alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Mandat de recherche contre Seif Eddine Makhlouf dans une affaire de fausse monnaie
20/09/2021 | 22:59
1 min
Mandat de recherche contre Seif Eddine Makhlouf dans une affaire de fausse monnaie

 

Le député radical et chef du bloc Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a réagi ce lundi 20 septembre 2021, à l’annonce du substitut du procureur de la République auprès du Tribunal de première instance de Kasserine indiquant qu’il ferait l’objet d’un mandat de recherche auprès de la brigade des enquêtes de la Garde nationale de Sbeitla.

 

Seif Eddine Makhlouf écrit que le substitut du procureur de la République a indiqué que le mandat de recherche avait été émis après que le nom du député ait été évoqué dans un procès-verbal concernant une bande organisée de contrefaçon de monnaie.

 

Le député s’est interrogé à propos de cette déclaration, tout en exprimant son étonnement, dans la mesure où il ne peut faire l’objet de telles procédures tenant compte de son statut d’avocat.

 

S.H

20/09/2021 | 22:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
La fabrique de dossiers bidon une expertise typiquement tunisienne
a posté le 21-09-2021 à 13:59
Mensonges elucubrations de caniveau de malades
detournement malfaisant des faits enregistrements clandestins
utilisation de reseaux de prostitution et/ou de drogue comme outil d'enquete
propagation de rumeurs infames

de ceux qui ont fait serment de defendre la Loi et le Peuple

Un savoir faire qui requiert une dose consequente de deshonneur de bassesse et de malfaisance criminelle

Voila pourquoi nos institutions "specialisees" excellent
Faten
Le cirque ?
a posté le 21-09-2021 à 13:46
On l'arrête et on le relâche puis on l'arrête et on le relâche et ca va continuer ainsi. C'est quoi ce cirque ? Est ce que ce bandit est aussi puissant, qu'on ne puisse le mettre sous les verrous définitivement ?
takilas
@ Faten
a posté le à 15:52
Dans l'histoire des mafieux dans le monde entier, lors d'une certaine époque révolue, cela a été toujours ainsi, rien de particulier.
Et on a imposé cette situation calamiteuse à la Tunisie, on ne sait pourquoi, quoique la proximité du territoire libyen (pays frère démunis des siècles) nous a causé des fois plus de problèmes que de relations fructueuses, dont la question de relations commerciales qui a engendré de graves situations conflictuelles, sans oublier tout genre de trafic dont celui à titre d'exemple celui du whisky surtout les années soixante-dix, quatre-vingts, que plusieurs trafiquants sont parvenus à devenir même des milliardaires, à part quelques honnêtes décédés.
DIEHK
Pouriture ,tu es né.........
a posté le 21-09-2021 à 11:47
Aujourd'hui, j'ai décidé d'aider "le (les)" Pourritures de ou en Tunisie]:
Comme le ver mange le vêtement, et la pourriture le bois, ainsi la tristesse de l'homme lui ronge le coeur.
J'ai toujours su que l'humanité était cruelle, méchante, injuste, fourbe, inhumaine, j'ai voulu la quitter, pour de vrai, lui préférant une autre pourriture, plus saine, celle de la mort.
L'avocat-on qu'il est est (puisqu'il ne veut plus se comporter comme 1 député "gelé" !):
Je lui demande :
Qu'elle heure il est s'il vous plaît monsieur le gelé ?
Disons qu'il est l'heure que tu ôtes tes vêtements.
Vous vous gourez espèce de pourriture, c'est l'heure du jugement qui vient de sonner...
Mr l'avocaton, tu ne sais pas que :
Mourir, c'est s'extraire de sa condition humaine pour s'élever au-dessus de la pourriture.
Et C : C'est en excellant dans l'art de ridiculiser un préjugé qu'on éradique le mieux la pourriture Z'islamiste.
Et tout çà m'oblige à te dire que :
La cryonie n'empêche pas la pourriture de l'âme.
Et que :
Les pronoms morts ne font pas la belle vie, mais plutôt la porte à la pourriture absolue.
Sache qu'1 nation comme la Tunisie ne meurt pas d'invasion; elles meurent de pourriture interne.
Moi, je te propose que la pourriture des passions devienne la nourriture des nations.
Et je termine par te dire que :
L'Occident : une pourriture qui sent bon, un cadavre parfumé.
Et : La Tunisie 1 pourriture qui sent bon, un CADAVRE Islamisé .









