alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:31
Dernières news
Kaouther Zantour donne une deuxième leçon à Brahim Bouderbala
26/05/2022 | 19:25
2 min
Kaouther Zantour donne une deuxième leçon à Brahim Bouderbala

 

« J’ai une expérience économique, je sais gérer mes dépenses personnelles », telle fût la réponse du bâtonnier Brahim Bouderbala à la question de la journaliste Kaouther Zantour, à propos de son expérience en matière d’économie lui permettant d’être à la tête du comité consultatif des affaires économiques et sociales.

Cette réponse ,devenue la risée de la toile, a poussé le bâtonnier à réagir en indiquant dans une autre déclaration médiatique, « la journaliste peut être innocente en posant cette question, mais je connais les parties qui la lui ont soufflée ».

 

Cette riposte de Brahim Bouderbala n’a pas laissé indifférents les chroniqueurs et journalistes de Midi Show, Zyed Krichen et Haythem Mekki. Les deux journalistes se sont prononcés, dans l'émission d'aujourd'hui, en faveur de Kaouther Zantour, mettant en avant son professionnalisme et son intégrité. Ils n’ont pas omis de dire ses quatre vérités à Brahim Bouderbala par la même occasion.

 

 

Face à cette polémique, la principale concernée Kaouther Zantour a de nouveau réagi, remerciant ses collègues, notamment, Zyed Krichen avec qui elle avait partagé ses débuts au journal Le Maghreb.

Elle a, également, donné une nouvelle leçon à IBrahim Bouderbala en se remémorant une situation similaire qu’elle avait vécue avec l’ancien président, Feu Béji Caïd Essebsi

« L’été de 2016, le président de la République, Béji Caïd Essebsi avait une série de rencontres avec des journalistes dans le cadre des concertations pour évincer le chef du gouvernement Habib Essid. J’ai discuté avec lui des dessous de l'éviction de M.Essid, il m’avait interrompue pour me dire ouvertement :"je sais qui est derrière toi et derrière ton journal. Ils sont trois et je les connais nommément". Je lui ai demandé des excuses devant mes collègues, de retirer ses accusations gratuites et de répondre à ma question tout en respectant son rang. Beji Caïd Essebsi s’est excusé, très embarrassé », indique Kaouther Zantour.

Et de poursuivre : « M. Bouderbala, ceci était Béji Caïd Essebsi à son apogée. La poubelle de l’histoire se remplit de plus en plus. Mes collègues et moi, nous en avons vu plein de vos semblables, et nous résistons. Je reviens à Feu BCE, je me rappelle qu’il méprisait les fayots. Il disait : "ceux qui sont au pouvoir se servent des fayots, mais les méprisent" ».

 

