alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:18
Dernières news
Saïda Garrache : Samir Taïeb n’a rien volé !
27/10/2021 | 08:28 , mis à jour à 09:30
1 min
Saïda Garrache : Samir Taïeb n’a rien volé !

 

La militante et avocate Saïda Garrache a publié, le 26 octobre 2021, un statut Facebook pour revenir sur la mise en garde à vue de l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb.

 

Sans détours, l’avocate a affirmé que Samir Taïeb « n’a rien volé, il n’a rien mis dans sa poche et il n’a pas gaspillé l’argent public ». Elle a ajouté que tous les détails seront rendus publics quand le comité de défense décidera de les médiatiser.

« Arrêtez de lyncher les vrais militants qui ont choisi de se mettre du côté de la patrie quand la majorité de ceux qui le lynchent aujourd’hui, au maximum de leur intérêt pour la chose publique, regardent un feuilleton mexicain doublé », a asséné Saïda Garrache.

 

 

Pour rappel, l’ancien ministre et militant de gauche, Samir Taïeb, a été écroué la veille par une brigade de la Garde nationale avec sept autres fonctionnaires du ministère dans une affaire de corruption financière et administrative.

 

S.F

27/10/2021 | 08:28 , mis à jour à 09:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bouda
Responsabilité
a posté le 02-11-2021 à 07:59
Le pouvoir c avant tout la responsabilité.....Si je vous confie ma maison et que vous laissez les voleurs la piller vous êtes complice...
'?lu de la république française
Mr Abidi merci d'avance
a posté le 01-11-2021 à 12:18
Bonjour Mr Abidi, pouvez-vous me dire le salaire de toutes les personnes que vous avez cité, je vous remercie d'avance
Cordialement
Abidi
Innocence
a posté le 28-10-2021 à 08:13
Mais bien sûr Mme il n'a rien volé c'est cette merde de peuple qui vole tout et qui doit être mis en prison ou condamné à mort pour que les politiques anciens et nouveaux puissent jouir du pays et de toutes ses richesses
'?lu de la république française
Celui qui promet doit tenir sa promesse comme je vous l'avais dit je le fais la démocratie c'est le respect et la politesse
a posté le 27-10-2021 à 20:23
La suite de mon commentaire d'aujourd'hui à 16h14mn à propos de la lettre recommandée avec accusé de réception que j'ai adressé à Mr caïd essebsi le 03/07/2017 la contenance de la lettre :
Mr le président de la république Tunisienne, je me permets de vous adresser ce courrier car j'ai constaté que les juges de ce pays étaient très mal rémunérés . La Tunisie est classée 198 eme à l'échelon mondial . Il en est de même pour le personnel de l'entretien( femmes de ménage) en temps que chef d'état si vous pouviez intervenir auprès du ministre de la justice afin de régulariser cette situation je vous en serais très reconnaissant. En temps qu'élu de la ville où je réside en france mes interventions sont toujours pour la paix et La Défense des droits.
Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer monsieur le président de la république mes sincères salutations.
Pièces jointes : photocopies
1- lettre adressée à l'ancien président de la république française monsieur Jacques Chirac
2- les articles de presse sur la guerre du golfe

Numéro de la lettre : RK157839090FR
Abidi
Renumeration
a posté le à 10:14
Bonjour et permettez moi mr de vous demander si vous connaissez les salaires servis en Tunisie, connaissez vous combien touche un médecin dans les hôpitaux publics ou un ingénieur en pétrochimie ou un immunologue ou un professeur, connaissez vous le smig et le smag et pourquoi distinguer les magistrats des autres employés de l'état, ont ils contribué à l'évolution et l'avancement du pays par quoi que ce soit ont ils apporté quelques choses de nouveau et de constructifs, que dire des chercheurs dans divers domaines qui nous créés les vaccins les médicaments et la liste est longue, mr un magistrat en Tunisie travaille comme bon lui semble, il est au dessus de tout et de tous et que rien ne peut atteindre et je vais être courtois et gentilhomme et je m'arrête la.
BI
Spécialiste en soins intensifs des momies!
a posté le 27-10-2021 à 19:06
-
VIAN
LES VAUTOURS SONT DE RETOUR
a posté le 27-10-2021 à 17:55
Militant? oui le militantisme à la carte. Ancien consul de Ben Ali, ancien ministre du gourou et ancien membre de l'American Political Science Association , lui qui était membre du parti communiste. Il a toujours milité pour sa grandes cause personnelle. Disparaissez tous avant que...
'?lu de la république française
Celui où celle qui dit la vérité en Tunisie ne sera jamais le où la bienvenue par exemple un homme comme Kaïs Saïed
a posté le 27-10-2021 à 16:14
Madame l'avocate Saïda Garrache, il y a beaucoup de tunisiens et tunisiennes a l'étranger, je parle de vrais wattanias et wattanis je ne parle pas des traîtres et des islamistes , les vrais patriotes on vous demande quelles sont les personnes responsables de cette affaire, madame vous étiez très proche de Mr caïd essebsi Rahimahou ALLAH , je rejoins la veuve madame Mohamed brahmi dans tout ce qu'elle a dit, il me semble que j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à MR caïd essebsi je suis occupé pour le moment mais ce soir, je vous citerai mot pour mot la contenance de la lettre à laquelle je n'ai jamais eu de réponse, il me semble vous étiez très proche de Mr Caïd essebsi, madame je suis très pointilleux dans mon travail ainsi que ma responsabilité, je connais que le noir sur blanc
Melik
Ah bon !
a posté le 27-10-2021 à 16:05
Qui es tu toi ?
Bml
***
a posté le 27-10-2021 à 15:42
Et dire que cette *** arriviste a été conseillère de Beji Caid essebsi . Si ce Taiyeb qui a vendu son âme au diable est innocent , la justice le le réhabilitera
Houcine
Samir Taieb et la justice.
a posté le 27-10-2021 à 14:54
Si Samir Taieb n'y est pour rien dans cette affaire, on aura une preuve de plus de la partialité de la justice nid d'islamistes.
Monsieur Taieb est connu pour son affiliation au Massar, et cela peut faire de lui le "coupable" aux yeux de quelque juge.
Cela dit, s'il est impliqué dans une opération douteuse, il est normal qu'il rende compte de ses actes.
D'autres bien plus mouillés dans des affaires louches et autrement lourdes sont à poursuivre, aussi.
Cette justice m'a l'air louche.
La Fatma
Avocat comme elle!
a posté le 27-10-2021 à 13:48
D'après elle tous les avocats sont innocents!
Faysal
A t on vu un avocat?
a posté le 27-10-2021 à 13:38
Evidemment, Samir taeieb est un ange, lui qui a justifie la corruption a la television, disant que" tous les tunisiens sont corrompus"
Sinon a t on vu un avocat qui a dit que son client est coupable?
Houcine
De l'usage des citations.
a posté le à 15:00
Dire que "tous les tunisiens sont corrompus" n'implique aucunement qu'on "justifie" la corruption.
Au mieux, c'est un constat, observation ou une façon de dire tout haut ce que tout le monde sait.
Mais, on peut aussi objecter que, ce disant, monsieur Taieb visait à alerter les citoyens sur l'étendue du phénomène.
Ce qui, objectivement, est assez juste.
CQfD.
mtz
enfumage
a posté le 27-10-2021 à 10:52
notre cher et unique décideur veut nous enfumer avec ce genre d'affaires bidons pour frapper les esprits et montrer qu"il n'a peur de rien .en réalité c'est pour masquer son incapacité a résoudre les problèmes de la Tunisie .
Citoyen_H
PARCE QUE LES PROBLEMES DE LA TUNISIE SONT UN MYSTERE, PEUT ETRE
a posté le à 13:09
Il suffit juste D'ELIMINER les voleurs, les centaines de milliers d'incompétents aux FAUX DIPLOMES, les corrompus, les vendus et les traitres pour pouvoir prendre un nouveau départ et cela, malgré touts les handicaps générés par les hordes d'escrocs charognards qui avaient pillé le pays, du coup d'état de 2011 jusqu'au 25 juillet béni.


