alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:22
Dernières news
La prière du vendredi annulée à la mosquée Lakhmi suite au limogeage de Ridha Jaouadi
16/10/2015 | 14:28
1 min
La prière du vendredi annulée à la mosquée Lakhmi suite au limogeage de Ridha Jaouadi

 La prière du vendredi a été annulée, aujourd’hui, 16 octobre 2015, à la mosquée Sidi Lakhmi de la ville de la Sfax suite au remplacement de l’ancien imam Ridha Jaouadi, limogé par décision du ministère des Affaires religieuses en septembre dernier.

 

Des témoins oculaires, présents au sein de ladite mosquée, ont affirmé à Business News que des protestations ont éclaté dans l’enceinte même de Sidi Lakhmi par des partisans de l’imam Jaouadi qui ont scandé des « Allah Akbar » ainsi que « le peuple veut Jaouadi de nouveau » ou encore « Battikh [Ministre des Affaires religieuses] est un lâche »

 

La prière a finalement été annulée, bien qu’un nouvel imam était présent sur les lieux pour assurer le prêche. Sans qu’aucune altercation n’éclate, malgré la tension ambiante, les protestataires et autres citoyens présents pour accomplir la prière du vendredi ont fini par quitter les lieux.

 

On rappellera qu'une marche est prévue demain, samedi 17 octobre 2015, pour protester contre le limogeage et remplacement de Ridha Jaouadi à l'imamat de la mosquée de Sidi Lakhmi, plus importante mosquée de la ville de Sfax.

S.T.



Copyright vidéo : Centre-ville de Sfax

16/10/2015 | 14:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (47)

Commenter

Mohra
| 19-10-2015 14:15
si j'ai bien compris les pratiquants ont faillit a leur devoir religieux d'Hommes musulmans celui de faire la priere du vendredi en groupe a la mosquée, ils ont manque le rendez vous avec Dieu pour les beaux yeux du gourou Jaouadi ??

Hamma
| 17-10-2015 15:03
Ces fauteurs de troubles, ne viennent surtout pas pour la prière,, seulement pour admirer les discours hors sujet, comme insulter le gouvernement, inciter les jeunes filles de mettre les sacs poubelles noirs sur leur visage etc...Or chaque Imam a un sujet bien déterminé tiré soit du Coran, soit des contes des prophètes.
Alors, il ne faut pas baisser les bras et prendre l'exemple des ministres de l'enseignement et le ministre de la santé, autrement on devient un État bananier.

Citoyen_H
| 17-10-2015 14:09

Tous les pions mis en place par les chameliers imposteurs traitres de la NATION, se sentent au dessus de tout.
À chaque fois, c'est la même rengaine.
Des menaces, des menaces et rien que des menaces.

Si ils se comportent de cette manière, c'est qu'ils doivent certainement se référer à la devise communiquée par leur QG, à savoir "montdélire".


Taoufik
| 17-10-2015 12:57
Je te cite:
" Notre pays n'arrive pas à combattre 50 terroristes au Chaimbi et lui il cherche à faire 30% de la population des ennemis du système, même les modérés d'Ennahdha le critique"

Pour un imam écarté légalement, au lieu de le conseiller de porter plainte au tribunal administratif, tu fais planer la menace de voir monter au Chaambi 30% de la population. J'ai beau chercher où est la modération chez toi et chez ces 30%...
Si l'imam écarté était sympathisant de nida, jamais il ne viendrait à l'esprit des nidaistes de monter à la montagne. De telles paroles cassent toute l'image de modération que tu veux donner. Il faut laisser de côté la mentalité:" Donnez-moi ce que je veux ou je casse tout". C'est ça le terrorisme.

