alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:51
Dernières news
Ali Laârayedh : malmener la démocratie, c’est malmener la Tunisie et son peuple
22/05/2022 | 17:43
1 min
Ali Laârayedh : malmener la démocratie, c’est malmener la Tunisie et son peuple

 

Le dirigeant nahdhaoui, Ali Laârayedh a publié un post Facebook, ce dimanche 22 mai 2022, indiquant que malmener la démocratie, c’est malmener la Tunisie et son peuple et qu’avec les choix actuels les Tunisiens ne pourraient partager que la pauvreté, le chômage, l’anarchie et l’isolement au sein des nations.

 

Ali Laârayedh poursuit en affirmant que le militantisme continue et que les résultats ne peuvent être perçus qu’avec la persévérance et les sacrifices.

« Nous protégeons ce qui nous reste de liberté, nous reconstruisons des institutions démocratiques détruites par le coup d’Etat et nous faisons face aux défis économiques, financiers et sociaux. Le Front du Salut avec ses composantes est l’unique partie ayant le véritable projet démocratique », assure le dirigeant nahdhaoui. Et d’ajouter, « la crise politique a décuplé la crise économique. Il faut faire attention au lien étroit entre le politique et l’économique dans la crise de notre pays. Nous avons tant de biens et un grand espoir dans l’avenir, et nous devrons persévérer pour les atteindre ».

 

 