BOBBY
J'ai aussi du mal à croire que Samir Taieb a commis un abus..
a posté le 27-10-2021 à 09:39
J'ai aussi du mal à croire que Samir Taieb a commis un abus..il n'a pas la tête d'un criminel et franchement il fait partie de ces gens qui semblent sincères, parfois maladroit peut être..de là à l'arrêter comme ça...la justice devrait s'occuper des vrais criminels connus de la décennie noire au lieu de chercher à inculper sur de simples suspicions le premier venu..
Le problème dans notre système de justice c'est que beaucoup de magistrats (heureusement pas tous) ne sont pas spécialisés dans les infractions financières et donc agissent comme des bulldozers il arrêtent et puis ils commencent à instruire et expertiser, sans comprendre que pour un individu ordinaire et correct passer un jour en prison peut le détruire et détruire sa famille..et vous verrez que finalement il sera relâché et le mal est déjà fait...
Mansour Lahyani
Ouf ! Il fallait enfin que quelqu'un le dise...
a posté le 27-10-2021 à 09:29
Bravo, Mme Garrache ! A l'heure qu'il est, RIEN n'atteste de l'authenticité des accusations, si surprenantes à l'encontre d'un homme qui semblait au-dessus de la mêlée des corruptibles les plus évidents, et même des autres...
Bravo, Mme Garrache, et que la justice soit avec vous et avec ces justiciables !
Maryem
L avocate Saida Garage veut transformer le noir en blanc
a posté le 27-10-2021 à 09:06
Elle defend l indefendable,c est son role...elle etait le bras droit des caied Essebsi et de la coalition qui a ferme les yeux sur toutes les derives du pouvoir de la mafia autour des Ghannouchi/Caied Essebsi...et elle persiste a vouloir nous prouver le contraire...En politique il n y a que les resultats qui comptent,et la naivete est un poison mortel..Ils ont voulus nous aveugler avec leur Mafhoum Eddaouala qui en fin de compte s est averer Mafsoud Eddaoula....Winston Churchill a repondu a une question d un journaliste qui lui demandait pourquoi il avait change d avis politique.?la reponse de Churchille a ete courte et significative dans les termes suivants."Il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis et demeurent dans l erreur .."
Mansour Lahyani
Réponse à Maryem, 27-10-2021 à 09:06
a posté le à 09:49
Mais de quoi parle-vous ? A vous lire, on pourrait comprendre que vous DéTENEZ les preuves de ce qui est reproché à Samir Taieb et à ses compagnons... Je m'en voudrais de remuer sauvagement le couteau dans votre plaie, mais je vous souhaite de connaître ce genre de douleur tout-à-fait inopinée : ça me ferait vraiment une belle jambe - tout comme celle que vous vous êtes procurée vous-même !
jilani
Les soupçons existaient avant KS
a posté le 27-10-2021 à 08:34
Sur les affaires du blé pourris ... il n'a qu'à se défendre auprès de la justice. Ces soi-disant militants se sont avérés en général des opportunistes et s'attaquent à KS pour garder l'ancien régime qui leur offre des avantages : des terrains à bas prix comme pour ghazi chaouachi qui était ministre et signait des contrats pour lui même. Vous et ton feu bce et son fils débile vous avez ruiné le pays par votre traitrise.