alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:55
Dernières news
Un incendie criminel détruit le siège de Charlie Hebdo à Paris
02/11/2011 | 1
min
Un incendie criminel détruit le siège de Charlie Hebdo à Paris
{legende_image}

Le numéro spécial de Charlie Hebdo, paru aujourd’hui mercredi 2 novembre 2011, n’a pas laissé insensibles les extrémistes.
Dans la nuit du mardi au mercredi, le siège du journal satirique français a été ravagé par un incendie criminel suite, apparemment, à un jet de "cocktail Molotov".
Le numéro d’aujourd’hui, rebaptisé Chariâa Hebdo était consacré à la victoire du parti islamiste tunisien Ennahdha. Fidèle à sa tradition et sa ligne éditoriale satirique, l’hebdomadaire a mis sur sa couverture une caricature du prophète Mohamed qu’il a « nommé » rédacteur en chef du journal pour fêter la victoire du parti islamiste tunisien.
Selon des sources policières, citées par les médias français, le siège de Charlie Hebdo a a été ravagé par un incendie criminel. Le feu, qui s'est déclenché "aux alentours de 1 heure du matin" au 62 boulevard Davout (20ème arrondissement) à Paris. On ne déplore aucun blessé, mais d’importants dégâts matériels. Tout a été détruit.
Suite à la publication d’informations relatives au numéro spécial de ce mercredi 2 novembre 2011, des menaces ont été envoyées à Charlie Hebdo sur Twitter et sur Facebook avec des lettres de protestation, des insultes…
02/11/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous