alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Tunisie - Prix de la publicité 2009 : liste des gagnants
18/04/2009 | 1
min
{legende_image}


Voici la liste des gagnants du prix de la publicité pour l’année 2009, organisé par Pros de la Com, vendredi 17 avril. Nous y reviendrons avec de plus amples détails dans notre édition du lundi.

Le premier prix revient au couple Label SFBT pour la campagne 50 ans de Boga dans la catégorie boisson et Eaux. Un spot avec des plans en noir et blanc avec comme fond musical une chanson folklorique tunisienne, un spot qui a été repris par Pepsi pour son nouveau Spot à l’international.

Le prix de la meilleure campagne Internet a été remporté par le guépard de Planet, un spot qui a eu des taux de mémorisation importants selon les enquêtes Sigma conseil, ainsi l’agence Fortune Promoseven avec le client Planet a reçu le trophée par le management de l’Affiche Tunisienne.

Le prix du secteur Télécommunication a été remporté par la dernière campagne Corporate de Tunisie Telecom, « Ensemble, on avance » par le couple Tunisie Telecom et Karoui&Karoui. Ce prix a été octroyé par la première régie certifiée ISO 9001 version 2000 en Tunisie, Bienvu.

Le lauréat de la catégorie Produits laitiers fut le couple Vitalait Label avec la campagne « Brassé ».

Côté Divers, C’est la campagne de l’Espérance Sportive de Tunis signée Fortune Promoseven qui l’a remporté, et c’est le management de la Spad qui lui a remis le trophée.

Pour la catégorie Banques et Finance, c’est la campagne de l’UBCI qui l’a remporté une campagne basé sur un personnage de cartoon. Karim Aouij fondateur de Soran Signalétique a donné le trophée au couple Panorama Affilate Y&R et l’UBCI.

La campagne de Duo a remporté le prix de la meilleure campagne dans la catégorie Chocolat et Biscuits. Le couple ICT/ Pixel one a reçu le prix de la part du management de Mosaique FM.

Pour la catégorie Hygiène et Beauté, c’est la campagne atypique d’affichage humain de Skip qui a séduit le jury orchestré par l’agence Fortune Promoseven. Une campagne conçue en Tunisie qui a été repris par le groupe Unilever à l’international. Le management de Topnet a remis le trophée au couple Fortune Promoseven Unilever.

Côté Transport et Automobile, c’est le couple Ford Label qui a remporté le premier prix via la campagne Ranger avec Sofiène Chaari, un prix sponsorisé par Sybel light& Sound.
Pour la catégorie Pâtes et Farine, le prix a été octroyé au couple Rose blanche/ Unik pour le sitcom « el 3icha makrouna 2 », ce prix a été présenté par Jalel Belkhodja fondateur de Tendance magazine.

Le jury a décidé d’octroyer un prix spécial au CNTS pour la campagne du sang qui a été conçu à titre gracieux par MMC DDB : ce prix est une récompense des actions de communications citoyennes et sociales.

A la fin de la soirée, Khaled Aouij fondateur de Prosdelacom a octroyé un prix spécial, celui de la campagne de l’année désigné par le jury, il s’agit de la campagne « lakhdhar » de Duo.

Nous y reviendrons.
18/04/2009 | 1
min
Suivez-nous