alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:18
Dernières news
Abdellatif Mekki : Les personnes qui gardent encore espoir en Kaïs Saïed n'ont rien compris !
08/12/2021 | 11:55
1 min
Abdellatif Mekki : Les personnes qui gardent encore espoir en Kaïs Saïed n'ont rien compris !

 

Le dirigeant démissionnaire du mouvement islamiste Ennahdha et ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a considéré que tous ceux gardant encore espoir en Kaïs Saïed se trompaient.

 

Dans une publication Facebook du 8 décembre 2021, Abdellatif Mekki a estimé que le pays faisait face à plusieurs dangers dont l’effondrement économique.

Il a affirmé que ceux ayant encore confiance en Kaïs Saïed n'avaient pas compris cela intentionnellement ou par incompétence.

 

 

 

S.G

08/12/2021 | 11:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tounesnalbaya
Abdellatif El Maki
a posté le 18-12-2021 à 12:14
Ces fantoches d'Ennahdha n'ont pas honte de se présenter en public et faire des déclarations mensongères et minables comme eux.
MFH
Quel culot ?
a posté le 09-12-2021 à 08:35
Et celui qui ignore le pourquoi nous sommes dans une telle situation est un m'sattak et b'him labés hwayej kif siedtek.
Youssef
Disons...
a posté le 08-12-2021 à 16:56
Bon, disons pour faire plaisir a l auteur de ces imbecilites que le peuple est incompetent , mais que ce personnage se resigne a ce que le peuple ne permettra jamais plus le retour d Ennahda au pouvoir, ni au faux demissionnaires de cette secte, dont ce Mekki qui a son avenir politique derriere lui..
ourwa
Vous avez raison, Docteur !
a posté le 08-12-2021 à 16:45
D'abord a. mekki n'est pas " un dirigeant démissionnaire du mouvement islamiste Ennahdha", il est toujours un dirigeant islamo-fasciste de ce mouvement totalitaire et escroc et quand bien même il aurait " démissionné", il continue à insuffler son poison islamo-fasciste exactement dans ligne abjecte de cette pouponnière mafieuse et néfaste... Quant à préciser, cher BN, son passé douteux à la tête du ministère de la santé, vous auriez pu préciser, mon journal " chéri" , ses incompétences notoires pendant son mandat snistériel, par exemple son crime d'avoir escamoté les 250 millions de dinars versés sur le compte 18/18, initialement destinés à lutter contre le covid-19 (achat de vaccins, d'oxygène, de thermomètres, de respirateurs, de produits pour les tests du covid...). Qu'a-t-il fait de ces 250 M de dtn ?- Rien, ou peu de choses, si ce n'est qu'il les aurait versés dans la caisse d'ennahdha, une vieille habitude, semble-t-il ... Ajouté à celà, sa merveilleuse décision en tant que sinistre de la santé, d'avoir réouvert nos frontières, qui étaient fermées, en pleine crise covid-19 et ce le 20 juin 2020. On connait le résultat. Quand on lui en a fait le reproche, il a dit, en substance qu'il n'était pas possible de garder les frontières fermées, car ce serait pénaliser nos concitoyens à l'étranger en les empêchant de rentrer au pays visiter leurs familles pendant leurs vacances d'été qui s'annonçaient... ça se passe de commentaire.
A propos de " l'effondrement économique du pays" qu'il semble déplorer, il semble oublier que cet effondrement ne date pas de la présidence de KS, ni celle de BCE, mais bien depuis un certain 23 octobre 2011 et l'accession au pouvoir absolu de nahdha dans la cadre de la troïka et dans celui de tous les gouvernements qui lui ont succédé...jusqu'é celui de mechichi inclus. Un dirigeant de nahdha n'a-t-il pas dit, il y a 2 ou 3 ans, parlant de tous les autres partis " Celui qui s'y ( nahdha) frotte, s'y brule "? Qu'en pensent donc klebs tounes, tayar, tahya tounes, feu nidâa tounes, machrou tounes, irada, feu ettakattol, al-joumhouri, rahoui, le parti national, l'avatar du PSD etc...? Ils sont tous cramés. Et on ose crier que KS rejette définitivement tout parti politique...et qu'il projette de gouverner seul, légiférer seul ? Non, il y aura des nouvelles élections législatives, avec des