alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 23:27
Dernières news
La Poste et la SNCFT fêtent la Saint-Valentin
13/02/2016 | 17:09
1 min
La Poste et la SNCFT fêtent la Saint-Valentin

 

Certaines entreprises de services fêtent cette année la Saint-Valentin. En Tunisie, on se décomplexe par rapport à l'amour et par rapport au fait que ce soit un saint qui est fêté et les Tunisiens se laissent prendre au jeu. Ces célébrations, qu’elles soient la Fête des mères, Noël, la Saint-Valentin, en plus des traditionnels Aïd El Fitr, Aïd El Idha, le Mouled et le nouvel An de l’Hégire, sont des occasions pour se rassembler, pour entretenir les relations humaines, et pour favoriser l'amour entre les personnes.

 

Commercialement, c’est excellent pour les affaires ! Les ventes sont boostées et plusieurs secteurs tirent leur épingle du jeu, grâce à ces dates qui bousculent leurs calendriers et les habitudes des Tunisiens. La SNCFT l’a bien compris en installant un stand de vente de fleurs et de cadeaux pour la Saint-Valentin, à la Gare de Tunis.

 

Pour sa part, la Poste tunisienne a annoncé qu’à cette occasion, elle va assurer une séance de travail le dimanche 14 février 2016 pour livrer les bouquets de fleurs commandés auprès des agences Rapid-poste et à distance via le site www.e-fleurs.poste.tn.

 

Dans ce climat économique morose, toutes les occasions sont bonnes à saisir. C’est ce qu’a compris, également, la majorité des commerces privés.

 

I.N

13/02/2016 | 17:09
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

Létranger
| 17-02-2016 19:35
"...Et dès qu'ils sont pris dans leur propre piège, ils se mettent à vociférer et déverser leur décadence."

à 10h22 tu écrivais ceci :

"ta putréfaction et malhonnêteté intellectuelle. Je t'imagine la bouche pâteuse et le cheveux gras épiant les commentaires des uns et des autres " comme un " rat de laboratoire ", pauvre type, tu ferais mieux de t'occuper de ta femme au lieu de passer toutes tes journées derrière ton écran..on te connaît et on te reconnaît!!!
qui cherche trouve,ta malhonnêteté pue et déborde d'un crétinisme au-dessus du summum!..."

Tu as dit "vociférer"?
Et pour info, je suis devant mon écran et pas derrière et mes relations sentimentales ne regardent personne qui y est étrangère.
Pour le reste : no comment

angedelamour
| 15-02-2016 16:36
Nono ( c'est le surnom de ma soeur qui s'appelle Nora ), à qui le dis-tu, on est cernés par des rongeurs qui pillent et épient, la lâcheté n'a pas de nom!
Et dès qu'ils sont pris dans leur propre piège, ils se mettent à vociférer et déverser leur décadence.
Merci Nora!

Gg
| 15-02-2016 14:42
tss tss.... belle description de toi et de tes semblables! Tu croies que tout le monde est comme vous. Mais non, non non!

nora
| 15-02-2016 12:42
tout seul,comme un vieux rat avec ton commentaire en répondant à ton Angedelamour. C'est donc toi qui te cache et qui épie?
Tu te déguises..décidément, tu es bien bas, va t'occuper de ta femme, tu t'ennuies ou quoi?
Ici c'est du lourd, c'est pas pour toi!
Fouteur de trouble, menteur et lâche!

Gg
| 15-02-2016 12:25
"tu ferais mieux de t'occuper de ta femme au lieu de passer toutes tes journées derrière ton écran.."

Tiens tiens, j'ai eu le même commentaire dans ce sujet.
Tu as combien de pseudos, petit perfide, petit rien malhonnête et pervers? Sssssss.... quels ssssont sssses ssserpents qui ssssiflent sssssssur vos têtes, disait Andromaque?

Gg
| 15-02-2016 12:02
"c'est ainsi qu'on rend un peuple voué corps et âme à l'autre, en le soumettant: à sa manière de penser et en rendant stériles son imagination et créativité puisque tout est imposé, tu n'as plus besoin ni de réfléchir, ni d'imaginer, ni d'inventer...la perversité intellectuelle livrée, clé en main! "

Cela s'appelle simplement la charia.

Gg
| 15-02-2016 11:59
"...ta putréfaction et malhonnêteté intellectuelle. Je t'imagine la bouche pâteuse et le cheveux gras..."

Allons, tout le monde n'est pas comme toi!

Gg
| 15-02-2016 11:57
"dans un néant qui n'existe nulle part"
On trouve le même néant, en plus grand, beaucoup plus grand, dans le troupeau de malades qui tournent en rond autour d'une boîte noire.

nora
| 15-02-2016 10:58
c'est ainsi qu'on rend un peuple voué corps et âme à l'autre, en le soumettant: à sa manière de penser et en rendant stériles son imagination et créativité puisque tout est imposé, tu n'as plus besoin ni de réfléchir, ni d'imaginer, ni d'inventer...la perversité intellectuelle livrée, clé en main!
Une manière d'imposer leur empreinte et emprise pour que tu t'identifies à ton maître. Et quand tu regardes bien, tout est ainsi, certains appellent ça la pensée unique et ils ont raison.
Que Dieu nous éloigne d'azrael!

angedelamour
| 15-02-2016 10:22
ta putréfaction et malhonnêteté intellectuelle. Je t'imagine la bouche pâteuse et le cheveux gras épiant les commentaires des uns et des autres " comme un " rat de laboratoire ", pauvre type, tu ferais mieux de t'occuper de ta femme au lieu de passer toutes tes journées derrière ton écran..on te connaît et on te reconnaît!!!
qui cherche trouve,ta malhonnêteté pue et déborde d'un crétinisme au-dessus du summum!