S.H

22/05/2022 | 17:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
Non ! Idiot. Qui a tué Chokri Belaid ? Répond d'abord !
a posté le 23-05-2022 à 20:25
Le peuple veut malmener Nahdha et ses criminels et s3 débarrasser d'eux loin dans le désert, plus loin que Mednine qui est devenue trop proche de Tunis avec lautoroutevqui na aucune utilité, sauf de permettre des visites du bled et d'être obligatoirement à Tunis et mon nevsait pour quelle raison sut'rtout pour cette ignorant sans diplômes et sans bac Maraudage qui a bénéficié, quant à lui, sans aucune raison des compensations fantoches accordées irrégulièrement par la castrophique et ridicule désignée par assemblée des représentants du peuple qui devrait être par contre assemblée de la destruction de La Tunisie pendant dix ans et dont les séquelles nécessitent des réparations pouvant durer trois fois plus de temps.
Et le débile. ghazi chaouchi s'amuse à parler de dialogue ? !
Pour revenir au favoritisme et la main mise sur leconomie tunisienne .Ce type croit que le peuple tunisien est idiot à ce point. Malla ***
Loc
il n'y a pas prescription
a posté le 23-05-2022 à 17:00
Vous avez violé l'espoir de démocratie , vous avez violé le pays et vous avez violé une grande partie du peuple " l'autre partie était consentante " et maintenant vous voulez quoi ? vous racheter une virginité !
A4
Miracle !
a posté le 23-05-2022 à 12:59
Dans ce pays de miracles, même les assassins parlent de démocratie !!!
takilas
pourtant tous les indices existent et connus.
a posté le à 22:19
Mais aucun n'a étonnement cherché á aboutir vers les preuves arguant, faussement, une soi-disant stabilité, or, et le monde entier le sait, qu'il y a pas de stabilité avant légalité, sauf peut-être, et encore, dans une partie de football.
Ainsi est devenue La Tunisie et c'est dommage.
Ainsi parlait .....
EL OUAFI
La carte e la DEMOCRATIE ?
a posté le 23-05-2022 à 12:07
Ce leurre qu'emploient ces incompétents pour détourner l'attention, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr, pour déchiffrer leur arnaque.
Nous sommes au 10e mois que les insultes, et les invectives fusent, le président de la République n'a jamais pris une décision pour mettre quelqu'un en prison, ou le menacer de quoi ce soit !
Ces dégénérés mentaux ne cessent de nous rabâcher ce slogan vide de toute substance, ils le répètent constamment, pour attirer l'attention sans comprendre le sens, des pauvres bougres.
L'exemple de ce taulard sorti de prison, un sauvage lâché après une longue privation, a Osé mutilé des pauvres innocents à la chevrotine (Errach à Siliana).
Il parle de démocratie, c'est le comble ! Pourquoi ne l'a appliquée à lui-même ?
Comment B N se permet-il de lui donner une tribune à cet individu pour nous élucubrer des niaiseries ? Le monde à l'envers, les conneries de ce Laârayedh attirent ! Et beaucoup des commentateurs, ne résistent pas à ne rien écrire au sujet de cette tare ! Moi le premier !
Canchan
@ EL OUAFI
a posté le à 22:26
C'est ghanouchi qui les incite à parler ainsi.
Ce traître venu de Londres au cours de l'année 2011.
Pourtant la lexicologie Jamila Ksiksi est très appropriée à eux ces déboussolés.
Sahha lihom ki âabthou, (comme l'a dit de âabath), le sale ghazi chaouachi.
Ghanou
Chuuuut!
a posté le 23-05-2022 à 11:58
Taisez vous et laissez les gens et sérieux et compétents travailler. On vous a assez entendu.
grendizer
comment
a posté le 23-05-2022 à 10:53
Pendant 11 ans vous avez malmener le pays , le peuple et vous avez volé le pays . Maintenant vous pleurnicher pour la démocratie , espèces de voleurs et terroristes vos avez le sang sur vos mains et un jour vous allez retourner dans l'endroit qui vous va à merveille " LA PRISON"
watani2
la carte de la démocratie deqs islamistes ne marche pas
a posté le 23-05-2022 à 09:57
Vous les nahdha, vous avez utilisé la carte de la religion pour gagner les élections et vous avez quidnapé les tunisiens pendant plus de 10 ans, vous avez détruit le pays. Aujourd'hui, vous jouez avec la carte de la démocratie pour induire en erreurs les tunisiens, basta, les tunisiens sont vaccinés surtout que vous avez protégé permis de Abou Ayedh, le terroriste dangereux de fuir la Tunisie, vous avez permis aux terroristes islamistes à attaquer l'ambassade américaine, vous avez aussi autorisé la police à tirer sur la foule à siliana alos que la manifestation était normale sans incidents. Tout cela n'a pas eu à un appel de a part de la justice pour vous entendre sur ces massacres non pour vous juger, pour vous entendre. Vous devez retourné à votre cellule monsieur le terroriste et jugé par un tribunal militaire, vous et vos semblbles.
veritas
Après la ruse de l'islam en danger maintenant c'est la ruse de la démocratie'?'
a posté le 23-05-2022 à 08:59