S.H

26/05/2022 | 19:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mrabet
Allez les Enfants de la patrie, le jour de GLOIRE est arrivé
a posté le 29-05-2022 à 00:36
Ils sont devenus fort nombreux, par les temps misérables qui courent, les donneurs de leçon. Insulter le pays et le trainer dans la boue et la lie est désormais devenu un motif de fierté. Quant aux humbles gens qui se plient l'échine pour servir leur pays et essayer de le sortir de cette merdique décade de tous les maux induits par la corruption et le clientélisme de basse facture, ils sont traités de tous les mots et maux par une certaine presse des caniveaux et ordures. JE DIS HAUT ET FORT AUX PR BELAID BRAHIM BOUDERBALA ET TOUS CEUX QUI RETROUSSENT LES MANCHES ET SE JETTENT CORPS ET '?ME DANS L'OC'?AN EN PLEINE TEMPETE ET ORAGE POUR SAUVER CE QUI RESTE DE LA PATRIE : ALLEZ DE L'AVANT LES ENFANTS DE LA PATRIE, LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIV'?. LA TUNISIE SE RELEVERA TEL LE PHENIX DE SES CENDRES ET VOUS EN SAURA FORT GR'?.
Mansour Lahyani
Réponse à Mrabet
a posté le à 14:28
Si cette mede ne s'était étalée que sur une décade, je pense qu'on l'aura assez bien supportée... Maisil se trouve qu'elle a duré plus d'une décennie... Faites un peu la différence, tout de même !!
Abidi
Professionnalisme
a posté le 28-05-2022 à 12:24
Personne ne doute du professionnalisme de nos journalistes ni de nos politiques ni de nos députés ni de nos responsables administratifs et financiers et d'ailleurs ils sont un exemple pour le monde entier et pour preuve notre dégringolade depuis 2011 , il faut écouter l'émission de medyshow pour se rendre de ce professionnalisme de la bassesse du langage et des termes utilisés, on est tous professionnels dans la décadence et les mauvaises m'?urs et personne ne peut nous concurrencer en cela
Fehmi
Il a raison
a posté le 27-05-2022 à 18:08
Mr Bouderbala est un homme exemplaire et érudit. Même en étant ironique face à une question bête, il a évoqué l'épargne et la consommation des ménages et seuls les éclairés savent que sur ces deux notions plusieurs théories économiques ont été construites de Friedman à Keynes.
Ceci dit le président de la commission n'a pas à être un technicien.
Malheureusement le niveau de nos journalistes est à améliorer.
Salim
Et si on arrête de polémiquer ?
a posté le 27-05-2022 à 15:32
Et si on arrête de polémiquer !
Kawther Zantour voulait rabaisser le bâtonnier. Lui était ironique et a répondu en évoquant deux notions importantes de la macroéconomie : la dépense et la consommation des ménages.
Un président d'une commission ou un ministre ou un leader n'a pas besoin de compétences techniques et ça tous les experts du management le diront à Madame Zantour.
Sinon si feu BCE l'a dit et Bouderbala aussi c'est qu'il n'y a pas fumée sans feu! Franchement BCE et poubelle de l'histoire c'est prétentieux de sa part et irrespectueux. Mais bon malheureusement le niveau n'est parfois pas présent.
Finalement quelles sont les quatre vérités de Bouderbala? C'est un homme droit, intègre et patriote
Sahbijerbi@gmail.com
Inculture!
a posté le 27-05-2022 à 14:45
l inculture chez malheureusement un grand nombre de journalistes. La presidence d une Comission specialisee signifie que le president s entoure des experts et specialistes les plus qualifies, gere et synchronise leur travail. Il n a donc pas besoin d etre un specialist en economie ou autre sujet. La cinglante reponse de Mr. Bouderbela etait pertinente et rigoureuse, gerer
l economie d un pays ressemble en effet a celle du budget d une famille et ses priorites..
Tunisien
C'est ce qu'on appelle bien éduquée
a posté le 27-05-2022 à 11:54
Elle semble fière de ses déboires avec BCS et le bâtonnier des avocats. L'un et l'autre l'accusent d'appartenance à une caste méprisable. Arrogante comme elle est avec ses acolytes, elle signe et persiste dans son égarement et sa tromperie. Elle ferait et ils feraient mieux de se la fermer car avec leur arrogance, ils chiffonnent une profession noble qui ne mérite pas des moins que rien.
Mansour Lahyani
Encore une fois : magnifique, cette controverse !
a posté le 27-05-2022 à 10:44
Je me remets au clavier pour dire ma gratitude à Kawther Zantour : BCE, en authentique Volpone de derrière les fagots avait parfaitement mouché les importuns et les imbéciles bedonnants : des fayots, rien d'autre que des fayots... Et Bouderbala a eu bien de la malchance de tomber sur une Kawther qui en a vus tant et tant, et qui ne se refuse pas le plaisir de les montrer, ni de les démonter!!!
Et encore une fois, mille bravos à Kawther !
Mansour Lahyani
C'était BCE, à son apogée ! Quel rapport avecBouderbala ?!!
a posté le 27-05-2022 à 10:28
C'est comme si Kaouthar comparaissait un pur sang victorieux du Derby d'Ascot avec un mulet de trait... Bien que certains mulets puissent se frayer un chemin jusqu'aux plus hautes charges ! Il n'en reste pas moins que Kawthar a encore une fois administré une belle baffe à qui de droit...
Bravo, Kawthar, mille bravos : il ne faut jamais se laisser décontenancer par les mulets !!!