alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:56
Dernières news
Saïed à Charfeddine : ils veulent faire chuter l’Etat, disloquer la société et semer la zizanie !
09/05/2022 | 20:57
1 min
Saïed à Charfeddine : ils veulent faire chuter l’Etat, disloquer la société et semer la zizanie !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 9 mai 2022, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine au palais de Carthage.

Lors de cette rencontre, le président de la République a insisté sur la nécessité de faire face à ceux qui tentent de mettre le feu au règne végétal et animal afin de parvenir à leurs fins. « Ni l’Etat, ni les institutions ne les intéressent, ils ne se préoccupent que de la persécution du peuple et de la création des crises », lit-on dans le texte du communiqué.

 

Par ailleurs, le président de la République a appelé les forces armées sécuritaires à faire face, immédiatement au monopole et la spéculation, notamment en ce qui concerne les fourrages, soulignant que le monopole et la spéculation s’inscrivent dans le cadre du même plan manigancé par ceux qui voudraient envenimer la situation. « Ils pensent pouvoir profiter des flammes qu’ils ravivent. Leur seul but étant de faire chuter l’Etat, disloquer la société en semant la zizanie et en appelant à s'entretuer ».

 

S.H

09/05/2022 | 20:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
M H Ben Abdesselem
Les mettre hors d'état de nuire.
a posté le 15-05-2022 à 11:56
Mr Le Président puisqu'ils cumulent autant de griefs aussi lourds qu'attendez - vous pour les mettre tous hors d'état de nuire ? !
La Justice ne serait pas sûre ?
Peut être. Mais devant des preuves accablantes les Juges sont obligés de sanctionner.
KéssKais
Tu y arrives très bien tout seul!
a posté le 10-05-2022 à 14:33
T'inquiètes Mèwlènè el Emir,ils veulent disloquer la Société,etc etc,ils n'ont pas besoin de se fatiguer pour cela,Mèwlènè el Emir y arrive très bien tout seul!
Naim
Qu'attendez-vous pour réagir M. Le President !
a posté le 10-05-2022 à 14:02
Tous les éléments et les preuves sont à votre disposition. Il faut agir car le khwamjias sont décidé à mettre la Tunisie sens dessus dessous. Devrions nous assister à tous leurs mefaits avec une chandelle dans la main ou est aux patriote de descendre dans l'arène ? La coupe est pleine, M. Le President.
Ancien '?lu de la république française
Mr le président de la république Tunisienne et le ministre de l'intérieur, vous avez perdu beaucoup du temps, les rats vont pas tarder de remonter à la surface, la guerre civile n'est pas exclue
a posté le 10-05-2022 à 13:09
MR le président Kaïs Saïed et le ministre de l'intérieur, vous avez perdu beaucoup du temps, les rats vont remonter à la surface, jusqu'à aujourd'hui vous n'avez pas répondu à la demande du peuple tunisien , pourquoi la justice est injuste avec le peuple tunisien, elle sanctionne un père de famille d'avoir voler une boite de thon pour nourrir ses enfants , il a été condamné à 6 mois de prison ferme,
des députés envahissent l'aéroport de Tunis Carthage pour faire voyager une femme S 17 , ils sont en liberté bravo la justice tunisienne, j'ai honte pour l'image de la justice tunisienne , Mr le président et le ministre de l'intérieur, vous avez perdu du temps , je pense que la facture sera très lourde pour vous , j'en suis sûr le peuple tunisien va faire justice lui même
Agatacriztiz
Il ne faut pas tirer trop sur la corde...
a posté le 10-05-2022 à 11:00
Des noms, des faits, des preuves et une cascade de procès avec des condamnations fermes à la clef, c'est tout ce qu'on demande.
Sinon, il y a de la crédibilité qui se perd au profit d'une lassitude qui commence à gagner les esprits...
Anis
@ EL ouafi
a posté le 10-05-2022 à 10:08
La justice doit jouer son rôle contre Qui ?! Contre les bouteilles en plastique "trouvées" par la police !
Y-a-t-il des personnes qui ont été arrêtées main dans le sac ?
Le ministre de l'intérieur a promis de dévoiler l'identité de ces criminels ... Ne vous lasser pas de l'attendre ...
On est en train de raconter des salades au président, c'est une certitude
Tunisino
Le pauvre, son état psychiatrique s'aggrave!
a posté le 10-05-2022 à 09:46
1. le président de la République a appelé les forces ARMEES sécuritaires à faire face, immédiatement au monopole et la spéculation: Où est passé la civilité de l'Etat, où est passé la justice? Est-ce qu'il y a du monopole et de la spéculation ou est ce que Zakafouna est incapable de gérer le pays?
2. Leur seul but étant de faire chuter l'Etat, disloquer la société en semant la zizanie et en appelant à s'entretuer: C'est exactement ce qu'il fait lui même, sans le savoir, puisqu'il est mentalement malade.

La Tunisie est entre le marteau du psychopathe et l'enclume du traitre, sauf que l'histoire de la Tunisie a toujours montré que les irresponsables sont toujours écartés et punis, d'une manière ou d'une autre.

EL OUAFI
Il faut que la justice joue son rôle pleinement.
a posté le 10-05-2022 à 07:50
Mr le président, Mr le ministre de l'intérieur, vous pouvez vous réunir au tant que vous voulez, s'il n'y a pas une prise en charge de la justice, une justice qui applique avec sévérité la loi.
La sanction doit être exemplaire, pour dissuader ces hors- la loi, tant qu'il a du laxisme et du laisser-aller le problème na sera jamais résolu, et cette délinquance organisée, par les opposants pour que rien ne pourrait changer, et cela vise que le maintien de leurs sources de revenus, toujours ces malfrats qui coiffent ces entreprises pour semer l'anarchie et la révolte de ceux qui souffrent pour joindre les deux bouts.
Créer un corps spécial de sécuritaires des spécialistes, pour éradiquer ce fléau qui fait tant mal à l'économie du pays.
Hassine
Même refrain
a posté le 10-05-2022 à 04:51
C'est tellement agassant
BORHAN
MAIS QUI...!?
a posté le 10-05-2022 à 03:31
Mais qui vous veulent du mal Président ?
Mais qui veut du mal à la populace ?
Vous savez qu'un dictature est intouchable.
De grâce, arrêtez de nous traiter de naïf, d'obtus, de bon à rien,...
A chacune de vos interventions, vous nous faites croire que vous defendez le peuple alors qu'en réalité, vous n'hésitez pas à le rabaisser, à l'enfanter,...
A chacune de vos interventions, vous désignez " l'ennemi ", cet inconnu pour l'opinion !!!
De grâce, persant l'abcès, et dites nous la vérité.
Vous voulez nous emmener où !?
La populace a hâte de connaître cet ennemi de la nation qui le prive depuis des mois de sa liberté et de sa dignité.
En effet, où vous en êtes avec la FMI, La commission européenne,...
Parlez nous de l'isolement de la Tunisie sur la scène internationale.
Que pensent les démocrates occidentales de votre putch inconstitutionnel ?!
En un mot, à force de dériver le bateau chavire...
Franchement, il faut etre aveugle et naïf pour ne pas constater que votre pouvoir est au bout du gouffre et que la fin de ce karakouz risque de faire plus de dégâts qu'on le croit.
Bon vent....!!!
Ali
La chute de l'état
a posté le 09-05-2022 à 23:10
Pas besoin, il le fait très bien lui-même.
Famous Corona
Sans blague !!!
a posté le 09-05-2022 à 21:26
L'impunité les encourage et les motive, alors pourquoi ils s'en priveraient ?!!!