La ruse de l'islam en danger ne fait plus recette pour les criminels islamistes car ils ont été dénudés maintenant il essaye de piéger les gens comme à l'accoutumée par un autre slogan encore plus trompeur la démocratie quand tout le monde sait que les criminels islamistes sont les ennemis numéro 1 de la démocratie'?'ils osent Parler de liberté quand tout le monde sait qu'ils sont pour la dictature islamiste'?'la démocratie doit toujours se ranger de leur côté '?'le comble de l'histoire il y'a quelques jours Imed hammami a affirmé sur une radio privée(comme disait certain)que said ne doit pas respecter la démocratie car la démocratie en ce moment permettra aux pdL de tout rafler (ithiz limlama Which fama en parlant de abir Moussi )..,sur un autre sujet said est entrain de faire du mal à lui même en épargnant les criminels islamistes de toutes poursuites judiciaires et en excluant le pdL pour ne pas gagner les prochaines législatures car actuellement le PDL est en position de tout gagner et de faire revenir sur la bonne voie'?'Saïd se trompe complètement d'ennemis et ça va lui coûter très cher s'il ne traite pas avec le PdL qui n'a jamais été complice des criminels islamistes et n'a pas commis les crimes de la secte du gourou maudit qui a mis le pays et les tunisiens à genoux .
Ancien '?lu de la république française
où est elle la justice en Tunisie
a posté le 23-05-2022 à 06:11
ce type normalement il devait être entendu par la justice, quand il était ministre l'intérieur le peuple tunisien a reçu des balles réelles, je ne comprends plus rien le fonctionnement de ce pays juridiquement, quand un pays est dirigé par les hommes d'affaires, les juges auront du mal à exercer leur fonction à cause de la corruption
Chanchan
ashoka ezzogti !
a posté le 22-05-2022 à 22:55
Sa conscience n'est pas tranquille c'est clair.
Est-ce qu'il a commis quelque chose ?
Mon.
Comment
a posté le 22-05-2022 à 22:41
Qu'est-ce qu'on a été heureux avec vous durant cette décennie et quelle belle démocratie vous nous avez offert!
On était riche et heureux et la justice était indépendante avec le gros Bhiri à la justice, le Parlement sous la présidence du gourou Ghannouchi était irréprochable, bref, c'était le pays du bonheur! Taoua matehchemch ala rouhek ya Laaraiedh le spécialiste de la chevrotine et le protecteur du terroriste Abou Yadh?
AR
Le psychorigide
a posté le 22-05-2022 à 22:39
Il est souvent plus facile d'accuser les autres, plutôt que d'admettre ses propres erreurs.
Le gourou a bien enseigné ses brebis et ses acolytes, mea-culpa interdite.
Jamais se remettre en cause, alors que l'histoire est si garnie de méfaits déjà mentionnés par Houcine et Ahmed, sans oublier le débâcle de l'intervention sécuritaire à l'embassade Américain.
Un célèbre quotidien Français a titré " On a égorgé la révolution " c'était pour commenter les incidentes du 9 avril 2012 , ce jour inoubliable où la milice de la secte nous a violenté sous les regards impassibles des sécuritaires de Laariedh, qui a promis une enquête, et j'attends à ce jour le résultat.
Avant cette date, je n'avais pas de la haine envers la secte, mais depuis, mon rêve c'était de les expulser du pouvoir, à coups de pieds au cartable.
Me Abbou, l'hystérique, pour une fois elle a vu juste " le président a sauvé Ennahdha le 25 Juillet " a-t-elle déclaré.
Personne n'en parle, mais imaginez si le président n'aurait pas pris ces mesures, c'est la fin effective. Dommage.
veritas
Après l'islam en danger maintenant ´est la démocratie
a posté le 22-05-2022 à 22:37
Les criminels islamistes jouent toujours aux faux slogans pour se foutre de la gueule des gens à fin d'arriver à leur intérêts extrême..,ils prétendent défendre l'islam et ils sont les ennemis de toutes les religions ils prétendent défendre la démocratie et ils sont les ennemis numéro 1 de la démocratie ils prétendent défendre la liberté et ils sont les vrais adeptes de la dictature'?'il criminel islamiste il ment plus qu'il respire.
EL OUAFI
L'effronté !
a posté le 22-05-2022 à 22:09
Amnésique ce Monsieur lors de son passage au ministère de l'intérieur, sans aucune compétence, d'ailleurs ils le sont tous,cet énergumène qui a osé tirer à la chevrotine sur des jeunes, les mutilant à vie et le plus étonnant en ce cela, n'a jamais été inquiété par la justice, autrefois sous la coupole de B'HIRI.
OUI cette maudite secte a fait des siennes elle a détruit le pays à l'exemple d'un éléphant dans un magasin de porcelaine !
On remercie les cieux de nous avoir débarrassés de cette gangrene.
Raa
Ali rach: tu es le dernier a parler de la democratie
a posté le 22-05-2022 à 22:06
Casses toi et cachés toi tu as des comptes à rendre aux tunisiens
Citoyen_H
TIENS, LE REVOILà
a posté le 22-05-2022 à 21:59
ali mardouma, le plus naze de la secte des bonobos, ceux chez qui le mensonge et le culot sont légion !!!!

