alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:50
Dernières news
Le protocole libyen rate le coche à l’égard de la Tunisie
21/10/2021 | 09:20
1 min
Le protocole libyen rate le coche à l’égard de la Tunisie

 

La Libye abrite aujourd’hui, jeudi 21 octobre 2021, la Conférence ministérielle internationale sur « L’initiative de stabilité de la Libye ». Une conférence à laquelle participe notre ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi. 

M. Jerandi est parti hier soir vers Tripoli où il a été reçu par un délégué du ministère. On les voit tous les deux assis devant le drapeau libyen et une barre vide. 

 

En revanche, pour accueillir la délégation koweïtienne, la ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Mangouch, a tenu à être elle-même présente. Et là, le protocole libyen s’est rappelé qu’il se doit de mettre le drapeau du pays invité…

 

R.B.H.


21/10/2021 | 09:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
rhili a.
la tuinisie
a posté le 07-11-2022 à 21:17
la tunisie maintenan est une célibataire violèe par la france ..kais said a un seul role c'est etrangler et éliminer la révolution et le retour dans les bras de la france
Touati Fethi
Correction
a posté le 21-10-2021 à 20:57
La faute est ai responsables du protocole tunisien ( Mauvaise préparation de la visite) généralement ça ressort des compétences de l'ambassadeur de Tunisie au pays d'accueil.
A la place du Ministre je le blâme de suite.
NB: ça pourrait qu'il l'a fait exprès par mépris au nouveau gouvernement en place à Tunis.
nazou de la chameliere
Moralité
a posté le 21-10-2021 à 20:56
Il fallait garder Mechichi.
Mais comme les 70 % de kaiisistes et autres pseudos modernistes ont merdé .
Les 70 % de tarés, ont non seulement perdus les contrats libyens.
Mais également les contrats Qataries !!!
Faut pas qu'ils viennent chialer après ,comme quoi ,tout est de la faute des islamistes !!!
Non non et non les dégénérés.
'?a fait 10 longues années que vous tirez le pays vers le bas !!!
Sémir
BIENFAIT POUR VOUS !!
a posté le 21-10-2021 à 20:36
Vous ne savez que critiquer l'Europe, les '?tats-Unis. Vous êtes pires que des NULS.
BAN
Les Putschistes au yeux des Libyens ne peuvent ..
a posté le 21-10-2021 à 19:48
représenter la Tunisie, ils ne peuvent que salir notre drapeau et déshonorer la Tunisie que les libyens vraiment respectent!
BI
C´est comprehensible!
a posté le 21-10-2021 à 18:20
La Libye s'efforce de passer de la dictature meurtrière de Kadhafi à une démocratie. Et voilà qu'un représentant de la nouvelle dictature de Kaddafi dans le pays voisin arrive sans prévenir par la porte de derrière. Comment traiter de tels personnages, qui mettent rapidement de côté leur propre constitution et toutes leurs institutions et promouvoir une nouvelle dictature de Kaddafi ?
BARHOUM
INGRATITUDE
a posté le 21-10-2021 à 18:08
De plus en plus on constate que le pouvoir libyen en place est ingrat envers la Tunisie et les tunisiens.
Monsieur JARANDI une humiliation pareille nécessite expressément un départ immédiat de Tripoli, monsieur JARANDI vous êtes le représentant du peuple tunisien à l'étranger qui n'accepte en aucun cas de telles humiliations alors faites gaffe.
Letranger
Suite...
a posté le 21-10-2021 à 17:54
""... Le protocole libyen rate le coche à l'égard de la Tunisie... "
Pas du tout, le protocole libyen à fait comprendre du premier abord à quel niveau d'estime il tenait la Tunisie.
Et votre représentant à accepté l'insulte. Il faut croire que les Libyens ne se sont pas trompés sur votre influence internationale.
nab
solidaire de leur freres dechus
a posté le 21-10-2021 à 17:42
le gouvernement lybien est plutot proche des freres muulmans qui occupent la capitales Tripoli. Ils montrent leurs mecontentement vis a vis de Kais Saied et de la diplomatie tunisienne. Il faut garder en esprit que ces gens la vont bientot partir comme ceux de chez nous.
lazard
ce sont des animaux
a posté le 21-10-2021 à 16:36
j'ai vecu la ba la civilisation n'esp pas arrive ils vous rameneront comme d habitude que le malheurs
Bob
Pas étonnant.
a posté le 21-10-2021 à 16:24
Que connaissent-ils des règles de la diplomatie et de la bienséance? Ils sont encore primaires et le barbarisme tribal est ancré en eux.
Citoyen
Quelle honte
a posté le 21-10-2021 à 16:19
Nous sommes tombés très bas. En voyant ces deux photos on ne peut que conclure que nous n'avons aucun respect de la part de nos chers " frères et voisins " les lybiens
TABARKA
OU EST PASSE NOTRE PRESTIGE
a posté le 21-10-2021 à 15:37
La LIBYE est une confédération tribale où les rivalités sont toujours présentes , pour l'instant et pour des calcul partisans les protagonistes ont préféré mettre leurs divergences de coté, en attendant décembre 2021 date des élections sous la houlette des nations unies. Il ne faut pas oublier que le chef du gouvernement provisoire actuel n'est autre qu'un homme d'affaire qui a fructifier son capital financier en TURQUIE et qu'il est de ce fait l'inconditionnel de la TURQUIE, son frère l' embourbé dans des affaires corrompues et malfaisants sème la zizanie et l'incompréhension parmi les libyens c'est de cela qu'il s'agit aujourd'hui, l'horizon n'est ni clair ni dégagé . Les nombreuses WIL'? Y'?TS et le Général HAFTAR n'ont pas encore dit leur dernier mot. La dépendance économique dans laquelle les nahdhaouis ont mis le pays ne nous permet aucun faux pas. BON COURAGE A NOTRE MINISTRE
Nephentes
Reponse du gueux a la gueuse
a posté le 21-10-2021 à 13:24
Les Tunisiens prennent la plupart dutemps les Lybiens pour des gueux demeures

