alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:06
Dernières news
Sami Tahri : En cas de non-reprise des négociations, nous pouvons envisager d'autres grèves !
28/10/2021 | 14:33
2 min
Sami Tahri : En cas de non-reprise des négociations, nous pouvons envisager d'autres grèves !

 

Le secrétaire général adjoint et porte-parole officiel de l'UGTT, Sami Tahri, a expliqué que la rencontre qui avait eu lieu entre le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi et la cheffe du gouvernement Najla Bouden s’inscrivait dans le cadre d’une première prise de contact entre eux.

Intervenant le 28 octobre 2021 sur les ondes de la radio Mosaïque FM, Sami Tahri a affirmé que la rencontre avait apporté des signes positifs quant à la position de la cheffe du gouvernement par rapport aux priorités.

« Les dossiers prioritaires, pour nous, sont la reprise du dialogue social, la réforme des établissements publics, le renforcement du pouvoir d'achat et la situation des travailleurs vulnérables… Noureddine Taboubi et Najla Bouden se sont mis d’accord sur la tenue d’une réunion entre une délégation ministérielle et des représentants du syndicat », a-t-il poursuivi.

 

Pour ce qui est de la grève ayant eu lieu le 28 octobre 2021 à Sfax, Sami Tahri a expliqué que cela concernait 174 établissements. « S’il n’y a pas de reprise des négociations, nous pouvons envisager d’autres grèves. Il s’agit pour nous d’une forme de négociation », a-t-il déclaré.

« Nous ne sommes pas en conflit avec l’Utica. Il y a des accords avec le gouvernement et l’Utica pour la reprise des négociations. Nous avons mis cela de côté durant la crise due au Coronavirus. Certains ont essayé de profiter de la situation pour porter atteinte à ces droits… Nous avons les salaires les plus bas de la région… On ne peut pas s’interroger sur l’importance de la question ! Le non-respect des droits des travailleurs conduira à la suspension du travail et à la dégradation de leur situation… Des employeurs ont reçu des subventions de la part du ministère des Affaires sociales afin de dédommager les employés. Ces derniers n’ont pas eu accès au soutien financier car les chefs d’entreprises ne versent pas les cotisations auprès de la CNSS », a-t-il déploré.

 

 

Selon lui, sur les 174 entreprises à Sfax, plusieurs structures avaient choisi de négocier directement avec l’UGTT et ont manifesté une sensibilité quant à la situation des employés. « Les entreprises ont accès à des avantages collectés auprès du contribuable. En contrepartie, il n’y a pas d’investissements ou de développement des structures économiques… Pourquoi refusent-ils de poursuivre les négociations ? Qu’ont-ils proposé afin de trouver des solutions ? », a-t-il critiqué.

 

S.G

28/10/2021 | 14:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
UGTT
a posté le 28-10-2021 à 18:47
Ya Si Taboubi
Allez continuez a abattre la Tunisie
Si vous avez un probleme avec le President dites ouvertement laissez le pays hors de vos bagares politiques
UGTT est devenu un element de destruction et se croit au dessus de tout le monde Reveillez vous
Les Tunisiens ont besoin de votre aide pour redresser l economie et non de vos greves
Celui qui est entrain de semer la zizanie n ira pas tres loin
Citoyen_H
IL FAUT BIEN COMPRENDRE
a posté le à 23:41
que taboubi et les autres lascars de l'ugtt, ont plusieurs squelettes dans leurs placards.
Si on révélait l'existence de ces derniers au grand public, on ne donnerait pas cher de la peau de taboubi et de ses acolytes !!!!
On est à des centaines d'années lumières de l'ugtt de Farhat Hached ou de celle de Habib Achour.

Et oui, quand la vérité monte à la surface, la panique prend le relais !!!





Chaba7
Réforme des établissements publics, dit-il?
a posté le 28-10-2021 à 17:02
Mais qui a détruit les entreprises publiques, si ce n'est l'UGTT? Est-ce qu'on demande à un pyromane d'éteindre les feux qu'il a déclenché? Est-ce qu'on demande à un tueur de redonner vie à sa victime? Quand on parle de l'économie de rente dans notre pays, on oublie hélas souvent que c'est l'UGTT qui vit voluptueusement des rentes de ses adhérents !! Qu'elle publie ses états financiers comme c'est exigé par la loi!!!! C'est aussi l'UGTT qui fait de la politique sans pour autant jamais subir les revers de ses choix ni des ses positions. Dakhlin ferribe7 Kharjin min khsara!!!
H.2n
Ultimatum
a posté le 28-10-2021 à 16:32
On connait vos priorités , les vraies, et on connait aussi vos sales méthodes de parvenir à vos fins qui consistent à prendre le gouvernement à la gorge dès qu'il est en place .

Mais j'espère que cette fois, les membres de ce gouvernement seront solidaires et assez solides pour ne pas céder à vos menaces, quoi qu'il en coute .
J'espère aussi que les adhérents de l'ugtt retrouvent la raison et cessent de suivre aveuglément
les appels de Tabtoub et sa horde de chiens enragés



bbaya
Achaab yourid! des augmentations !
a posté le 28-10-2021 à 15:26
Oui Achaab yourid! doubler les salaires et réduire les heures de travail!
Vive le roi!
BIEN
Allah Lè Yar7milcoum Wèldin !
a posté le 28-10-2021 à 15:13
L'UGTT a joué un rôle nefaste , durant les périodes de trouble en Tunisie, puisque l'UGTT etait a l'origine des troubles a commencer par la politique des coopératives de Ben Salah et la confiscation des terres agricoles,
les émeutes de 1978, les émeutes du pain en 1984.
Après la révolution de 2011 et la montée d'Ennahdha avec ses milliers de gréves et sit-in (ca. 3200 en deux ans!) laissant chuter l'économie nationale en faisant fuire les investisseurs tunisiens et étrangers du pays : l´UGTT avait contraint tous les gouvernements (faibles !) jusqu'à aujourd'hui.
Sans oublier la croissance massive de la masse salariale du gouvernement pour atteindre un record mondial.

Il n'y a pas de perspectives en Tunisie sans la suppression de l'UGTT tôt ou tard!
zozo Zohra
Ca ce n'est pas une surprise
a posté le 28-10-2021 à 14:57
On connaissait vos coups fourrés,
Les détracteurs de la nation
L'enfant maudit de la Tunisie qui ne pense qu'à la destruction. L'histoire ne pardonnera pas et parlera de l'UGTT maudit.

A vos souhaits