alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:31
Dernières news
Rafik Abdessalem : de l’État des milliards de milliards à un État qui fait l’aumône
09/08/2022 | 12:09
1 min
Rafik Abdessalem : de l’État des milliards de milliards à un État qui fait l’aumône
 
 

Le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, a réagi, mardi 9 août 2022, à la proposition du président de la République, Kaïs Saïed, d’impliquer les citoyens dans la réhabilitation des établissements scolaires en prévision de la rentrée 2022-2023. 

Lundi, lors d’une rencontre avec sa cheffe du gouvernement, Najla Bouden, sur les préparatifs à la rentrée scolaire, le locataire de Carthage a évoqué la possibilité d’impliquer les citoyens dans le réaménagement des espaces scolaires et universitaires.  

 

C’est de cette idée que le dirigeant nahdhaoui s’est gaussé rappelant les longs discours du président de la République sur « les milliards de milliards détournés par de hauts responsables qu’il faut récupérer et les richesses dont jouit la Tunisie »

« Oui, les gens peuvent faire preuve de solidarité même s’ils sont dans le besoin, seulement dans le cadre d’un Etat libre et juste qui respecte leur dignité et leur volonté et non dans le cadre de l’Etat de Kaïs Saïed qui a violé les droits et les devoirs, s’est accaparé les pouvoirs, a falsifié les élections et leur a infligé davantage de chagrin, de tristesse et de pauvreté », a-t-il écrit sur sa page Facebbok. 

 

Rafik Abdessalem a avancé que la proposition de Kaïs Saïed était une preuve que celui-ci entrainait la Tunisie vers la faillite. « Nous sommes passés de l’Etat des milliards de milliards à un Etat qui fait l’aumône », a-t-il estimé.

  

 

 

 

N.J. 

09/08/2022 | 12:09
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Eureka
Faire ou demander.
a posté le 11-08-2022 à 05:48
S'il avait dit faire l'aumône,qui est synonyme de faire des dons aux necessiteux, ce serait un éloge pour l'état tunisien.S'il avait dit demander l'aumône ,c'est dire mendier,ce serait une insulte pour lui
Mohamed.marzougui
Bonne initiative
a posté le 10-08-2022 à 13:50
Si vous avez un reste de citoyenneté, vous auriez dû encourager cette initiative.
La Tunisie n a pas bcp de richesse, il est tout à fait normal que chaque citoyen contribue à sa mesure pour redresser la situation et permettre à tout élève de débuter une année scolaire dans de bonnes conditions....
Jimonji
Pour bouchlaka
a posté le 10-08-2022 à 10:07
On ne ferait pas la quête s'il n'y avait pas de voleurs qui ont dévalisé le pays et trouvé bercail à l'etranger!
Mouaten
Interdit de séjour
a posté le 10-08-2022 à 08:52
Si tu rentres en tunisie
.....on fera ta faite......
... bil kanoun.....
...toi..tu parles trop...on va casser ta gueule

Est-ce tu travaillé un jour
Petit crétin......
Hosni
Bouchaka
a posté le 09-08-2022 à 20:30
Tu ferais mielleux de la fermer
Rentre en Tunisie si tu est un homme
R.T.
Tu es une grande catastrophe ya si elmardh !
a posté le 09-08-2022 à 19:39
Il n'a rien d'instruit ni de cultivé ce mec . A sa place je me retire de la scene politique pour ne plus être traité d'avantage de ridicule . Celui qui s'en veut se mouche est un mithal qui s'applique sur son sort.. Rokaa et goor du premier rang !
BOUSS KHOUK
BOUCHLACON !!
a posté le 09-08-2022 à 18:11
fils a Danielle ! Tu t'es pas servis un peu BEAUCOUP Ya RIMIZ ?
Ancien '?lu de la république française
Les islamistes sont les champions du mensonge
a posté le 09-08-2022 à 16:43
Je m'adresse au peuple tunisien le 2/10/2021 j'ai dénoncé la situation économique de la Tunisie catastrophique, par la même occasion l'islamiste de ce site a égaré un pseudo parmi d'autres, ce soir je vous donnerai sous quel titre, j'ai dénoncé la situation catastrophique de la république Tunisienne ( l'héritage des Nahdhaouis) aujourd'hui bouchlaka veut mettre la responsabilité sur le dos de Kaïs Saïed, ils détruisent tout ses islamistes mais se n'est jamais leurs fautes d'après leurs dires, en plus ils sont les champions de mensonges, je ne comprends pas ses islamistes, ils n'ont même pas peur de Dieu, ce que est malheureux ils se considèrent plus musulmans que les autres ya bouchlaka il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes, inchallah bientôt votre beau -père , il sera derrière les barreaux, vous verrez la joie du peuple tunisien
Daudaou
C'est nahdha qui a détruit les finances du pays par ses escroqueries
a posté le 09-08-2022 à 16:13
Tu n'es pas au courant et tu joues la comédie espèce d'imbécile.
Ancien '?lu de la république française
Je vous défie
a posté le 09-08-2022 à 16:10
Mr bouchlaka , pouvez-vous nous montrer votre doctorat puisque les islamistes vous appellent douctour, je rassure le peuple tunisien que vous êtes un grand menteur, si vous prouvez que vous êtes un douctour, je vous défie, je que les islamistes vous êtes tous des douceurs en mensonges
Ancien '?lu de la république française
Correction et un oubli
a posté le à 17:50
Correction et un oubli, je sais que les islamistes vous êtes tous des douctours , je profite de l'occasion Mr Mekki vous êtes un médecin, vous avez exercé en france comme infirmier, prouvez au peuple tunisien votre doctorat en médecine, je vous défie
Mohamed Obey
Un brigand dénonce des pick-pocket.....
a posté le 09-08-2022 à 15:44
S'il n'avait pas piqué le milliard chinois, je l'aurais cru...
Mais son message est un coup d'épée dans l'eau...
Jilani
BN est fan de ce grand savant
a posté le 09-08-2022 à 15:03
Elle lui publie chaque jour un article de ses citations de grand grand politicien et économiste formé dans les meilleures universités de Londres.
MFH
Il n'arrête pas de jouer à l'innocent
a posté le 09-08-2022 à 15:02
Il faudrait expliquer à ce Bouchlaka que la quantité d'argent spolié lors des 10 dernières années ne se situe pas très loin de ce qu'à déclaré le Président et que cet argent s'est entièrement volatilisé sous forme de transferts à l'étranger et de dépenses locales dans l'immobilier et qu'il faudrait aussi dire bay-bay à sa récupération. A titre de rappel, le don de 1 million que les chinois t'ont confié, aurait subit le même sort sans l'intervention de la journaliste.
Tunisino
Le nul!
a posté le 09-08-2022 à 14:38
Ce littéraire nul à quelque part raison! Combien les tunisiens vont-ils soutenir l'Etat, et combien l'Etat va-elle emprunter?! Rien de signifiant ne sera achevé, tant que des littéraires gèrent le pays!
Toto
!!!!!
a posté le 09-08-2022 à 13:07
Suite au vol de l'argent que vous avez appelé compensations ('?'?'), suite au vol des dons, a titre d'exemple celui provenant de la chine, et les exemples sont multiples, c'est normal qu'on se trouve dans cette situation.
En conclusion, bande de voleurs , disparaissez de notre quotidien et SVP Business News ne mettez plus ces visages de guigna et d'hypocrisie