alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:50
Dernières news
Natasha Franceschi désignée en tant que chargée d'affaires de l'ambassade US
12/04/2022 | 20:24
1 min
Natasha Franceschi désignée en tant que chargée d'affaires de l'ambassade US

 

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome, a officiellement désigné Natasha Franceschi comme chargée d'affaires de l'ambassade lors d’une cérémonie, annoncent les services de l'ambassade mardi 12 avril 2022.

 

Natasha Franceschi, précise un communiqué de l’ambassade US, est membre du Haut corps diplomatique et a commencé son mandat en Tunisie en novembre 2021 en tant que chef de mission adjoint.

Elle a auparavant travaillé à Washington et occupé divers postes diplomatiques à travers le monde, notamment en Slovaquie, en Irak et à la mission américaine auprès de l'Otan.

 

M.B.Z

12/04/2022 | 20:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Les Amerloques se retirent de la Tunisie !
a posté le 13-04-2022 à 14:44
Ce n'est pas pour rien que, pour la première fois de l'Histoire, un ambassadeur US quitte la Tunisie à la fin de sa mission, soit, mais "installe" un(e) diplomate de second rang pour prendre sa suite ! Notez bien que ce n'est pas tout-à-fait sans importance : lma Tunisie a déjà été délogée de son rang par les services US, les officiels US ont pris la redoutable habitude d'éviter Carthage et ses environs... La prochaine étape sera vraisemblablement encore plus douloureuse : un véritable gel des relations.... avec, pour conséquence, une condamnation à un isolement encore jamais expérimenté par Tunis : ça lui permettra, peut-être, de se livrer à une introspection en solitaire, pour se livrer librement aux affres que lui vaudra la politique de son Autiste Suprême...
Warrior
les islamistes ont islamisé les US .........................
a posté le à 17:07
les islamophobes laquais de la France zammourisée, vont dire c'est un coup des ... islamistes !!
Fares
Wait and see
a posté le 13-04-2022 à 11:37
Tout est devenu provisoire dans ce pays de toute façon, à moins que ça soit un pas vers la rupture des relations diplomatiques avec le régime Saïed.
BORHAN
UN MESSAGE...!
a posté le 13-04-2022 à 08:29
A ma connaissance c'est la première fois que l'oncle SAM ne désigne pas automatiquement un nouveau successeur à un ambassadeur en fin de mission.
Celà déduit que l'administration démocrate lance au pouvoir tunisien une ultime mise en garde.
Je rappelle que les démocrates ne badinent pas, jamais avec le facteur clé de leur politique étrangère, celui de la démocratie.
Depuis Carter à nos jours, les démocrates frappent fort tous ceux qui piétinent leur peuple quelques soient les régimes en place.
Concernant notre pays, ils ont déjà annoncé à maintes reprises la réduction de l'aide voire sa suspension.
J'ajoute enfin que les institutions monétaires internationales ne bougeront d'un iatus envers le pouvoir actuel sans le feu vert de l'administration américaine.
Warrior
bein dit ........
a posté le à 17:10
on oublie que les lois US ne permettent pas d'aider financièrement un coup ...
mais le despote ni pige rien.
A.
Ben oui, il y a des extra terrestres sur la lune
a posté le à 10:14
Ben oui la démocratie'?'. Lol
Soussi
USA
a posté le 12-04-2022 à 22:14
Dans l attente
Lemlih yabta
Skyboy
Pour combien de temps
a posté le 12-04-2022 à 21:34
A quand le prochain ambassadeur ? Pourquoi cette situation transitoire qui peut durer