alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:22
Dernières news
Tunisie - Opalia Pharma : 7 MD d'investissements pour l'excellence
08/04/2015 | 19:12
1 min
Tunisie - Opalia Pharma : 7 MD d'investissements pour l'excellence

Lors d’une rencontre avec les représentants des médias, tenue ce matin du mercredi 8 avril 2015, Alya Hedda, fondatrice et directrice générale de la firme « Opalia Pharma », fabricant de médicaments génériques, a tenu à préciser qu’à travers le partenariat avec le groupe pharmaceutique italien « Recordati « , qui a racheté 90% d’Opalia Pharma, la Tunisie ambitionne de devenir un hub de l’industrie pharmaceutique vers les pays de l’Afrique anglophone, la région de MENA et même l’Europe.

 

Mme Hedda a évoqué, par ailleurs, l’extension de l’unité de production de la société située à Kalât El Andalous, inaugurée aujourd’hui. Il s’agit d’un nouveau département des formes sèches de médicaments pour un investissement de l’ordre de 7 millions de dinars et dont la capacité de production sera de 30 millions d’unités par an.

A noter que, Opalia Pharma, créée en 1988, est la 3ème plus grande entreprise pharmaceutique locale et le 1er exportateur tunisien de médicaments. Elle s’est spécialisée dans la production des médicaments génériques de marque en dermatologie et dans les classes thérapeutiques gastro-intestinales et respiratoires. Il est à souligner, également qu’Opalia Pharma fabrique la plupart de ses produits dans une installation de production CGMP, moderne, certifiée et spécialisée, et s’emploie à préserver l'excellence et la haute qualité de ses produits, tout en réinvestissant, chaque année, 5% de son chiffre d'affaires.

Il ressort du même exposé de Mme Hedda que la société emploie en Tunisie plus de 400 personnes dont 40% de cadres constitués d’une équipe multidisciplinaire de médecins, pharmaciens, et ingénieurs.

08/04/2015 | 19:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Bravo Mme Alia Hedda !
Aly
| 08-04-2015 21:33
La Tunisie a besoin de chefs d'entreprises hommes et femmes comme elle .
On veut des femmes entrepreneures comme Mme Alia .
Rabbi Iwafakha wi kawiha !
CAPITAl ITALIEN
jaghmoun
| 08-04-2015 20:31
90% de capital italien donc,ce n'ai plus
La peine de parler d'une industrie
Tunisienne,c'est les italiens qui
Commandent et investissent,les 10% de
La partenaire tunisienne pour dégager
La marge beneficiere et le gros lot va
A l'Italie.