alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:22
Dernières news
Trois jours de congé à l'occasion de l'Aïd El-Fitr
27/04/2022 | 15:21
1 min
Trois jours de congé à l'occasion de l'Aïd El-Fitr
 
 
La présidence du gouvernement a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mercredi27 avril 2022, que les agents étatiques, des collectivités locales ainsi que des établissements publics à caractère administratif bénéficieront de trois jours de congé à l’occasion de l’Aïd El-Fitr et ce les 1, 2 et 3 mai 2022.
 
S.F.
27/04/2022 | 15:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
GZ
Fainéants et mendigots
a posté le 29-04-2022 à 02:05
Ainsi donc, au sortir d'un ramadan au rendement stakhanoviste, nous voilà gratifiés de trois jours généreusement accordés par des autorités qui tous les mois peinent à réunir de quoi payer ses agents. Les mêmes autorités auprès de qui le FMI et autres bailleurs de fonds pleurent pour qu'elles mettent de l'ordre dans sa "dysfonction" publique et la fasse travailler un tant soit peu.
C'est à croire que les notions de travail, effort, labeur ont définitivement perdu toute valeur.
Un commentateur parle de 8 minutes effectives par jour ouvré et par agent, à vérifier. En fin de compte cela n'est pas si grave. Même multipliées par plusieurs centaines de milliers, 8 minutes cela ne représente pas grand chose pour un pays qui compte quelque
230 000 fonctionnaires fictifs à traitement bien réel outre les quelque 20 mille fort utiles et productifs du ministère des affaires religieuses.
"Fais dodo Tounsi mon petit frère.
Fais dodo t'auras du lolo."
Il y aura toujours quelqu'un quelque part qui se lève tôt, travaille tard, prend peu de vacances pour nous pousser du bout du pied la gamelle des vestiges de son repas que nous laperons toute honte bue.
Notez que nous avons de la marge de progression. Il paraît qu'on Soudan c'est une semaine pour le premier et deux pour le second aïds.
Nous y arriverons.
Yes we
Mansour Lahyani
Faut pas trop vous rengorger, Mme Bouden !
a posté le 28-04-2022 à 10:53
Vos TROIS jours de congé ? Ils se réduisent, après bien des contorsions à UN jour, et encore, si on est plein de mansuétude : le 1er, vous n'y êtes pour rien, le 2 est un samedi, jour naturellement chômé, lui aussi, et le 3... un dimanche !!! Alors, dites à vos services de baisser un peu leur caquet !
Ghazi
Effet du weed
a posté le à 12:50
Monsieur Mansour, de quel calendrier tu parles?
cesarios
Travaillez, prenez de la peine, c'est le........................
a posté le 28-04-2022 à 09:05
Une nation qui est au profond gouffre de la banqueroute et même d'une faillite déguisée et non déclarée doit logiquement et inéluctablement doubler d'effort et améliore sa production et sa productivité dans tous le domaines et le secteurs, même le jour de samedi que M. ABBOU l'a rendu un jour de congés est à revoir, " travaillez, travaillez, travaillez, prenez de la peine c'est le fonds qui manque le moins" voilà le secret pour pouvoir avancer notre transition démocratique, pour pouvoir faire face à la concurrence sauvage qui s'est établie et s'est imposée dans ce monde SI CRUEL où les riches s'enrichissent de jour en jour et les pauvres s'engloutissent dans la précarité et la mendicité, seul le travail, la bonne gestion de nos ressource naturelles, la lutte acharnée et sans recul contre la corruption, la paresse, et le "m'enfoutisme" seront notre juste ligne de conduite pour pouvoir éradiquer progressivement nos marasmes et nos INNOMBRABLES fiascos économiques et sociaux et garantir notre sortie de la décadence qui sévit depuis une belle lurette et qui s'aggrave d'une année à une autre
Hamza Nouira
Ah la présidence....
a posté le 28-04-2022 à 07:43
Tla présidence se prennent pour Dieu maintenant.....
Totalement illogique ...

La nuit du doute étant samedi soir pour savoir si le mois de ramadan sera de 29 ou de 30 jours.... Le premier jour de l' Eid sera soit dimanche soit lundi.
Les fonctionnaires seront de toute façon privé d'une journée de repos.

Les pauvres.
DHEJ
Un congé bien mérité...
a posté le 27-04-2022 à 21:56
Après un mous de labeur!

Et le samedi! Merci ABBOU.
Citoyen_H
PENDANT QU'ON Y EST,
a posté le 27-04-2022 à 20:21
pourquoi ne pas faire le pont jusqu'au 6 mai.
Avec un rendement de 8mn/ jour par tête de pipe (fonction publique), ce peuple de paresseux et de fainéants, adepte inconditionnel de la lokma él béreda et du minimum syndicale, va bientôt pleurer des larmes de sang.
Ce jour là, il sera trop tard !!!!!!





Morjane
Bonne décision
a posté le 27-04-2022 à 18:01
Toujours les commentaires négatifs. Dans les trois jours le premier est un dimanche et en plus jour férié à l'occasion du premier mai. Un jour de moins n'apportera rien à la rentabilité ou la productivité. Un faux calcul. De mauvaises langues. En plus beaucoup de personnes se déplacent vers leurs régions d'origine avec les forts risques d'accidents de route sans oublier l'ensauvagzmeht des conducteurs et des incivilités.
Oscar
N'importe quoi.
a posté le 27-04-2022 à 17:42
Même les USA première puissance économique ne se permettent pas 3 jours fériés.
Hamza Nouira
Ah bon?
a posté le à 07:48
C'est normal... les usa ou même d'autre pays européens ont des dizaines de jours fériés dans l'année ! Sûrement une info qui vous échappe... La connaissance n'est malheureusement pas a la portée de tous le monde. La preuve en est dans votre commentaire.

Pour notre part on de vrai avoir en toute logique que l'Eid El sghir et l'Eid El Kebir et enfin la fête de l'indépendance.
Le reste je devrait même pas exister dans notre pays.
Mais nous on a d'autres fêtes qui ne servent à rien. Pourquoi ne pas les supprimer et garder l'essentiel ?
AHE
@ Mr NOUIRA
a posté le à 11:09
Certes nous nous sommes pas dans la meme configuration. Les jours feries dont vous parliez sont entretenus pour des raisons purement economique a part 2 dates. Et puis ils ne sont pas modulés s ils tombent un jour non ouvré et sont connus et fixés à l avance. C est osé 3 jours feries après un moi de rendement mediocre voir inexistant et tres osé en ces temps de crise
Abir
Bon courage
a posté le 27-04-2022 à 17:05
Tawa brabi trois jours pour fêter Elaïd, pourquoi!? Si c'était Aïd eledha , on peut comprendre, les fêtards attendent el9adid qu'il sèche,mais là , ils font quoi !? bouffer tout ele7lou pour pouvoir reprendre le travail !!! Je vous ai déjà dit que ks est contre le travail ! Trois jours après un week-end! Ya wallah msiba jet El Tounes
Hamza Nouira
@abir
a posté le à 07:50
En quoi cela vous dérange? Vous ne travaillez même pas.... Vous, c'est l'Eid tout l'année...
Rebel
@Abir
a posté le à 21:50
Abir vous êtes patriopatriote, courageuse et sincère. Rares les femmes qui oses dire la "vérité" de nos jours. Bon courage.
SBL
Dormons encore
a posté le 27-04-2022 à 15:52
Dormons, dormons.
Trois jours de congé après ce mois de ramadan ou le rendement des fonctionnaires a atteint les abysses du zéro.
Ces trois jours sont l'équivalent d'une semaine.