alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:08
Dernières news
Les leaders d’Attayar, Ettakatol, Al Jomhouri et Afek Tounes en réunion à l’UGTT
21/09/2021 | 18:20
1 min
Les leaders d’Attayar, Ettakatol, Al Jomhouri et Afek Tounes en réunion à l’UGTT

 

Ghazi Chaouachi, Khalil Zaouia, Issam Chebbi et Fadhel Abdelkefi, respectivement, secrétaires généraux, des partis Attayar, Ettakatol, Al Jomhouri et Afek Tounes, se sont réunis, mardi 21 septembre 2021, avec le chef de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi. 

L’Union générale tunisienne du travail a annoncé la rencontre dans un bref communiqué précisant, uniquement, que le débat a tourné autour de la situation générale du pays. 

Cette rencontre intervient au lendemain du discours enflammé qu’a donné le président de la République, Kaïs Saïed, en marge d’une visite inopinée à Sidi Bouzid, berceau de la Révolution. Le chef de l’Etat a affirmé que les mesures exceptionnelles se poursuivraient notant sa volonté de réviser le Code électoral. Il a, par ailleurs, réitéré ses promesses de nommer un chef de gouvernement. 

Le 14 septembre, Attayar, Al Joumhouri, Afek Tounes, Ettakattol et Amal, ont publié communiqué conjoint rejetant catégoriquement tout appel à suspendre la Constitution. Ils ont, également, appelé le président de la République à honorer ses engagements envers les Tunisiens et à respecter la Constitution et son serment. 

Les partis signataires ont aussi exprimé leur refus de voir les pouvoirs centralisés au niveau de la présidence de la République et ont appelé le chef de l’Etat à désigner, dans les plus brefs délais, un chef de gouvernement compétent, capable de relever les défis sociaux et économiques, pour pallier le vide actuel et répondre aux attentes des Tunisiens. 


N.J. 

21/09/2021 | 18:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
YA MAMA YA MAMA !! YA BABA YA BABA
a posté le 22-09-2021 à 09:54
KAISSOUN , MSSAHILNA CHFAYIFNA comment va t'on faire maintenant ON APPELE CELA --- CHOUKLIBA made in KAISSUON
Le soldat Ryan
LE PEUPLE NE VEUT PLUS DE VOUS
a posté le 22-09-2021 à 09:37
Vous n'avez pas encore compris que le peuple ne veut plus de vous et vomit les partis politiques et la secte islamiste. Le peuple demande la dissolution du parlement et des poursuites contre ceux qui ont détruit les institutions.