el khlifi
| 17-10-2015 10:54
Je croyais qu'Ennahdha était sur la bonne voie, ou du moins, ses principaux dirigeants, et voilà que sur El HIWAR ( avec Meriem Belkadhi) si Imed défend les Imams remerciés ( jawadi, et l'ancien Ministre des affaires religieuses, Khadmi) contre le bon sens feignant d'ignorer ce qu'ils ont dit dans leurs prêches prenant le spectateur pour un imbécile et osant affirmer que Khadmi est plus diplômé que Battikh alors que c'est ce dernier qui lui a fait passer son Doctorat.On aurait admis, pareille attitude, d'un des extrémistes connus d'Ennahdha mais venant de Imed, cela nous étonne.Un proverbe de chez nous dit qu'on a mis la queue d'un chien dans un roseau pour le redresser et après l'avoir retiré après un bon bout de temps, la queue a repris sa forme normale!Imaginez une seconde que Cheikh Ghannouchi disparaisse et Ennahdha reviendra à la case de départ.La leçon à tirer?Il faut revenir à l'idée essentielle qui a été à l'origine de la création de Nidaa!;Créer une force politique pouvant contrebalancer politiquement Ennadha et défendre notre modèle de société.Aux adhérents de Nidda de serrer leurs rangs et de faire pression sur "les dirigeants rebelles" pour qu'ils retrouvent la raison et ce sans attendre la tenue du Congrès.

Raad
| 17-10-2015 10:17
Ce n'est plus un lieu de culte, mais une chambre de contestation à la solde d'un soit disant imam qui se prend pour dieu le père.
Il faut le mettre entre quatre murs avant qu'il soit trop tard.

soufi
| 17-10-2015 10:13
Dans les bus israéliens donc juifs sont accrochés des écriteaux quel intérêt avez vous à parler au chauffeur et non interdit de parler au chauffeur. Je pose la même question aux supporteurs de cet énergumène "" wabch"" comme dirait si Ali Gomaa quel intérêt ont ces kharidjites descendants des beni israel à imposer un imposteur qui parait il est devenu en l'espace de quelques mois un homme d'affaire.

rzouga
| 17-10-2015 09:02
Tous ces combinards et marchands de religion ont fait fouir et dégoûté la plupart des simples citoyens; ce qui fait que les seuls "prieurs" de vendredi restés, sont leurs sympathisants ou les vieillards en fin de course qui s'accrochent désespérément à ceux qui leur font miroiter le mirage du paradis.

Citoyen de Tunisie
| 17-10-2015 08:57
La prière du vendredi est sacrée.
Tout ce qui s'était passé hier au mosquée Lakhmi n'est que nuisible à l'Islam.
La mosquée est un lieu où on se doit être pieu ni plus ni moins.
Le prêche du vendredi se doit être instructif pour les présents et surtout modéré à l'image de l'Islam et non des individus.
Le tunisien s'est tellement dégradé qu'il rouspète pour tout, un imam n'est pas une star, juste un prêcheur du bien qui sème la bonne parole.
Pauvre Islam, bafoué depuis 2011 par la volonté d'islamistes que l'histoire ne retiendra pas mais que Dieu n'oubliera pas.

Forza
| 17-10-2015 07:25
négatifs. C'est ça ce que je veux dire par vous tirez d'un coin idéologique. Vous n'êtes pas la seule. La majorité sur ce forum se positionne par rapport a la personne ou le parti et non pas par rapport au thème ou a l'idée discutée selon le slogan « Onsour Akhaka Dhaliman ou Madlouman ».
C'est votre droit de m'adresser un commentaire ou de ne pas le faire et mon droit d'y répondre et oui Bathik est un des ministres de la dictature. Avec sa complicité dans les gouvernements du passé, il porte une part de responsabilité dans les dérapages, torture ou autre même indirectement. Qu'il soit un adversaire des islamistes ne le rend pas sympathique ou homme de principe pour moi mais pour beaucoup d'autres sur ce site et puisque il est anti nahdha, on l'applaudisse.
Bathik risque de déstabiliser la paix sociale en Tunisie car il veut humilier Ennahdha. Notre pays n'arrive pas à combattre 50 terroristes au Chaimbi et lui il cherche à faire 30% de la population des ennemis du système, même les modérés d'Ennahdha le critique tellement il se comporte comme un éléphant dans une boutique de porcelaine.