alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:26
Dernières news
Trois jeunes arrêtés à Gabès pour avoir dessiné une fresque de Omar Laâbidi
17/05/2022 | 15:24
1 min
Trois jeunes arrêtés à Gabès pour avoir dessiné une fresque de Omar Laâbidi

 

Trois jeunes ont été arrêtés la veille, lundi 16 mai 2022, à Gabès, pour avoir dessiné une fresque de Omar Laâbidi, supporter du Club Africain tué il y a quelques années, lors d'un match près du stade de Radès.

 

Pour en discuter Ayoub Amara, activiste et coordinateur de la campagne « Taalem Oum », est intervenu ce mardi 17 mai 2022, sur Shems Fm où il a expliqué que les trois jeunes ont la vingtaine et sont accusés à tort d’avoir commis un outrage envers un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions.

« Ce sont trois jeunes supporters du club sportif de Gabès, il s’agit de : Wajih Bouricha, Abdelbasset Zhidi et Motassam Ballagha. Ils ont été  arrêtés parce qu’ils voulaient finir d’exécuter leur dessin mural », a expliqué l’activiste avant de révéléer : « Demain, ils passeront devant le juge du tribunal de première instance de Gabès ».

Pour M. Amara, « tous ceux qui ont défendu la cause de Omar Laâbidi, ont été arrêtés sauf ceux qui l’ont tué».

« Aujourd’hui nous demandons d’abandonner les charges contre ces jeunes », a conclu le responsable de la campagne « Taalem Oum ».

 

Pour rappel, la mort d’Omar Laâbidi, jeune supporter du Club Africain, retrouvé le 31 mars 2018 noyé à proximité du stade de Radès, avait secoué l’opinion publique. Plusieurs témoins ayant directement accusé les forces de l’ordre d’avoir poussé le jeune homme à se jeter dans l’eau et à ne pas l’avoir secouru alors qu’il ne savait pas nager.

 

S.A

17/05/2022 | 15:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Natation
a posté le 17-05-2022 à 22:23
Espérons qu'ils savent nager...
Forza
Il ne s'agit pas d'une république
a posté le 17-05-2022 à 19:14
mais d'un poste de police avec drapeau. Le peuple paye leurs salaires et en contre partie, il reçoit insultes et meurtres et chantage sur les routes ouzad halhoum Saied, bien sûr ils le protègent et ont droit à tout, l'essentiel il reste à Carthage.
St Just!
Du n'importe quoi!
a posté le 17-05-2022 à 18:02
Oui doit pouvoir dénoncer des injustices et des pertes de vie. Tout responsable doit rendre compte de ses activités et poursuivi par la justice.
Ces jeunes qui s'expriment par des fresques doivent être soutenu et encourager dans ce genre d'expression plutôt que d'aller dans la frustration et la violence.
Agatacriztiz
Un peu d'air !
a posté le 17-05-2022 à 17:33
Mais laissez ces gamins, pour la plupart artistes de talent de surcroît, s'exprimer librement, vous ne trouvez vous pas qu'ils étouffent assez comme ça ?
Hermès
Heureusement !
a posté le 17-05-2022 à 17:14
Heureusement qu'on les a pas fait tomber de l'échelle lors de dessiner !!!!!!
Naim
Stop a la politique deux poids deux mesures !
a posté le 17-05-2022 à 16:10
Il faut la cher les gamins. Il ne s'agit certainement pas de denigrer la police. Quel aurait été votre réaction s'ils ont realiser la fresque des martyrs Chokri et Brahmi ou les membres de la police présidentielle commis par les khwamjias terroristes freres musulmans et leur gourou le khwamji ghanouchi est toujours libre ?