partis honnêtes, des candidats honnêtes et une assemblée législative honnête dont les tâches seront de respecter scrupuleusement son règlement intérieur, réformé, un travail sincère et honnête dans le seul objectif est de servir l'intérêt général du pays et non pas celui, personnel ou au bénéfice d'un quelconque parti, une assemblée élue selon une nouvelle loi électorale, avec l'interdiction absolue du tourisme parlementaire. En somme, tout retour de l'ancienne ARP, de quelque façon que ce soit EST A EXCLURE. Et si mekki et sa bande d'aboyeurs ne sont pas contents, ils n'ont plus qu'à saisir la cour constitutionnelle...dont nahdha a empêché l'élection depuis 2014...
Enfin, ceux qui continuent à faire confiance à KS ont bien compris ses stratégies et ses décisions issues du 25/07/2021 et ils continueront à le soutenir, n'en doutons pas. Toutefois, mekki et sa nombreuse cour des miracles ont aussi compris parfaitement les intentions de KS et s'y opposent, car celles-ci s'inscrivent logiquement dans les objectifs de KS de débarrasser le champ politique de partis et de mouvements mafieux tels que nahdha et ses mercenaires , de relever efficacement les situations économique et sociale de la population, celles éducative, sanitaire, structurelle, écologique... La tâche ne sera pas aisée, mais longue, car nahdha, après 10 ans de pouvoir...a laissé derrière elle un champ de ruines sur tous les plans...
AVERROES
SI VOUS N ETES PAS DU MEME AVIS QUE MEKKI VOUS ETES INCOMPETENT
a posté le 08-12-2021 à 16:21
NI K. SAIED NI ENNAHDHA ( ni maitre ni dieu) la raison d'être inspire la défiance envers tout ceux et celles qui ont exercé le pouvoir. Ce nahdhaoui aguerri conscient du danger imminent qui pouvait se rabattre sur sa mouvance politique persiste et signe sans la moindre autocritique de son parti. MEKKI et BHIRI ( anciens ministres de la fameuse troïka ) sont dans l'oeil du cyclone d'une justice étrangère tant que l'affaire de la mort suspecte du feu Dr JILANI DABOUSSI n'est pas élucider. Mr Mekki je ne suis un inconditionnel de personne, ma faculté (intellectuelle) me permet encore de distinguer le bon ou le mauvais politique, le positif ou le négatif d'une gestion politique. Je ne suis, Mr Mekki , ni de votre bord ni de celui du président, alors je vous demande tout simplement de respecter mon opinion et de ne pas me traiter d'incompétent car En matière d'incompétence je suis convaincu et persuadé que vous êtes bien placé pour en parler.
Nasr
Dégages'?'.
a posté le 08-12-2021 à 14:53
Espèce d'un '?'?'.., je ne peux pas le dire car par respect à ton ancien titre d'un ministre de la santé, un subordonné comme moi ne peut pas utiliser à son égard des mots vulgaires même ultérieurement'?'.
Ce que je peux dire, tu n'as pas assimilé la leçon d'admettre une fois pour toutes que vous, les bons ( s'il y en a) et les mauvais nahdaouis, vous êtes méprisés par les tunisiens pour le crime impardonnable que vous avez commis à l'égard du peuple tunisien que vous avez humilié durant toute une décennie'?'.
Alors, sois compréhensif et dégages '?'.
Bouda
Dégage
a posté le 08-12-2021 à 14:36
Non c toi qui n'as rien compris...les tunisiens aiment KS et ils ont confiance en lui
Toi et ennakba par contre.... Dégage .....
***
Et les gens qui ont cru au Paradis d'Ennahda..?!
a posté le 08-12-2021 à 12:51
Ah... quel culot?
Et ils continuent à miroiter d'autres promesses?
Dégagez de notre vue et cessez de polluer l'espace audiovisuel.
zozo Zohra
Ah ah
a posté le 08-12-2021 à 12:47
Perdu pour Perdu, ce n'est pas grâve. Alors là mahakouch, on va essayer d'avoir confiance en vous.

DIEHK
Ah! Incompétence quand tu nous tiens !!!
a posté le 08-12-2021 à 12:40
ça C du solide Nakbaouiste !!!e" ?
C la 1ère fois que lis "1 ancien incompétent qui traite les post 25 juillet d'incompétence ?
Le monde à l'envers et à l'endroit dans le pays des bisounours Nakbaouistes!
BOUSS KHOUK
TOI ! TU AS COMPRIS
a posté le 08-12-2021 à 12:34
La fin de ghanouchiennisme !