Le second quaificatif est faux ; les lybiens sont loins d'etre demeures; et is ont une memoire d'elephant

Lorsque l'on voit la maniere dont les Lybiens ont ete humilies voles escroques meprises etc etc meme s'ils sont effectivement majoritairement rustres

Je trouve que la maniere dont ils se comportent aujourd'hui avec nous est legitime
Forza
Certains médias tunisiens ont commencé les invectives
a posté le à 17:45
C'est la réponse des Libyens. Ils sont eux aussi fiers.
anti rats
Mérité
a posté le 21-10-2021 à 11:26
je l'ai toujours dis , avoir ce pays de bédouis aux frontieres est un désastre pour nous.

il fallait fermer les frontières en 2011 et les laisser crever la bas
pays de gueux
Letranger
Bravo "anti rats", Si j'analyse bien...
a posté le à 17:42
En regardant la carte de l'Afrique du Nord avec le Nord en haut, on peut voir "un pays frère à gauche (à l'Ouest) et "un pays de gueux dont il faut laisser crever les habitants" à droite (à l'Est).
Je croyais, bêtement, que tous les Musulmans étaient frères. Je vois avec joie que c'est faux.
Remarque, je commençais à m'en douter un peu au vu de ce qui se passe en Afghanistan depuis que le "civilisateur Américain" a cédé la place aux Talibans.
Personnellement, j'ai travaillé un peu plus d'un an en Libye du temps de "Ghadaff" et j'ai trouvé les Libyens infiniment plus "vivables, ouverts et intelligents" que les Tunisiens... que je ne connaissais pas encore.
Plus tard , j'ai travaillé au Maroc d'où j'ai ramené la même impression, avec quelques variantes.
l'Egypte, je n'en parle pas, n'y ayant pas côtoyé suffisamment les indigènes.
Bref, tu as bien compris la conclusion de mon exposé : les plus mauvais souvenirs de mes séjours en Afrique du Nord, tu dois les avoir devinés.
Je te donne un indice : je ne suis pas allé en Algérie.

Mondher
protocole libyen
a posté le 21-10-2021 à 11:21
Notre Ambassade à Tripoli assume une part de responsabilité de cette erreur protocolaire flagrante. Notre cher Ambassadeur aurait dû dépêché avant l'arrivée de notre ministre des A.E. le chargé d'affaire auprès de notre ambassade pour bien préparer la cérémonie d'accueil et coordonner avec le service libyen concerné, au salon d'honneur de l'aéroport. Mais quand l'amateurisme atteint son apogée....
Noury
La bienséance ne s'apprend pas à cet âge
a posté le 21-10-2021 à 11:13
Les libyens, fidèles à leur réputation....
Didon
Ingrats
a posté le 21-10-2021 à 11:01
Ils ont oublié qu on leur a ouvert nos frontières nourrit et soigné sans compter quand ils étaient en guerre dans la merde jusqu au cou sans oublier toutes les initiatives de la Tunisie pour trouver des solutions à la guerre en Libye.
A la place du Ministre j aurais fais demi tour je ne m assois pas sans le drapeau tunisien. Ce sont des minables ingrats !!
DIEHK
C ce qu'on mérite non ?
a posté le 21-10-2021 à 10:45
L'islamisme a gagné et "TOUT" e monde se retourne contre la Tunisie même BN c'est retourné contre son pays natal ?
Que faire ?
Nada ! ! !
Robocop continuera dans sa voie tracée pour lui par son "Dieu" et .......
De longs jours de larmes, de morts, de tristesse attendent la Tunisie.....
Parce que le citoyen Gueux inculte, égoïste, solitaire et ne cherchant qu'à B..... son voisin et même voter pour le "diable" pour assouvir ses démons et C le résultat final d'1 Dictature datant de 1958 que j'ai fuie d'ailleurs en 1965 en allant voir ailleurs ......
Dieu sauve la Tunisie des ses "démons de "l' intérieur " et de ses enfants de "l'intérieur" AUSSI !


