alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:50
Dernières news
Accident sur le champ pétrolier en Libye : deux Tunisiens toujours portés disparus
06/11/2021 | 11:42
1 min
Accident sur le champ pétrolier en Libye : deux Tunisiens toujours portés disparus

 

Le consulat général de Tunisie à Tripoli est revenu, dans un communiqué publié tard dans la soirée de vendredi 6 novembre 2021, sur l’accident qui a eu lieu au champ pétrolier offshore de Bouri au large des côtes libyennes, entrainant la mort de deux citoyens tunisiens.

Le consulat a indiqué que deux autres personnes étaient portées disparues et que les recherches se poursuivent. Un cinquième citoyen tunisien qui a été blessé dans le même accident a été secouru et transporté à l'hôpital par voie aérienne, son état est stable.

 

Le tragique accident est survenu lorsqu’un câble portant les cinq victimes s’est rompu. Les employés, engagés pour effectuer des travaux de maintenance pour le compte d’une société tunisienne, sont tombés du haut du réservoir flottant.

Le Consulat a enfin assuré que des procédures administratives, sécuritaires et judiciaires ont été engagées afin de rapatrier les corps des défunts dans les plus brefs délais, précisant qu’elle suivra toutes les procédures légales et judiciaires liées aux circonstances de l'accident pour garantir les droits des familles des victimes.

 

 

M.B.Z

 

 

06/11/2021 | 11:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Jamais on n'a eu tel accidents dud à une criarde négligence.
a posté le 06-11-2021 à 13:48
Sauf avec la venue de nahdha, qui cherche à s'impliquer en tout pour s'enrichir, tout peut survenir.
C'est affreux comment ces incompétents ont pu se moquer de tout un peuple !
Il y a eu toujours des contrôles et des suivis périodiques sauf depuis 2011 que les recrutements des sudistes (sans formation) à été imposé ;ceci même dans les administrations à Tunis de ces sociétés pétrolières, et ce au nom de la révolution.
Il n'y a qu'à aller les visiter pour constater les catastrophes, les laisser-aller et les banditismes.
En plus d'être recrutés pour la forme, ils vous insultent, vous négligent et vous accueillent avec dédain et impolitesse ?! Et ce pour essayer de vous démontrer qu'ils sont supérieurs et que ceux qui étaient avant eux ne connaissent rien, alors que grande est la différence avec ces incultes sans niveau.