alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:38
Dernières news
Naoufel Amira : La CNAM est un danger pour le système sanitaire !
20/10/2021 | 11:44
1 min
Naoufel Amira : La CNAM est un danger pour le système sanitaire !


Le vice-président du syndicat des propriétaires de pharmacies privées, Naoufel Amira, a affirmé que la relation des pharmacies avec la Caisse nationale d'Assurance maladie (CNAM) s’est davantage compliquée.

 

Intervenant mercredi 20 octobre 2021 sur les ondes de la radio Jawhara FM, Naoufel Amira a révélé que la convention entre les pharmacies privées et la CNAM allait prendre fin en décembre 2021. « Les prémices de la situation actuelle ne sont pas porteuses de bonnes nouvelles », a-t-il déploré.

 

 

Naoufel Amira a précisé que la CNSS et la CNRPS continuaient à ne pas honorer leurs engagements auprès de la CNAM. « La CNAM est, actuellement, dans une situation critique et les délais de remboursement des cliniques et des pharmacies ont été beaucoup trop allongés…La CNAM est un danger pour le système sanitaire ! Le système sanitaire public est en faillite ! », a-t-il estimé.

Enfin, Naoufel Amira a considéré que la réforme du système sanitaire était tributaire de celle des caisses sociales. « Nous allons tenir une assemblée générale pour permettre aux propriétaires des pharmacies privées de statuer sur la collaboration avec la CNAM dans le futur », a-t-il révélé.

 

S.G

20/10/2021 | 11:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fafa
L'état doit renflouer
a posté le 20-10-2021 à 16:22
L'état ne doit pas badiner pour une action sociale aussi délicate en faveur des citoyens. Elle doit prévoir les fonds nécessaires pour de meilleurs bureaux et un meilleur service aux citoyens sans oublier le renflouement du déficit. Déjà le citoyen souffre de la dégradation du niveau de vie et si on doit rajouter une carence sanitaire ce sera infernal!
Ben Abdallah
Tant que le pouvoir public ....
a posté le 20-10-2021 à 14:06
Tant que le pouvoir public ne prend pas des décisions qui pourraient être un peu douloureuse dans certains cas, les problèmes de ces caisses continueraient à augmenter pour leurs faillites et pour une crise généralisée où la santé du citoyen sera très affectée .
Ces caisses avec des déficits qui ne cesse d'augmenter depuis plusieurs années et avec des solutions provisoires n'ont pour effet que nous amener à la catastrophe.
Si un citoyen avec un salaire de plus de 3000 DT/mois ( comme le cas du député Hager ) n'arrive pas à fournir des médicaments spécifiques , comment la majorité écrasante de la population pourrait-être vivre sans CNAM.
D'ailleurs, depuis une année, deux factures ( consultation et qq médicaments ) ne dépassant pas la somme de 100 DT n'ont pas été payées par la CNAM depuis environ 10 mois ( bien que tout est en règle )
DHEJ
La CNAM est bien une assurance...
a posté le 20-10-2021 à 13:38
L'assuré est toujours perdant!

C'est comme la BANQUE.
Flore
Cnam
a posté le 20-10-2021 à 13:06
La cnam ne paie plus les pharmaciens
Beaucoup d'entre eux ne parviennent plus à payer leurs fournisseurs
C'est inadmissible
Combien de tps les pharmaciens vont ils jouer les bons samaritains avec nous?
Le système de santé s'écroule dans l'indifférence de tous