama, bien qu'élevé dans la tradition musulmane était athée. La mère d'Obama, qui est d'origine Irlandaise était catholique. Ils ne sont pas resté longtemps ensemble d'ailleurs...

L'Indonesie? Son père n'y a jamais mis les pieds. C'est son beau père qui était Indonésien. Vois-tu très cher Abel Chater, les détails ont toutes leurs importances dans l'Histoire.

Et combien même a t-il était un jour musulman dans sa jeunesse, ce qui compte c'est ce qu'il est maintenant. Et on ne peut pas dire qu'il soit musulman... Du moins, il doit l'être autant que ton épouse :D... Ta fable, tient au fait que Barack avait, un jour coché la case javanisme pour la religion, alors qu'il avait... entre 6 et 10 ans. Enfin quand, je dis Barrack avait choisi... On peut plutôt supposer que c'est le beau père qui a choisi... Pour le reste, tes propos ne sont que pure supposition!

Allez sans rancune !

Forza
| 09-11-2016 22:06
Et dis tu travailles quant? il y'a au moins 25 commentaires de toi (je ne les aavait pas lu tellement ils sont nuls par experience), ***

Forza
| 09-11-2016 21:51
Bonsoir Leon
Les tunisiens qui sont sortis en Décembre 2010 n'ont rien à avoir ni avec l'Amérique, la France, le Mossad ou autres. Il y'avait une situation qui est devenue insoutenable tout simplement parce que le model de gouvernance de Ben Ali est venu a sa fin, il ne pouvait plus avancer avec les mêmes outils.
Et oui je reste très optimiste pour la Tunisie, malgré les difficultés, le pays a fait un bon chemin et la croissance reviendra avec la liberté en plus.
Maintenant concernant pour les 11 millions de hispaniques, Je fais un pari avec toi que leur nombre va augmenter, ce sont les lois de physique, un grand différentiel (thermique, électrique..) génère un flux, un courant. Il peut bâtir autant de murs qu'il veut, il ne peut pas contrôler les 3000 Km et en plus les états unis ont besoin de ces travailleurs, ils font pour beaucoup des jobs que les américains ne veulent pas faire et représentent même un pouvoir d'achat et un facteur économique. Trump les a utilisé pour avoir les voix, d'ailleurs un des représentants des républicains et juste quelque heures après les résultats annonce qu'ils vont se concentrer d'abord sur les criminelles, donc ils reculent déjà.
Concernant Marine Le Pen et les autres partis d'extrême droites, oui ils peuvent gagner l'année prochaine, rien n'est impossible comme le Brexit et les élections américaines nous montrent bien. S'ils nous refoulent, nous rentrons au pays, je ne disais pas c'est impossible, je disais que j'ai le passeport vert disponible à tout moment.
L'extrême droite et pas seulement en Europe ou en Amérique refait surface comme aux années trente, cette phase va aussi finir, la question est seulement le nombre de victime cette fois car comme aux années trente, les gents sont attirés de nouveau par des Fuehrer Poutine, Erdogan ou maintenant Trump, wait and see même si je pense que l'Amérique a la force de survivre Trump, dans 4 ans ils auront un autre président.