Abel Chater
Il n'y a pas un autre pays dans le monde entier, qui a réussi à s'éradiquer de la planète terre de lui-même et en si peu de temps, comme c'est le cas de la Tunisie depuis le putsch du 25 juillet dernier.
a posté le 21-10-2021 à 10:42
Qui pourrait donner de l'importance, à un pays sans parlement et sans institutions républicaines, gouverné comme un Ranch de cowboys, en faillite à l'intérieur comme à l'extérieur!!!
Le respect diplomatique s'acquiert par la force intérieure du pays, à l'image de, ce dont on a joui après la réussite de notre Révolution du 14 janvier 2011. L'unique réussite parmi toutes les Révolutions arabes, qu'ils ont étouffées dans l'oeuf par les armes, par les bombes, par le feu, par le fer et par le sang.
Toute la fierté et la valeur réelle de la Tunisie et des Tunisiens acquises durant la dernière décennie, s'effondrent comme un château de cartes, en un temps record.
La remontée sera difficile, mais elle sera plus précieuse qu'avant, car on a tous diagnostiqué la tumeur dictatoriale, qui nous a collés à la peau de notre transition démocratique. Qu'on n'a pas bien grattée et qu'on n'a pas tuée par la chimiothérapie "aâfènè wè aâfèkom Allah".
L'avenir ne sera jamais plus de la même tolérance avec les ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, comme avant le putsch du 25 juillet dernier.
Allah yostir Tounes.
veritas
On a ce qu'on mérite '?'
a posté le 21-10-2021 à 10:40
La Tunisie par le biais des traîtres islamistes a contribuer a la destruction de la Libye de kaddafi et de sa famille '?'les libyens n'oublieront jamais la lâcheté de la Tunisie (a cause des traîtres et mercenaires islamistes) '?'les libyens ne rateront jamais l'occasion pour malmener la tunisie et les tunisiens '?'les dégâts de 11 ans de gouvernance des khwanjias sont pire que sous la colonisation du pays en 1881 ,le chiffres de ses dégâts sont incalculables et inimaginables sur tout les plans de telle façon que les Mc do trouvent que les dégâts qui peuvent être commis par les frèrots ne peuvent pas être réaliser par une colonisation de grande envergure et c'est bien pour cela qu'ils tiennent à maintenir leur caniches à la tête du pays car les khwanjias ont fait de bon travail et ont été de bon élèves.
RASPOUTINE
@idiots qui nous gouvernent
a posté le 21-10-2021 à 09:58
https://www.tunisienumerique.com/la-tunisie-sest-elle-fait-avoir-sur-le-dossier-de-la-libye/

HEIL KAISER
Lol
Relativiser
a posté le à 10:30
Parce qu'il y a 3 mois la Tunisie (avant le 25 juillet) rayonnait sur le plan international ?
Tout le monde sait que l'armée turque contrôle l'ouest de la Libye et que l'armée égyptienne tient le flac est.
Si vous pensez que ces armées sont là pour défendre une cause juste vous n'avez rien compris.
Le gâteau sera partagé entre les plus forts et les plus influents et nous ne sommes ni l'un ni l'autre.
Parcontre la Libye ne pourra nous ignorer pendant longtemps. Les centaines de kilomètres de frontière et la culture commune finiront par appeler les 2 voisins à un peu plus de lucidité
Letranger
géopolitique...
a posté le à 17:48
Il y a la Corée du Nord et la Corée du Sud
Il y a l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud
Pourquoi pas la Libye de l'Est et la Libye de l'Ouest
Auxquelles il serait bon d'ajouter ... la Libye Do ... Humour
Bourguibiste nationaliste
CELA EN DIT LONG
a posté le 21-10-2021 à 09:51
Cela en dit long sur notre déclassement.
On doit cela aux Khwanjias qui ont trahi le pays.
Aghir
D'accord,
a posté le à 12:30
Mais qui a voté pour eux
ADN
Aiguisez bien vos dents
a posté le 21-10-2021 à 09:50
N´attendez rien de la Libye et des Libyens. Les gros marchés de reconstruction iront aux sociétés européennes et américaines. Pour la Tunisie, ils embaucheront de la main d´'?uvre ouvrière et achèteront un peu de légumes et fruits et ça sera tout.
P.S. le recouvrement de l´ardoise des cliniques privées attendra aussi pour longtemps.
Aghir
Et
a posté le à 12:34
Ne pas oublier qu'ils acheterons aussi en quantité les produits subventionnes. Pour ce qui est des travaux, je pense que la Turquie et l'Egypte raflerons plus de marchés que les occidentaux. Priorité aux "frères"........ !!!
RASPOUTINE
TOZ
a posté le 21-10-2021 à 09:48
TOZ fi amériquia

TOZ fI britania
TOZ fi l'europe
TOZ fi libya
'?'?'?'?'?'?'?'?'?'?'?'?'?'?'.hhhhhhhhhhhhhh

HEIL KAISER