alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:23
Dernières news
Yassine Ayari entame, encore une fois, une grève de la faim
21/02/2015 | 19:10
1 min
Yassine Ayari entame, encore une fois, une grève de la faim


 

Me. Chokri Azzouz, avocat du blogueur Yassine Ayari, a affirmé, aujourd’hui, samedi 21 février 2015, que son client a entamé, encore une fois, une grève de la faim.

 

Selon Me. Azzouz, cette grève intervient suite à l’interdiction à Yassine Ayari d’envoyer des correspondances à sa famille, qui sont, selon les autorités de tutelle, à caractère politique.

 

Rappelons, que le blogueur a été condamné à un an de prison ferme, le 20 janvier dernier par le Tribunal militaire. Il est accusé d’atteinte au moral de l’armée et de divulgation de secrets militaires.

 


21/02/2015 | 19:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
Vraiment cheap!
yosra
| 23-02-2015 09:32
Je me demande surtout pouquoi il a arreté la première, si vraiment! il avait fait une grève de la faim.
Celle pour laquelle sa mère a "annoncé" sa décision de soutenir son fils et "mourrir" avec lui, quoique au vu de l'énergie qui débordait d'elle sur le plateau de 24/7 et la manière avec laquelle elle a harcelé mohamed boughaleb tout en étant privée depuis quelques jours de toute source d'énergie, je pense qu'aucune grève de la faim ne peut la conduire à la mort.
Quelle bassesse franchement de faire une grève de la fin pour échapper à la loi, mais ce qui est encore plus bas, c'est d'arreter cette grève sans que la cause de la grève n'ait céssé pffff c'est tellement cheap!
@rayen benne Cpristes salafistes jihadistes
Tounsi
| 22-02-2015 13:47
rayen benne masculin pluriel,,,,,,,,,,,,,Nullement besoin de le démontrer !!
Y.A doit s'estimer heureux de s'en être sorti juste avec un an de prison . Et il se pourrait bien qu'en appel sa condamnation soit justement aggravée !!!
@ à Atlas69, Des prétextes pour museler la population ...
rayan benne
| 22-02-2015 13:09
Monsieur Atlas,
Je ne reviens pas sur l explication de qu est ce que c est un secret militaire ( voir mon précédent commentaire ).
Il me semble qu il s agit d un procès liberticide et anti-révolution, les caciques du Dictateur Ben Ali usent de toutes sortes de prétextes pour faire taire toute expression libre car ils ont peur pour eux mêmes me parait il!
victime de manipulations
canalou
| 22-02-2015 08:47
a t il conscienece ce jeune ou mene la voie qu il a empruntee?je sens qu il est victime comme tant d autres de l ignorance de l histoire de l islam et de scelle de son pas . Il s est enfonce dans un bourbier douteux et aux conséquences graves pour son pays .. OULEDSAYARS ont été des heros a travers l histoire et cette mauvaise graine doit en prendre conscience de leur patriotisme et leur fierte d etre tunisiens d origine africaine . L ISLAM POLITIQUE est un mensonge
Pseudo victime
Tunisien
| 22-02-2015 00:00
Il merite ce qu'il a commis comme atteinte à l'armée au moment où elle avait le plus besoin de concorde et de support.
Il se croit sur les lois à travers son soit-disant Tartour.
Son retour en Tunisie était une vaine action pour venir en aide à son defunt Schizophrene Tartour.
Il use du statut de son père dedcede pour la patrie et usurpe un rôle de droit de l'homme qu'il ne connaît même pas ses abcd.

Le plus embêtant c'est qu'il croit pouvoir échapper de la justice libre à travers des actions d' 'Adolescents.
Il faut être humble et demander pardon à ceux à qui il a injustement diffame leur personne et leurs famille et surtout de notre Armee.
Un insecte pareil ne merite vraiment pas qu'on mediatise sa bêtise.
Ses videos sont execrables.
@rayan benne
Atlas69
| 21-02-2015 23:36
Cher Monsieur chaque pays et ses lois en la matière.

La notre l'interdit un point c'est tout.

Comme vous semblez l'oublier certaine divilguation qui vous semble mineur peuvent avoir des conséquences tres graves en ce qui concerne la propre securité de nos officiers.

Chez les sionnistes pour ne citer qu'eux aucun pilotes de l'armée de l'air ne montre son visage pour les proteger d'assassinat ciblé.

Alors que nous sur Facebouk j'ai déjà reprimendé certaine page pour qu'ils arretent de montrer des officiers actifs ..

je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, mais si certains officiers le lisent ils devraient s'alarmer de certains de leur subordonnés sur les reseaux sociaux qui divaguent sur des sujets alors qu'ils doivent respecter un droit de RESERVE et siffler la fin de la récré qui durent depuis un certain temps.

Y'a du laissé aller ...

Ce jeune est victime de caciques...
rayan benne
| 21-02-2015 21:36
Il me semble que ce blogueur est victime de caciques de la dictature Ben Ali.
J ai parcouru tout son site et je n ai rien trouvé qui touche de près ou de loin ni au secret militaire et ni au moral de la troupe.
On lui reproche des divulgations de secrets militaires, je rappelle qu il n est considéré comme secret militaire que ce que l ennemi n en a pas connaissance!!!
Yacine Ayari parle de quelques affectations, mais ça, ce n est qu un secret de polichinelle! Tous les jours dans les médias on parle de commandants de telle ou telle Armée.
On connait tous les commandants des Armées américaines, représente t il ceci un danger? Non.
***
@Najib
kameleon78
| 21-02-2015 20:55
Tout à fait d'accord avec vous, pendant trois ans nous avons supporté ces extrémistes du CPR, tels que Badi, les Abbou, Daïmi, Ben Amor, Mansar et bien d'autres qui ont fait du palais de Carthage une forteresse où se tramaient tous les complots contre le pays et sa souveraineté avec un président qui faisait allégeance au maîtres du Qatar.
Il commence un peu tôt
Atlas69
| 21-02-2015 20:36
Son jeune du Ramadan .. C'est à partir de mi-Juin. Inchallah

Bon séjour au "Sejene Palace" pendant que toi tu crachais sur notre armée des familles pleuraient leurs enfants, nos martyrs.

BN n'y a t'il pas de sujet plus importants que lui? et pourtant l'actualité n'en manque pas.
Victime du soutien de Marzouki
Najib
| 21-02-2015 20:08
Blogueur se croyant au dessus des lois parce qu'il bénéficiait du soutien de Marzouki et du CPR .