alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:58
Dernières news
Kaïs Saïed, Ons Jabeur, Najla Bouden… Les 5 infos de la journée
17/08/2022 | 22:56
3 min
Kaïs Saïed, Ons Jabeur, Najla Bouden… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 17 août 2022 :

 

Kaïs Saïed ratifie la nouvelle Constitution

Le président de la République, Kaïs Saïed, a prononcé un discours, ce mercredi 17 août 2022, à l’occasion de la ratification de la nouvelle Constitution après la proclamation des résultats définitifs du référendum du 25 juillet par l’Instance supérieure indépendante pour les élections. Le président de la République indique « C’est un jour historique, tout comme le 25 juillet de cette année et de l’année précédente. Aujourd’hui, la légalité constitutionnelle rejoint la légitimité populaire, mais aussi la légitimité révolutionnaire. 


Ons Jabeur qualifiée aux huitièmes de finale du Tournoi de Cincinnati

La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur, s’est qualifiée, ce mercredi 17 août 2022, aux huitièmes de finale du tournoi de Cincinnati aux Etats-Unis. Ons Jabeur s’est imposée devant la joueuse américaine Caty McNally par 6-3 ; 4-6 ; 7-6. Elle affrontera, demain jeudi, la Tchèque Petra Kvitova.



Najla Bouden préside un conseil ministériel dédié à la rentrée scolaire

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, ce mercredi 17 août 2022, un conseil ministériel dédié aux préparatifs de la rentrée scolaire et universitaire. La réunion, précise un communiqué de la Kasbah, a été l’occasion de passer en revue les préparatifs des ministères de l'Education, de l'Enseignement supérieur, et de la Formation professionnelle et de définir leurs besoins humains, financiers et techniques pour la rentrée.


Affaire Salah Attia : le ministère public fait appel

L'avocat Samir Dilou a annoncé que le ministère public a décidé de faire appel de la décision du tribunal militaire du 16 août 2022 et condamnant le journaliste Salah Attia à trois mois de prison. Dans une publication Facebook du 17 août 2022, Samir Dilou a rappelé que Salah Attia a écopé d'un mois de prison pour avoir imputé à un fonctionnaire public des faits illégaux en rapport avec ses fonctions, sans en établir la véracité et de deux mois de prison pour atteinte à la dignité, à la renommée, au moral de l'armée


Vers la levée de l’immunité d’Anas Hmaïdi

Un nouvel épisode dans le bras de fer opposant les magistrats au régime de Kaïs Saïed, à savoir la très probable future levée de l’immunité du président de l’Association tunisienne des Magistrats Anas Hmaïdi.  Une demande de levée d’immunité en bonne et due forme a été déposée au Conseil supérieur de la magistrature par un parquet d’un tribunal tunisien, apprend Business News de source judiciaire. 










 



17/08/2022 | 22:56
3 min
Suivez-nous