alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 01:20
Dernières news
Tunisie – Pour M. B'hiri, la décision de la Cour d'Appel prime sur celle de la Cour de cassation
20/12/2012 | 1
min


Tunisie – Pour M. B'hiri, la décision de la Cour d'Appel prime sur celle de la Cour de cassation
{legende_image}

Dire que la Cour de cassation a émis un jugement de libération de Sami Fehri est une grave induction en erreur et un genre de falsification des jugements : la Cour de cassation n’a pas émis un jugement de libération et n’émet pas ce genre de sentence que ce soit de libération et d’emprisonnement, a indiqué le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, dans une déclaration à Mosaïque Fm, jeudi 20 décembre 2012.

«On veut induire l’opinion publique en erreur avec des déclarations qui n’ont aucun fondement», a souligné M. Bhiri, ajoutant : «ces illusions sont une preuve de l’existence d’une faille et d’une faiblesse dans la défense de Sami Fehri, un citoyen tunisien comme les autres citoyens». La Cour d’appel de Tunis est la partie habilitée pour le jugement de cette affaire. La Chambre de mise en accusation n’a pas validé la demande de libération. Sami Fehri n’est pas en prison pour ses idées ou pour sa chaîne de télé Ettounissia, mais il est en prison au même titre qu’Abdelwahab Abdallah pour une autre affaire.

Le ministre de la Justice a conclu en déclarant : «Pour ceux qui le défendent, est ce que l’affaire contre Sami Fehri est réelle ou montée de toutes pièces ? Est-ce qu’il était réellement impliqué avec Belhassen Trabelsi dans le vol de plus de 20 millions de dinars des avoirs du peuple tunisien ? Est-ce que le peuple tunisien est en droit de juger Belhassen Trabelsi et Sami Fehri ou non ?

Rappelons que le document ordonnant la libération de Sami Fehri a été publié sur Business News (cliquer ici pour le consulter).

I.N.
20/12/2012 | 1
min
Suivez-nous