alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
Le coup de gueule du juge Omar Weslati : Je dois tous les jours clamer mon intégrité !
11/01/2022 | 15:07
1 min
Le coup de gueule du juge Omar Weslati : Je dois tous les jours clamer mon intégrité !

 

Devant les attaques incessantes du président de la République, Kaïs Saïed, contre la justice et les juges « corrompus », le juge Omar Weslati a publié ce mardi 11 janvier 2022, un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

 

« Alors monsieur la « justice corrompue », aujourd'hui j'ai honte de répondre aux avocats et aux justiciables, que je suis un juge intègre, je dois prouver chaque jour mon intégrité et me défendre ainsi que mes collègues de cette accusation quotidienne et récurrente qui colle désormais malheureusement aux juges » a écrit Omar Weslati.

 

« Monsieur, le juge corrompu a su rendre justice aux citoyens avec les ressources disponibles, qui sont rares voire inexistantes, et régler leurs différends en y mettant son temps, sa patience et de grands efforts. On traite par an pas moins de trois millions de dossiers, avec une moyenne d'un millier de dossiers pour chaque juge dépassant toute capacité et physique et mentale et en l’absence de formations adéquates et d’un système d’évaluation réel et d’une révision des procédures pour accélérer le règlement des affaires majeures » a-t-il ajouté.

 

Omar Weslati a souligné qu’il est pour que les corrompus et que ceux qui ont commis des crimes rendent des comptes, qu’ils soient juges, ministres, responsables, politiciens ou autres.

 

« Monsieur, si la dissolution du CSM pouvait amener la justice que nous espérons en tant que juges, citoyens et personnes intégres, je serai le premier à le revendiquer » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

 

 

 

11/01/2022 | 15:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OK
Pas convainquant ce juge!
a posté le 12-01-2022 à 20:41
Et que fait ce juge concrètement pour nous convaincre de son intégrité ? A-t-il dénoncé les corrompus de son corps? S'est-il opposé aux magouilles de ses collegues mafieux en informant les citoyens de leurs agissements? Ou est-il juste là pour pleurnicher maintenant que le président a fait tout le boulot à sa place lui et tous ses camarades qui nous racontent qu'ils n'y sont pour rien, eux, qu'ils sont les "bons" et pas les "méchants"?
Houcine
Comme c'est bizarre...
a posté le 11-01-2022 à 18:28
Monsieur "le juge intègre" vient porter le fer contre le Président, rien que ça !
C'est inespéré de voir certains prendre la défense de toute la corporation, en affichant leur "intégrité" et crier au scandale de devoir la proclamer face aux justiciables et avocats.
Mais, il ne vient pas à l'esprit de ce magistrat intègre de nous dure mot sur ce qui motive les soupçons, et désormais la mise en cause de l'institution et de ses serviteurs.
Car, un juge est le serviteur de la LOI, garant de son application puisque le citoyen, à travers l'Etat, lui en a confié le devoir de la dire, de l'appliquer.
Un juge n'est pas La Loi, encore moins une autorité ex cathedra, ni un isolant ou le pouvoir d'un individu seul, mais en sa personne, dans son rôle et sa place dans le dispositif, il est responsable du respect des lois qu'il est chargé de faire vivre en les articulant aux situations concrètes.
Contester directement le Chef de l'Etat, c'est se muer en partisan et sortir de son rôle.
C'est jouer la partition de ceux qui n'en demandent pas tant.
On aurait aimé que le juge nous éclaire sur ce qui mine cette institution. Ceux qui la détournent de son rôle et de sa mission.
Rien.
Il préfère clamer que le danger vient du Président.
Ce disant, il endosse le costume de certains. Il est porte-voix, ou bien encore porte-flingue.
Il n'est plus neutre.
Ce qui, dans son cas, est grave.
A4
Tiens ! Un juge qui parle après 10 ans de silence approbateur !!!
a posté le 11-01-2022 à 18:07
Trop tard ! Pour le simple citoyen tous les juges sont corrompus: ceux qui le sont réellement et ceux qui l'ont bouclée pendant 10 ans !!!
Un conseil: qu'ils continuent à se la boucler !!!

JUGES SANS JUGEOTE (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 13 Août 2021

Maître Khaldoun lève-toi
Ils sont de plus en plus fous
Ces sales juges sont hors la loi
Sans scrupule, sans garde-fou

Ils traficotent, jouent aux mules
Entre voleurs et malfrats
Et nous prennent pour des crédules
Quand on les prend comme des rats

Ils nous sortent des salades
Plein de mensonges et blabla:
"Leur trafic est une balade
Pour aide et bénévolat" !

Ils s'indignent et menacent
Ils demandent du respect
Ils veulent de nous qu'on se casse
Qu'on leur fiche enfin la paix

Mais depuis quand, dites-moi
Avons-nous à respecter
De vulgaires je-ne-sais-quoi
Se croyant divinité ?

Depuis quand sommes-nous censés
Accepter l'irrationnel
Taire les méfaits que l'on sait
Vénérer les criminels ?

Des criminels, je le dis
De ces marionnettes noires
Qui franchissent les interdits
En manquant à leur devoir

Des criminels répugnants
Qui ont sûr fait plus de mal
A ce pays, à ces gens
Qu'assassins et leurs chacals

Je dis à ces gangrénés
Qu'à la prochaine secousse
C'est une foule déchaînée
Qu'ils vont avoir à leurs trousses !!!
Ortho
Un juge avec une page facebook
a posté le 11-01-2022 à 17:41
Un juge avec une page facebook qu'il appelle sobrement "Juge untel"... J'en peux plus de ce pays où l'élite est aussi médiocre que la populace. Mais quelle horreur !
Citoyen_H
PAS D'ACCORD AVEC VOTRE PROPOS
a posté le à 18:11
Que vous en ayez assez de ce pays, c'est tout à fait compréhensif, mais dire que "l'élite est aussi médiocre que la populace", là, vous avez grillé une étape.
Il aurait été plus réaliste de dire que ceux qui sont CENSéS REPRéSENTER l'élite, sont aussi médiocres que la populace.
Les incultes et analphabètes bagla-liha et le banc de rémoras qui leur colle au c*l (partis parasites) ont fait rétrograder le niveau du pays à celui de leur b'héma inégalée !!!!!!
Salutations.



L'alpha et l'oméga
Vas-y balance les juges corrompus
a posté le 11-01-2022 à 17:01
Les juges intègres (espèces en voie de disparition) doivent dénoncer avec force dans tous les médias leurs collègues ripoux et corrompus....
Un appel à la ministre des finances et au ministre de l'économie....vous êtes les seuls capables de démasquer et de faire tomber ces ripoux et ces mafieux....
Des vrais contrôles fiscaux, des vraies enquêtes par des fonctionnaires intègres....mais je doute fort qu'ils en existent encore dans ces ministères.