@BN : Bélé8i où sont passés les illustrissimes politiciens sans égal, zitoun et mourou.
Vivent-ils toujours en Tunisie ou ils se sont faits la malle, comme une grande partie des traitres et des vendus qui déferlèrent juste après l'accident de 2011
Faites-nous plaisir, donnez nous un peu de leurs nouvelles.
Merci













Fatma
L'homme respectueux du Sud
a posté le 22-05-2022 à 21:59
Un homme respectueux qui aime son pays et qui a donné des sacrifices énormes pour avoir une démocratie et une fraternité entre toutes les factions de notre peuple malgré leurs différences .
Un peu de respect pour cet homme même si on partage pas toutes ses idées mais il reste un homme patriote, courageux et respectueux par son peuple et je parle pas des traîtres.
Ali.
Hypocrisie.
a posté le 22-05-2022 à 21:50
Voilà un vrai démocrate. Honni soit il celui qui dit le contraire. Celui la est l'hypocrisie personnifiée. La démocratie pour lui est synonyme de pouvoir sans plus. Depuis quand ceux qui croient aux vérités absolues sont devenus démocrates? Son passage en tant que ministre de l'intérieur et en tant que Chef du gouvernement est des plus catastrophiques .Il se permet encore de parler de démocratie et de peuple!
Un Tunisien.
.......
a posté le 22-05-2022 à 21:42
Mais de quelle démocratie il parle celui-là?
Il y a une démocratie avec les islamerdes ?
St Just!
Vous êtes très mal placé!!!!
a posté le 22-05-2022 à 21:38
Quel culot
Slaheddine
Laarayedh l'autre nahdhoui
a posté le 22-05-2022 à 20:46
J'ai écrit plusieurs fois que les nahdhouis se relaient pour débiter des conneries.
Aujourd'hui, c'est le tour de Laarayedh.
Ce qui dépasse l'entendement, c'est que ces nahdhouis sont inconscients ou bêtes à un niveau qui explique leur échec durant ces 11 années.
Comment Laarayedh peut-il être d'un niveau aussi médiocre.
Le président KS malmène la démocratie ? C'est le comble.
KS leur a supprimé le pouvoir et coupé une partie de leurs tentacules.
Il a nettoyé leur sale besogne au Karcher.
KS a nettoyé les ministères et organismes infestés par ennahdha.
KS a hérité d'une situation catastrophique qui a mené le pays à l'état actuel.
Bakri
Demo
a posté le 22-05-2022 à 19:59
Vraiment bravo bne
Voilà un journal démocrate
Et qui défend ennahdha le seul parti démocrate moderniste tolérant de ce pays
Merci de tout coeur
Bien sûr vous n êtes pas payé pour le faire
maya
ah bon?
a posté le 22-05-2022 à 19:55
Oh le pauvre, lui et sa secte ont tellement construit et reconstruit, que nous avons atteint le paradis. Mais il se fout de la gueule des gens, ce "monsieur"? même ceux qui ont voté pour vous s'en mordent les doigts aujourd'hui. Un peu de modestie svp, à votre place je quitterait la vie politique. Faites autre chose, comme ouvrir une épicerie, un stand de légumes, une gargotte... qq chose comme ça, mais brabbi disparaissez de notre vue, nos enfants ont besoin de leur place au soleil
Houcine
Il faut le faire !
a posté le 22-05-2022 à 19:36
Ce type qui a fait tirer sur la foule pacifique et désarmée à la chevrotine ose parler de peuple.
Si vraiemt les institutions dont il dit vouloir "les reconstruire" avec son front du salut n'avaient été malmenées, et pour certaines cornerisées, il n'y aurait pas à les reconstruire.
Mais, l'essentiel est ailleurs.
Ces gens sont prêts à tout pour revenir au pouvoir, et ils ont phagocyté des supplétifs à cet effet, ce qui les autorise à s'en servir pour nous suborner.
Ali Laarayedh mérite d'être poursuivi pour les faits sus-mentionnés, et au moins se tenir coi s'il avait le minimum de vertu.
Encore une confirmation de ce qu'il est nécessaire de nous débarrasser de cette gangrène.
Tunisino
Sahha Ennoum
a posté le 22-05-2022 à 19:15
Il dit n'importe quoi. La mauvaise décision de sauter lors de l'incendie de Montplaisir résume tout. Les idéologues ne sont que des bêtes et des imbéciles, ils ne sont que les vrais ennemis des tunisiens et de la Tunisie.
nono
Ali ba....ba
a posté le 22-05-2022 à 19:13
ali ba..ba et les 40 voleurs
Ahmed
Plusieurs procès t'attendent
a posté le 22-05-2022 à 18:55
- rach siliana
- agression des manifestants le 9 avril
- complaisance avec les terroristes
- infiltration du MI par une secte islamiste incompétente
- affaires belaid - brahmi
- ect
SAM53
ET VOUS ?
a posté le 22-05-2022 à 18:08
Et tirer sur les manifestants a siliana c'est quoi mr errach ?