Abir
C'est absurde
a posté le 21-09-2021 à 08:48
Il est arrivé entre vos mains et vous l'avez lâché! Arrêtez de jouer avec nos nerfs! On a assez de vos abus vous , le pouvoir
Mon.
Comment
a posté le 21-09-2021 à 08:12
Jusqu'à quand tu vas échapper à la justice ? Ton compère Ayari pour moins que ça a écopé d'une peine de prison de quelques mois, tôt ou tard tu iras le rejoindre mais pour plus longtemps car on découvre que non seulement tu es un sauvage en liberté mais en plus tu es un malfrat déguisé en avocat. Je suis curieux de voir tes diplômes, probablement des faux!
slimf
comment
a posté le 21-09-2021 à 07:57
Le top rojla , s'est térreé de peur ....tit, tit tit
Le top propre est un trafiquant
Le top patriote est un pion pour les qatari et les turc
Il est plustôt un top traitre , et s'il a été attrapé de façon musclé car il se comportait toujours comme le "barbot" et le "bandit" qui ne craint personne , les policiers n'ont rien fait que lui rendre la monnaie de sa piéce
retraité
ce député est devenu un RAMBO tunisien
a posté le 21-09-2021 à 07:51
ce député sulfureux qui se permet tout profitant de son immunité parlementaire et son statut d'avocat intouchable est devenu un rambo tunisien que les services sécuritaires et la justice civile et militaire ne peuvent pas l'arrêter et le juger !
Forza
La fabrication des dossiers
a posté le 21-09-2021 à 07:13
On va voir un nombre énorme de dossiers fabriques contre tous les adversaires, une vielle spécialité de l'état profond qui a servi Ben Ali et sert maintenant Saied et lui nous parle de révolution et du 17 décembre, tji tifhim itdoukh.
zozo Zohra
FORZA
a posté le à 08:46
LE FORZISME (forza) est l'addiction aux bavardages inutiles, à valeur illusoire ou imaginaire, parfois toxiques.
Adel Bouaziz quebec
commentaires
a posté le 21-09-2021 à 05:47
Votre Majesté.Cet individu Saif ,le GD radical,doit être condamné comme ts les citoyens tunisiens pour l affaire de la aéroport,qd mm,c était en flagrant délit.Ms cette nouvelle affaire de fausses monnaies nécessite des preuves.SVP,on doit être rationnel et d accord pour le principe de non-oppression et justice. Pas de '?'? '?'?'?'.
GZ
Embrouillamini
a posté le 21-09-2021 à 02:39
1 - Au premier paragraphe, on lit que le sieur Makhlouf "ferait l'objet d'un mandat de recherche...". Déclaration attribuée au substitut du proc. près
le tribunal de Kasserine. Pourquoi le conditionnel "ferait" ?
Y-a-t-il ou n'y a-t-il pas mandat de recherche ? A ce niveau de responsabilité, de fonction et de gravité du propos, il serait bon de s'assurer de la véracité de ses propos. Ou est-ce la formulation par l'auteur de l'article qui serait malheureuse ?

2 - Si l'on retient cette deuxième, option, la plus probable, émettre de la fausse monnaie, en bande organisée de surcroît, est un délit pénal extrêmement grave lourdement sanctionné dans un pays où l'on vous envoie croupir en prison pour un simple chèque sans provision. La question subséquente est : que fait la police ,Ici Garde Nationale ?
Depuis le lamentable gag de son arrestation " libératoire", tout le pays sait où il se trouve, il suffit d'allumer son téléviseur, sauf probablement le magistrat émetteur dudit mandat et les gardes mandés pour l'exécuter.

3 - A ce que je lis, le sieur Makhlouf n'excipe visiblement plus de sa qualité de député, il se prévaut ici de celle d'avocat.
Depuis quand le statut d'avocat met donc à l'abri de toute poursuite judiciaire ?
Un avocat est doublement justiciable, de la "justice" ordinale dans l'exercice de sa profession et de la justice courante pour le reste. Le code de déontologie de la profession est plus une source de contrainte et de rigueur jusques et y compris dans la vie privée qu'un passe-droit comme semble l'insinuer cet individu doublement parjure, de son serment d'auxiliaire de justice et d'élu de la nation.

Il y a quelque chose de profondément pourri au royaume police-justice.


takilas
C'est incroyable.
a posté le 21-09-2021 à 01:02
C'est exactement les agissements d'une mafia, il y a donc certainement le trafic de drogue et d'armes , surtout que les frontières étaient toutes béantes lors troïka.
Citoyen
Pas de cumul entre députation et un métier
a posté le 20-09-2021 à 23:39
En étant député pour 5 ans S.M. nest pas avocat en exercice et na pas a être couvert par le statut de cette profession. Il est député et le demeure jusqu'à la fin de son mandat ou la dissolution de l'ARP. '?tant gelé et ayant perdu son immunité parlementaire il est un justiciable au même titre que n'importe quel citoyen. Faut donner l'exemple de tous égaux devant lema loi monsieur le député gelé.