alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 17:54
Dernières news
Noureddine Taboubi reçoit les magistrats
06/06/2022 | 20:23
1 min
Noureddine Taboubi reçoit les magistrats

 

Le secrétaire général de l'UGTT Noureddine Taboubi a reçu dans l’après-midi de ce lundi 6 juin 2022, les représentants de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) dont Anas Hmaidi et des membres de l'association.

 

Un communiqué de la centrale syndicale précise que la réunion a porté sur « la situation générale dans le pays ». Il convient notamment de rappeler que Le conseil national convoqué, le 4 juin, par l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a voté en faveur de la tenue d’une grève qui a débuté aujourd’hui en guise de protestation contre la révocation de 57 magistrats par décret présidentiel.

 

La grève concerne l’ensemble des institutions judiciaires. La durée a été fixée à une semaine renouvelable. Ainsi, l’ensemble des séances et des services au sein des tribunaux seront suspendus à l’exception de l’obtention des autorisations d'inhumation et les affaires de terrorisme hautement importantes. Un sit-in dans l’ensemble des établissements judiciaires a, également, été approuvé par vote du conseil national.

 

Les magistrats ont décidé de ne pas se présenter aux postes vacants suite à la révocation de leurs collègues et aux instances régionales relevant de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

 

Le président de la République a, rappelons-le, annoncé, le 1er juin, la révocation – sans possibilité de recours – de 57 juges, dont le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) dissous par Saïed, Youssef Bouzakher, l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, l’ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached et l’ancien substitut du procureur de la République, Sofiene Sliti. Ceux-ci sont accusés, par Kaïs saïed, d’entrave à la justice et plusieurs autres dépassements.

 

 

M.B.Z

06/06/2022 | 20:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
ghanouchi lui a dit de mettre l'huile sur le feu.
a posté le 09-06-2022 à 15:59
Ce bonhomme qui s'est permis d'avaliser des dizaines de milliers recrutés, par la connivence de nahdha, et ce dans la fonction publique à Tunis pour les recruter pour la forme (sans niveau d'instruction. ni même un dossier d'appui) et permettre aux recrutés de changer anarchiquement leurs résidences vers Tunis sans attendre aucune obligation ni quelconque saturation.
Malla blad wa malla thawra.
La débandade.
Faysal
Business as usual
a posté le 07-06-2022 à 13:29
Business as usual
Nos tres independants magistrats garantiront en appel, la legitimite du dernier congres de l ugtt, que le tribunal de premier instance a declare illegitime, en echange,
l ugtt soutiendra la lutte des magistrats contre Kaeies Saeid. En Tunisie les magistrats sont un corp independant qui rend une justice equitable en contre partie de l aide de l ugtt qui l aidera a poursuivre sa corruption en tant que "pouvoir independant" et notre heroique Ugtt ne fait que du syndicalisme pur et absolument pas de la politique.
Une alliance donnant donnant qui espere t ils, empechera Kaeies Saeid de revoquer plus de magistrats corrompus, et de laisser au tirroir les dossiers de corruption de
l ugtt, que Kaeies Saeid
faira sortir si l Ugtt insiste pour faire du Ghannouchi, et saboter le referendum et les elections.
Slaheddine
Taboubi et sa neutralité
a posté le 07-06-2022 à 08:21
C'est maintenant que Taboubi doit montrer sa neutralité.
Il est certainement au courant que plusieurs magistrats sont réellement corrompus et il devrait le dire à ceux qui sollicitent son intervention.
Il a refusé de prendre part aux réunions de KS pour des raisons mi figues mi raisin.
On va connaître la position réelle de Taboubi et de quel côté il est.
Soussi
Taboubi
a posté le 07-06-2022 à 06:55
Ya Taboubi
Ne tombe pas dans le piege
Sinon vous allez tout perdre
N oubliez pas que vous avez force votre dictature pour faire passer les dernières elections de l UGTT
César le juste
JE SUIS IMPATIENT...!
a posté le 06-06-2022 à 22:35
J'ai hâte de voir enfin l'affrontement ouvert entre le nouveau dictateur et la centrale syndicale.
Et à partir de là, le compte à rebours démarrera à enfin participer à la fin tragique de ce karakouz Kaiessien.
Et c'est la seule voie possible pour espérer rétablir la démocratie dans notre pays.
Les institutions démocratiques d'avant le 25 juillet 2021 doivent reprendre leur place.
Et il n'y a que l'urne qui reste juge inviolable pour que notre démocratie se consolide.
Houcine
Tu ne verras rien de cela.
a posté le à 09:27
Il y a ceux qui espèrent, qui rêvent de voir le pays sortir du marasme, et d'autres qui pronostiquent ou attendent les massacres, la guerre.
Ce sont deux visions du commun.
Les derniers ne se voient pas en citoyens, mais en partisans, ennemis de leur pays.
Zolo
Les pauvres
a posté le 06-06-2022 à 22:31
Des magistrats chez la magistrature suprême :)
Bouba
Calculs partisans
a posté le 06-06-2022 à 22:24
Mr Taboubi apporte son soutien à l'AMT, en point de lire le verdict du 16 de ce mois, et dire que la Direction actuelle de L'UGTT est clean
Sherlock Homss
Les pieds dans le plat
a posté le 06-06-2022 à 22:24
'?a y est, il délire tellement, qu'il se prend pour le bras séculier de la justice sur terre.
Si il continue à s'immiscer dans les affaires de l'etat, loin des revendications des employés et de la classe ouvrière, qui sont le dernier souci des juges, plutôt enclins à défendre les nantis bien portant que les travailleurs brimés, maltraités, mal payés, les veuves et les orphelins, il risque gros, à mon humble avis.
Il a déjà dérapé avec son annonce de grève du secteur public servant à "couvrir" les enseignants menaçant de ne pas corriger les épreuves du bac, il en remet une couche en se mettant à dos tous les employés du ministère de la justice qui n'aiment pas tellement les juges qui les bombardent de travail pendant que certains d'entre eux qui se graissent les pattes impunément, font grève.
Zba
Taboubi fait partie de la mauvaise histoire
a posté le 06-06-2022 à 21:00
Deshoneur à taboubi et l'amt
L'amt et l'ugtt font partie du passé
Bruno
La vérité
a posté le 06-06-2022 à 20:54
Il est évident que ces magistrats entre guillemets ont montré au peuple leur vrai visage à savoir défendre les corrompus et leur grève n'est nullement pour défendre l'indépendance de la justice car on en a un exemple depuis la dernière décennie. Il est évident que ces juges ont peur d'être poursuivis pour des dépassemts et autres crimes à l'exception d'une poignée. En réalité ils défendent leur survie mais la machine du Président ne les épargnera pas et seront certainement sanctionnés, révoqués ,mutés et remplacés par les juges militaires et par de nouveaux recrus.
DHEJ
L'empereur TABBOUBI...
a posté le 06-06-2022 à 20:52
10 mille ans!
AMMAR BEZZOUIR
Je parie que KS sortira bientôt le décret interdisant l´UGTT ?
a posté le 06-06-2022 à 20:47
-