alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:44
Dernières news
Kairouan – Une partie du toit d’une école primaire s’écroule
25/09/2021 | 17:44
1 min
Kairouan – Une partie du toit d’une école primaire s’écroule


Une partie du toit d’une salle de classe de l’école primaire de Nasrallah dans le gouvernorat de Kairouan s’est écroulé en partie, a-t-on appris samedi 25 septembre 2021, sans faire de victimes. 

Selon des sources bien informées, cette école – construite en 1927 n’a pratiquement pas subi d'opération de maintenance ou de réhabilitation – en dépit de l’état de délabrement de l’infrastructure. 

 

Plus tôt cette semaine, une partie du toit d’une salle de classe de l’école Habib Bourguiba dans le quartier du Kram dans la banlieue nord de la capitale Tunis s’est effondrée faisant trois blessés parmi les élèves. L’établissement a été fermé pour des travaux de maintenance. 

 

 

 

N.J. 

25/09/2021 | 17:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Induire en erreur
a posté le 27-09-2021 à 11:35
Je suis étonné comment vous essayez de conduire les gens en erreur et guider l opinion du peuple naïf comme il est.même l image veut dire autre chose. Ce n est pas le toit qui est touche mais le plafond car ce dernier est en béton armé.
Mêmepaspeur
Heureusement que ce n'est pas le toit
a posté le 25-09-2021 à 23:48
Un toit chapeaute et couvre un bâtiment ou une pièce. . .tandis qu'un plafond n'est qu'un revêtement intérieur, généralement du plâtre sur des briques plates (ou sur des lattes de bois) comme dans le cas d'espèce. . .

Un plafond qui s'effondre ou s'écroule c'est donc moins grave que si c'était le toit. . . car celui-ci est plus lourd puisque composé de plusieurs éléments, qui peuvent être coupants ou générer des blessures plus ou moins graves et qui font qu'il vaut mieux ne pas être en-dessous. . .pour ne pas risquer sa vie !
Un accident plus ou moins banal, qui se produit même dans les pays riches.
Surtout à l'occasion de fortes pluies. . .

Un toit qui s'effondre laisse un trou béant à travers lequel on voit le ciel. . .
Mais un plafond qui s'écroule ne donne pas le même résultat. . .mais c'est un signe qu'il vaut mieux inspecter TOUS LES PLAFONDS, réparer et consolider le tout pour que les gosses ne risquent pas grand chose en allant à l'école. . .
MPP.
stuc
bis repetita !
a posté le 25-09-2021 à 22:01
tant qu il n y a pas eu de mort ,ca restera un fait divers !
takilas
voilà pourquoi cherche à se désimpliquer des massacres qu'elle a commis au cours de la dernière décennie.
a posté le 25-09-2021 à 20:15
Puisque tout l'argent pendant les dernières années etatail destiné pour nahdha d'une part et de régulariser les salaires des recrikutes pêle-mêle, anarchiquement et pour la forme (rien que pour le salaire) par cette même et ce dans la fonction publique à Tunis, avec la condition qu'aucun originaire du nord de la Tunisie ne soit recruté quelles que soient sa compétence et sa formation universiraire, et que les originaires (les votants potentiels donant-donnant) du sud-est, surtout de Gabes et de Mednine, sans aucun niveau où compétence soient recrutés à Tunis et répartis dans tous les ministères et les sociétés publiques se trouvant à Tunis; de même les achats) par prêts sont accordés à Tunis la tant convoitée, devenue surpeuplée depuis ces recrutements sauvages et qui ont obligés l'état tunisien de s' endetter pharaoniquement pour parvenir à régulariser ces salaires fictifs Reste à savoir maintenant comment obtenir d'autres prêts de la part des banques mondiales pour parvenir de continuer la régularisation de ces "salaires cadeaux " qui servent en fin de compte que pour les élections législatives et municipales pour nahdha et son chef ghanouchi.
A4
Expertise:
a posté le 25-09-2021 à 19:30
L'expertise doit porter sur la qualité de l'hourdis: nature de l'argile, section des parois, cuisson, etc . . .
Il n'est pas normal que la base de l'hourdis se sectionne sous le poids de 1 cm d'enduit, soit environ 25 kg au mètre-carré.
La même chose s'est produite il y a quelques jour au Kram.