alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 22:31
Dernières news
Le ministère de la Justice annonce le versement des indemnités aux magistrats révoqués
20/06/2022 | 13:24
1 min
Le ministère de la Justice annonce le versement des indemnités aux magistrats révoqués

 

Le ministère de la Justice a indiqué, lundi 20 juin 2022 dans un communiqué, avoir engagé des procédures de décaissement des indemnités de révocation aux intéressés, fixés légalement à un mois de salaire pour chaque année de service, à condition que le montant total versé n'excède pas six mois de salaire. Une démarche entreprise dans le cadre de la bonne application de la loi et du décret présidentiel n° 516 de 2022 du 1er juin 2022 relatif à la révocation des magistrats, affirme le département.

 

Le ministère précise également que la perturbation du travail des tribunaux a empêché le transfert des dossiers des intéressés aux autorités judiciaires afin d’y statuer dans les meilleurs délais, comme le stipule le décret n°35 de 2022 du 1er juin 2022.

 

La coordination des structures judiciaires avait décidé prolongement pour une semaine supplémentaire de la grève des juges entamée le 6 juin 2022. En outre, les 57 magistrats révoqués par décret présidentiel, ont décidé, samedi 18 juin 2022, d’entamer une grève de la faim à l’issue de l’assemblée générale tenue par la coordination des structures judiciaires, composée par l’Association des magistrats tunisiens (AMT), le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), l’Union des magistrats de la Cour des comptes (UMCC), l’Association des magistrates tunisiennes, l’Union des magistrats administratifs (UMA) et l’Association tunisienne des jeunes magistrats (ATJM).

Il a, également, été décidé d’organiser un rassemblement général des magistrats sous l’intitulé de « journée de colère ». La date et le lieu de ce rassemblement seront fixés dans les prochains jours.

 

Les magistrats protestent contre de 57 de leurs confrères par décret présidentiel.

 

I.N

20/06/2022 | 13:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hégron
***
a posté le 20-06-2022 à 21:03
Que faites vous avec les injustices qu' Il y à sur djerba / Medenine avec police_ juge
Voir le gouvernement français / protestations des français de Djerba par rapport au élections ( marine le pen 33.85% pour des français vivant en Tunisie )
retraité
les juges licenciés doivent ndemnisés selon lajustice
a posté le 20-06-2022 à 18:07
les juges licenciés ou révoqués par leur employeur l'Etat ne reçoivent que les indemnités de départ prévues par la loi et s'ils refusent le montant ils doivent porter plainte contre leur employeur comme dans le privé .
Bruno
La vérité
a posté le 20-06-2022 à 17:45
Les juges limogés pour corruption et autres crimes doivent assumer leur responsabilité.
el ouaffy y
s ils ont droit de faire recourd .
a posté le 20-06-2022 à 16:40
evenement sans précédent , car ces magistrats ont ete révoqués sans suivre les étapes juridiques faut enquêter chacun le juge d'instruction l audience et la conclusion les inculpés ont le droit de faire recourt s ils ne sont pas satisfaits me semble que cette decision prise contre ces accuses se contracte avec l hiérarchiques judiciaires par mes respects le president avait brule les lois comme il est sence de le respecter car il la confiance total envers les institutions judiciaires car le compte tendu fes services de renseignements faut l étudié par ceux qui ont la compétences de confirmer la vérité des actes commis car impossible que les 57 magistrats se mettrent d accord pour meme cause corruption .
Bbaya
6 mois de salaire et il lui interdit d'exercer son métier!
a posté le 20-06-2022 à 15:12
Ils se moquent d'eux! 6 mois puis baah tu dois mourir de faim! Et si tu l'echappera apres 8 ans on te demande pardon! Sinon semahna chez le dieu!

Cela s'appelle tuer un être humain!

Franchement ils ont raison de faire la grève!
Alya
Je pense qu ils peuvent travailler autre que magistrat
a posté le à 22:37
Leur diplôme de magistrat leur permet d exercer dans le privé avocat consultant et autre...
Tn
Heureusement que le ridicule ne tue pas
a posté le 20-06-2022 à 14:57
Ce ministère est au service de sidhom et son Mi ..I'm vaut mieux l'annexer.. à la présidence
Tunisino
Trop de stupidité sur le dos des pauvres tunisiens!
a posté le 20-06-2022 à 14:35
Le littéraire, incompétent, et anarchiste Saied prend des décision sans étudier leurs conséquences, même sur lui-même, pourtant il est payé par les tunisiens, alors qu'une étude de risques n'est que systématique à toute décision d'un fonctionnaire responsable, qui veut mériter l'indemnité que l'Etat lui verse. Saied est vraiment à juger pour haute trahison malgré son déséquilibre mental, pour qu'il soit une leçon pour tout aventurier qui envisage à se jeter sur des responsabilités nettement plus fortes que ses moyens, en attendant que cela soit institutionalisé.
nazou de la chameliere
Ils ont raison de faire la grève de la faim !!!
a posté le 20-06-2022 à 13:48
Six mois de salaires, et par-dessus le marché ne pas pouvoir se défendre !!!
How ,les fachos ont dépassé le stade de l'arbre du cocotier et du bananier !!!

C'est quoi ce délire !!!