alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:23
Dernières news
Mourad Massaoudi : succès de la grève des magistrats
09/02/2022 | 15:50
2 min
Mourad Massaoudi : succès de la grève des magistrats

 

Le président de l’Association tunisienne des jeunes magistrats (ATJM), Mourad Massaoudi a assuré le succès de la grève tenue le 9 février 2022 dans l’ensemble des tribunaux tunisiens.

 

Dans une déclaration accordée à la même date à la radio Diwan FM, Mourad Massaoudi a affirmé que la grève s’inscrivait dans le cadre de l’opposition de l’ATJM à la décision de dissoudre le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) annoncée le 6 février 2022 par le président de la République, Kaïs Saïed.

« La grève va se poursuivre…. Nous allons prendre d’autres mesures… Une démission collective reste envisageable… On m’accuse d’être proche du mouvement Ennahdha et de Noureddine Bhiri. Or, nous avons été les premiers à le poursuivre en justice. Nous défendons les droits des citoyens. Il s’agit d’une question de principe », a-t-il ajouté.




Mourad Massaoudi a assuré que le président de la République, Kaïs Saïed, ne disposait pas des prérogatives l’autorisant à dissoudre le CSM. Il a indiqué que l’ATJM avait décidé de saisir le Rapporteur spécial sur l'indépendance des juges et des avocats, ainsi que l’Union Internationale des Magistrats.

Par ailleurs, d’autres photos relayées par les internautes montrent une suspension et une perturbation au sein des tribunaux. La plus partagée d’entre elles est celle du report de plus d’une trentaine d’affaires au sein du tribunal de première instance de Tataouine.




Pour rappel, l’association des magistrats tunisiens (AMT) et celle des jeunes magistrats (ATJM) avaient appelé à la tenue d’une grève et à la suspension des activités au sein de l’ensemble des tribunaux tunisiens en guise de protestation contre l’annonce de la dissolution du CSM.

 

S.G

09/02/2022 | 15:50
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Charai
commentaire
a posté le 10-02-2022 à 06:39
'Vendus' ! Manque de patriotisme ! Allez-y démissionnez, d'autres juges, intègres cette fois, vous remplaceront, et la Tunisie sera libérée du joug d'EL Ikhwen du 'malheur'.
Citoyen_H
VOUS NE L'OUVREZ QUE LORSQUE
a posté le 09-02-2022 à 19:12
vos avantages et vos trains de vie sont menacés.

- être proche du mouvement ennahdha et de Bhiri est une chose.
- être ripoux en est une autre.
-être les deux à la fois, c'est le jackpot, que je nommerai le chléka-pot

Depuis 2011, le nombre de chléka-pot enregistrés au chlék'istan a pulvérisé le record planétaire de tous les temps.

Au minimum, 99% des tunisiens ont touché de l'argent très sale, entre 2011 et 2021. Ce qui fait d'eux des corrompus, les champions du monde de la corruption, qu'on l'accepte ou pas !!!!!
Appelons un chat, un chat !!!!

La partie sera très, très difficile, vu le nombre de vendus, de traitres de ripoux présents traitres dans le camp d'en face !!!!



Charai
réponse
a posté le à 06:41
Bravoooooooo !
A4
Un à un . . .
a posté le 09-02-2022 à 17:41
Les noms des corrompus tombent l'un après l'autre . . .
Balbaz
Nahdha agonise depuis le 25 juillet.
a posté le 09-02-2022 à 17:30
De parler de succès n'est que bassesse.
Ce qui démontre que nahdha perd le nord et ne sait plus maintenant que provoquer des conflits et des intercalations entre les gens et les associations en vue d'imposer la gabegie et la zizanie.
Et donc...
Où est la suite ?
a posté le 09-02-2022 à 17:27
"On m'accuse d'être proche du mouvement Ennahdha et de Noureddine Bhiri. Or, nous avons été les premiers à le poursuivre en justice " , d'où la question : qu'est devenue votre poursuite de Bhiri en justice ? Elle dort dans un tiroir ? Elle a été étouffée par le CSM ? That is the question !
Dark vador
La pierre angulaire de la justice
a posté le 09-02-2022 à 17:01
Ne doit pas se faire par des magistrats inquisiteurs, renégats et qui fréquentent assidûment les mosquées intégristes, allez zou.. un gros coup de balais suivi de révocation spectaculaire à grandes échelle