alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:51
Dernières news
L'ATFD, le SNJT et le FTDES soutiennent la grève de l'UGTT
15/06/2022 | 15:23
1 min
L'ATFD, le SNJT et le FTDES soutiennent la grève de l'UGTT

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi s’est entretenu avec la présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates, Neila Zoghlami, le président du syndicat national des journalistes tunisiens, Mehdi Jelassi et le président du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, Abderrahmane Hedhili.

 

Selon la centrale syndicale, la rencontre a eu lieu à la date du 15 juin 2022. Elle a eu lieu au sein des locaux de l’UGTT. Les participants à la réunion ont tous affirmé leur soutien à la grève générale annoncée par la centrale syndicale et prévue pour la date du 16 juin 2022.

 

 

 

S.G

15/06/2022 | 15:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Il faudrait s'interroger sur les motifs.
a posté le 16-06-2022 à 13:59
Toutes les associations qui concourent au soutien des travailleurs sont les bienvenues. Hier, aujourd'hui et demain, je me trouverai à leurs côtés, pas juste pour se donner de l'allure, montrer et se montrer, aïs à raison de convictions assises sur une vision du monde et des rapports sociaux.
En revanche, grossir les rangs de ceux qui ne visent qu'un seul objectif, défaire et à défaut affaiblir l'état à travers son chef, nécessite une analyse sérieuse hors de portée des parvenus et calculateurs à la petite semaine qui font le lit du pire.
Le pays a été massacré par des hirdes de fanatiques mues par la passion de tout rendre conforme à leur vision étriquée, violente et sans scrupules d'une société gouvernée par une religion qu'ils croient seuls connaître en s'en déclarant les vicaires pour enregilenter, exclure, désigner en kouffars toutes les personnes qui se refusent à leur diktat. Ce sont les résultats, les effets attendus ou inattendus de cette geste sauvage qui ont réduit à la misère une large part des habitants, aggravé la situation de ceux qui l'étaient, et creusé un fossé au sein de la société où prospèrent d'un côté les nantis, les magouilleurs auprès des hérauts de la secte devenus richissimes lorsqu'ils n'étaient que des va-nu-pieds.
Faute d'un travail sérieux d'enquête pour lettre au jour les faits, nommer leurs auteurs et mesurer l'étendue des dégâts causés en une décennie, on court le risque, déjà consommé chez certains, de n'être au mieux que le contempteurs du pouvoir, le compagnon du hideux et du violent, en somme un truste personnage malgré lui entraîné dans des opérations qu'il ignore.
C'est pourquoi, je ne hurkerai pas avec la meute, je reste fermé dabs les principes, et ferme dans le répertoire et l'analyse des faits.
Pour les ignares, j'offre cette phrase de Montesquieu:
"Je suivais mon objet sans former de dessein: je ne connaissais ni les règles ni les exceptions;je ne trouvais la vérité que pour la oerdre: mais quand j'ai découvert mes principes, tout ce que je cherchais est venu à moi".
"... J'ai posé les principes et j'ai vu les cas particuliers s'y plier d'eux-mêmes, les histoires....".
On peut relire ces mots, ces phrases, qui pour moi reviennent à une seule, dans la préface de l'Esprit des Lois.
Un lecteur
Tous ceux qui veulent détruire le pays
a posté le 15-06-2022 à 18:51
Soutiennent cette grève
Zba
Qu'est ce que les femmes démocrates ou les journalistes ont à voir avec une grève sectorielle !
a posté le 15-06-2022 à 18:22
Et ne venez pas nous dire que cette grève n'a rien à voir avec avec la politique !
Ces associations qui viennent soutenir un syndicat pourri et corrompu avec une équipe illégale.
Ces associations laisseront des plumes.
Ces associations regretteront d'avoir soutenu un syndicat pourri et gérés par des retraités ignorants
Ittihad el kharab finirait par disparaître complètement.
Abdo
Sans commantaire
a posté le 15-06-2022 à 16:23
Votre soutien est bien noté.
gréve générale: un 2éme 26-01-1978.
Sherlock Homss
Copains jusqu'à quand ?
a posté le 15-06-2022 à 16:01
Entre ratés, le courant passe bien, enfin, jusqu'au "court circuit" que pourrait provoquer le ratage supplémentaire de la grève générale.
SERPICO
MAHBOULA W ZAGHERTOULHA FI WDHINHA
a posté le 15-06-2022 à 15:46
Bon je ne sais pas pour vous mais franchement qu'il la font leurs grève à deux balles, c'est une journée comme les autres.

Ce qui est intéressant c'est L'APRES GREVE....Là sera fait le tri....S'ils croient qu'ils vont êtres applaudis ils se mettent le doigt dans le...

MAHBOULA W ZAGHERTOULHA FI WDHINHA