Djikistra
Les bouffons
a posté le 22-09-2021 à 09:28
Ils font pitié ces énergumènes.
L'ugtt sa base est le peuple et le peuple est avec son président contre tous ces politichiens magouilleurs, incompétents, traîtres, et corrompus...
Plus jamais on reverra vos faces de rats .
MFH
Tous contre le Denfir du Cap-bon.
a posté le 22-09-2021 à 08:24
Ils mic-maquent tous contre le Président.
Ne vous en faites pas. vous l'aurez tous dans le...le jour J.
Boulima
Les dictateurs des zeros virgules cherchent la base de l ugtt hhh
a posté le 22-09-2021 à 03:08
Mis a part l ugtt ces clown ne représentent que leurs personne. El 3achra ya yeswew 9itta. Ugtt perd son temps avec eux!
Akoubi Ammar
DLC 24/7/2021 : périmés
a posté le 21-09-2021 à 23:19
Après les éclaircissements donnés par Kais Saied concernant l arrêt de la flamme révolutionnaire le 14 janvier 2011, la situation commence à se faire comprendre par tous ceux qui ont soit trahi le processus du 17 décembre ou ceux qui ont venant de loin ont profité de la révolution sans y prendre part. A titre de rappel, après la fuite de Ben Ali, le pays a été dirigé par Mohamed Ghannouchi le premier ministre du dictateur, Foued Mbazaa président de son parlement, Beji Caïd Essebsi ayant travaillé sous Bourguiba puis président du parlement pendant une période après le 7 novembre. Des élections ont ramené beaucoup de barons de la dictature au pouvoir législatif et exécutif avec le bel exemple de l élection de Bajbouj comme le premier président élu démocratiquement au suffrage universel ( le quinquennat sabbatique 2014/2019). La corruption et l immoralité se sont accentuées. Les contrebandiers , les évadés fiscaux, les arrogants, les lobbeystes, les protecteurs de l' économie de rente ont investi le parlement grâce à l argent sale. Les pouvoirs censés diriger le pays ( législatif, exécutif et une partie judiciaire) n étaient en réalité qu un amalgame symbolisant l extorsion, le népotisme, le dégoût, la vantardise, l abjection, l entêtement et la décadence. Ceci est valable pour les partis politiques , des organisations et même du côté de la société civile. C était la décennie des ratages à tous les niveaux et la responsabilité est partagée compte tenu de la crapulerie d ennahdha, de la boulimie des ses dirigeants incompétents, de la conclusion du consensus truqué par les deux séniles qui ont amené la Tunisie au désastre et bien sûr de l aboulie enregistrée chez les autres acteurs politiques médiocres et dociles dans leurs actions . Bonaparte avait raison en disant que dans les révolutions, il y a deux sortes de gens, ceux qui les font et ceux qui en profitent. Une fiction du grand Einstein est par ailleurs à retenir : il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Pour tout le système qui a mené la Tunisie à cette situation désastreuse bye bye .
Mardouss
Opportunistes !
a posté le 21-09-2021 à 22:57
Tous ces gens n'ont jamais pensé au peuple, il n'y a que leurs intérêts qui priment . Ils sont tous grillés sans aucune conteste.
Welles
En rang d'oignions
a posté le 21-09-2021 à 20:31
Tous ces faux- jetons qui poireautent devant Taboubi ne cherchent qu'un poste de ministre. Le président a bien compris leurs magouilles.
veritas
Régime parlementaire à oublier '?'
a posté le 21-09-2021 à 19:16
Tout le monde impose un régime parlementaire quand la majorité des pays adoptent des régimes présidentiels ou des fois il n'y a même pas ni chef de gouvernement ni un premier ministre comme chez votre chère pays des Mc do ou :
Le président est le chef de la branche exécutive du gouvernement fédéral des '?tats-Unis. Jusqu'à présent, la position a toujours été prise par un homme. Il est à la fois le chef de l'?tat et le chef du gouvernement, ainsi que le commandant en chef militaire et le chef des diplomates.
En Syrie chez Bachar il n'y a pas ni de chef de gouvernement ni de premier ministre le président géré presque tout pourquoi voulez vous l'interdire à Said '?'la Tunisie a toujours bénéficié d'un régime présidentiel qui a prouver son efficacité il suffit que les électeurs ne votent pas pour quelqu'un de démocrate et non autoritaire.
Arrêtez d'imposer à la Tunisie et à said des régimes que certains pays l'interdisent à eux même.
souilem
Des partis poubelle !
a posté le 21-09-2021 à 18:56
Tous ces partis ont échoué et ont trahi leurs électeurs en commençant par Ettakattoul. Ils ne représentent même pas 0,5% des dernières élections.. Dommage que Abdelkéfià qui j'avais un grand estime, rejoint ces minables. Ce monsieur était proposé pour le poste de chef de gouvernement et hereusement qu'il n'a pas été retenu. Un jeune comme lui fait de la politique sale à cet âge, sa carrière politique économique et sociale est finie. Il ne sera jamais quelqu'un et KS avait raison de dire la période d'attente lui a permis d'identifier les faux jetons. Monsieur le Président, nous sommes avec vous toute tranche d'âge confondues et nous n'avons pas confiance à ces menteurs opportunistes et voleurs.
Tunisino
Le temps
a posté le 21-09-2021 à 18:50
Le temps est à l'action pour destituer Saied, pour trahison constitutionnelle, pour incompétence flagrante, pour maladie mentale, peu importe, il a perdu les pédales, il est devenu trop dangereux pour la Tunisie.
Hannibal 71
Kwanjiya shut
a posté le à 20:50
Les kwanjiyas vous êtes game over pour toujours, les tunisiens vous vomissent, vous n'avez plus de légitimité
Tunisino
Bonjour Hannibal 71
a posté le à 21:26
Bien sûr Ghannouchi et ses extrémistes doivent s'éclipser mais Saied et ses anarchistes doivent aussi partir. Une réaction ne doit pas être superficielle mais réfléchie, la politique n'est pas du football, sinon on risque d'être exploité.