alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:11
Dernières news
Mehdi Ben Gharbia entame une grève de la faim sauvage
22/04/2022 | 13:09
1 min
Mehdi Ben Gharbia entame une grève de la faim sauvage

 

L’homme d’affaires et politicien, Mehdi Ben Gharbia a entamé une grève de la faim sauvage, a annoncé son avocat, Ahmed Souab, vendredi 22 avril 2022, dans un communiqué. 
 
Accusé de blanchiment d’argent, l’ancien ministre et député avait été arrêté et mis sous les verrous. Le juge d’instruction n’ayant rien trouvé pour l’inculper il avait décidé de le libérer. 
 
Le ministère Public avait, ensuite, déposé un recours lequel avait été approuvé par la chambre des mises en accusation près de la Cour d’appel et l’affaire avait été renvoyée devant le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Sousse 1, pour procéder à des enquêtes complémentaires. 
 
 
Par manque de preuves, le juge en charge de l’affaire a ordonné, de nouveau, la libération de Mehdi Ben Gharbia, mais le parquet a interjeté de nouveau appel. 
 
Le politicien est à son sixième mois de détention à la prison de Messâadine. Le mandat de dépôt émis par le juge d’instruction n’a pas été renouvelé et est arrivé à échéance. La direction de la prison a, toutefois, refusé de le libérer. Il est, de ce fait, détenu illégalement puisque les délais de détention ont été dépassés.
 
Il a, rappelons-le, observé une grève de la faim de 54 jours pour avoir été privé de son droit de visite périodique et de rencontrer son enfant et sa sœur. Son comité de défense avait, alors, condamné la décision de la direction des prisons et de la rééducation, l’accusant de harcèlement et de persécution. 

 

N.J. 

22/04/2022 | 13:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Grève de la faim sauvage est différente de grève de la faim civilisée...
a posté le 23-04-2022 à 12:25
Comment ça, "il entame une grève de la faim sauvage" ? C'est bizarre, car avant cette annonce, se pourrait-il qu'il ne faisait pas ramadan, qu'il ne jeûnait pas? C'est son problème après tout, mais il devrait savoir que ne pas jeûner pendant le ramadan, celà est interdit par la loi et c'est même passible de sanctions judiciaires...
BOUSS KHOUK
SI SOUAB L' AVOCAT !
a posté le 22-04-2022 à 15:28
un conseil des déffenseurs de la --- GROSSE BHIRI WON MAN SHOW --- vous seras peut être utile , ils ont de l'expérience !!!!!! bn , je sais mon commentaire n'est pas de votre goût , merci de le publier SI POSSIBLE BIEN EVIDEMMENT ! .