alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:38
Dernières news
L'UGTT soutient les mouvements populaires pacifiques et appelle au démantèlement des réseaux de contrebande
10/02/2015 | 14:35
1 min
L'UGTT soutient les mouvements populaires pacifiques et appelle au démantèlement des réseaux de contrebande

Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) vient de réagir, dans un communiqué publié ce mardi 10 février 2015, aux mouvements populaires des délégations de Dhehiba et de Ben Guerdane. Il a, ainsi, manifesté sa préoccupation et son inquiétude face aux dernières évolutions.

 

L’UGTT a exprimé son refus total de l’usage des balles réelles et de la chevrotine contre les manifestants et appelle à l’interdiction totale de l’utilisation de la chevrotine en Tunisie. La centrale syndicale a présenté, à cette occasion, ses condoléances à la famille du défunt Saber Melian, décédé dans les violences survenues dimanche à Dhehiba. Elle souligne que les jeunes de la région ont le droit de manifester pacifiquement pour réclamer emploi, développement et équité sociale et appelle, dans ce contexte, les autorités à accélérer la mise en place de mesures pour ces deux régions ainsi que toutes les régions marginalisées. La centrale syndicale appelle également à ouvrir une enquête sur les circonstances de ces événements ainsi que sur les dépassements enregistrés. Elle réclame la mise en place de mesures qui garantissent le développement des régions frontalières et les droits des travailleurs.
L’UGTT condamne, également, l’incendie du poste de police ainsi que des domiciles de certains agents de sécurité et invite tous les jeunes de la région à protéger les biens publics et à ne pas suivre les appels à la violence.

 

Tout en exprimant son soutien aux mouvements populaires pacifiques pour des revendications légitimes, la centrale syndicale appelle au démantèlement des réseaux de contrebande et à l'élimination des grands contrebandiers qui veulent créer le chaos et utiliser la mobilisation sociale dans leur intérêt.

 

I.N

 

10/02/2015 | 14:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
UGTT MAL INFORMEE
3ABROUD
| 10-02-2015 18:33
Les grands contrebandiers se trouvent bien au Nord, dans la Capitale, près des gares maritimes et aérienne. Avec leurs pratiques, ils sèment la chaos dans tout le pays ! Dans le Sud, c'est la contrebande vivrière ; tout le monde en tire subsistance, avec les souks de "Libye".
de quoi se méle UGTT
bht
| 10-02-2015 17:22
L'UGTT est entrain de mettre de la poudre sur le feu elle encourage les hors la loi ; au lieu de s'occuper de l'amelioration de la productivité et d'encourager les gens à travailler plus pour créer la richesse ;mais elle est entrain de tout tuer et appauvrir le peuple tunisieen
démantèlement!
khNeji
| 10-02-2015 15:21
js suis et pour la 1ere fois presque d'accord avec l'UGTT MAIS non d'accord quand il demande le démantèlement du réseau de la contre bande pour la simple raison que nos citoyens de ces régions ne possèdent aucun autre choix.le jour ou l'état arrive à créer des emplois à ce moment on plaidera contre les réseaux de la contre bande.
NB les réseaux réels ne sont pas dans nos villages frontaliers mais au niveau des principaux ports Tunisiens.
UGTT SOUTIENT LE POURRISSEMENT
Bourguibiste nationaliste
| 10-02-2015 14:46
Comment peut-on soutenir le pourrissement de la situation dans le sud du pays? L'UGTT ne mesure pas bien la situation dans le Sud qui est menacé d'éclatement. Ce qui est en cause aujourd'hui c'est la menace que représente la présence et le soutien des islamistes qui jouent le pourrissement de la situation pour en tirer un bénéfice politique. La grande menace c'est le risque, très probable, de l'instauration d'un Emirat Daesch au Sud de la Tunisie qui pourrait recevoir du soutien de l'Emirat de Tripoli et de Zawiya. C'est la raison pour laquelle, l'UGTT doit demander au gouvernement de classer le sud tunisien comme « ZONE MILITAIRE », administrée directement par l'armée tunisienne.
mieux vaut tard............
nabil
| 10-02-2015 14:44
Aya Hamdilla 3likom