alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:41
Dernières news
GAT Assurances s'engage dans la prévention routière
06/05/2016 | 19:09
1 min
GAT Assurances s'engage dans la prévention routière

 

C'est en partenariat avec l'Association tunisienne de prévention routière (ATPR) que le groupe GAT Assurances a lancé une campagne de prévention routière,  vendredi 6 mai 2016, au siège social de l'entreprise, avenue Mohamed V.

 

Placée sous le label "Et si on commençait par nous-même", l'action de sensibilisation a invité les employés de la GAT à simuler les conditions réelles d'un accident à bord d'une voiture tonneau. L'expérience, ludique mais sérieuse, est destinée à faire prendre conscience aux testeurs de la voiture en question de l'efficacité du port de la ceinture de sécurité.

 

Elyes Zormati, directeur commercial du groupe GAT Assurances explique les raisons pour lesquelles l'action a été organisée en interne. Il a expliqué que  " cette action de sensibilisation aux risques routiers et plus précisément au port de la ceinture de sécurité, doit débuter auprès de nos propres employés et agents pour revêtir tout son sens. En effet, en tant qu'assureur nous nous devons d'inculquer l'esprit de maîtrise du risque automobile d'abord à nos  propres employés."

Ceux-ci ont  par ailleurs répondu présents et l'action n'a pas tardé à attirer les passants curieux.

 

Aida Boughdir, responsable en communication du groupe GAT Assurance nous a indiqué que cette action sociale et citoyenne marquait l'avènement d'autres actions de ce type. Elle a ajouté que la GAT est déjà impliquée dans le mécénat d'entreprise et le sponsoring d'activités sportives et que ces actions citoyennes entraient dans le cadre des activités sociales du groupe GAT Assurances.

 

K.H

06/05/2016 | 19:09
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

odieux
| 07-05-2016 10:29
Belle initiative ! Autres suggestions d'actions concernant la prévention :

--aider les services municipaux à rétablir correctement les panneaux de signalisation

-- relever tous les panneaux vandalisés pour escroquer la compagnie d'assurance adverse,

-- protéger les intersections gérées par des feux, par les panneaux adéquats en cas de défaillance des feux,

-- signaler correctement, par les panneaux en veillant aussi bien à ce qui y est indiqué que sur leurs positionnements et orientations,

-- veiller à simplifier aux automobilistes l'usage des routes et leur faciliter l'application du code de la route,

-- blâmer les agents positionnés en des endroits où plus que 50% des automobilistes sont induits en erreur par une signalisation défectueuse,

-- exiger des agents de la circulation, en cas d'engorgement, d'embouteillage ... la prise en charge de l'organisation de cette circulation ...

Et, il n'est pas interdit de rêver, penser à des pistes cyclables et d'autres chamellables permettant l'usage du vaisseau du désert comme moyen de transport !