alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:52
Dernières news
Mohsen Dali : un député fait l'objet de 24 affaires pour chèques sans provisions !
03/08/2021 | 12:27
2 min
Mohsen Dali : un député fait l'objet de 24 affaires pour chèques sans provisions !

 

Le porte-parole et substitut du procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a affirmé que la décision de lever l’immunité parlementaire par décret présidentiel est effective et sera appliquée. « Les instances judiciaires ne sont pas compétentes pour la question de constitutionnalité de ce décret. Le recours pour inconstitutionnalité doit avoir lieu devant d’autres juridictions », a-t-il expliqué.

Intervenant sur les ondes de la radio Jawhara FM, Mohsen Dali a affirmé que plusieurs députés font l’objet d’enquêtes. « Je n’ai pas connaissance du total d’enquêtes visant des élus sur tout le territoire de la République. Pour ce qui est du tribunal de première instance de Tunis, 4 députés font l’objet de plus de 30 dossiers pour chèques sans provisions. 24 de ses affaires concernent un seul député » a-t-il révélé.

 

D’autres affaires portent sur des agressions verbales et physiques, blanchiment d’argent, conflits d’intérêts et fraudes et escroquerie. Deux autres affaires de terrorisme sont traitées actuellement par le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a poursuivi Mohsen Dali en soulignant le nombre important d’affaires concernant des élus du peuple.

 

 

 

Par ailleurs, Mohsen Dali a expliqué que les juridictions judiciaires émettent des mandats d’amener. « La procédure relative aux personnes recherchées relève de la police judiciaire. Lorsque la personne, objet d’un mandat d’amener, ne se présente pas devant le juge. Après consultation du ministère public, la police judiciaire place la personne sur la liste des individus recherchés. Par la suite, et si cette personne se présente régularise sa situation, elle sera retirée de cette liste », a-t-il ajouté.

 

Enfin, pour ce qui est des enquêtes visant Ennahdha, Qalb Tounes et Aich Tounsi, Mohsen Dali a déclaré que les enquêtes ont été ouvertes depuis le 14 juillet 2021. « Actuellement, les affaires sont entre les mains des juges d’instruction et c’est à eux de décider de la suite des choses », a-t-il conclu.

 

S.G

03/08/2021 | 12:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Et malgré tout.
a posté le 03-08-2021 à 16:22
Malgré tout cela, on nous fait la leçon, on nous parle de démocratie, de respect de la constitution et des droits de Makhlouf, Ayari, et tutti quanti.
C'est toujours le même schème de pensée et les mêmes acteurs.
Les voyous ont toujours des complices ou des instigateurs qui assurent leur défense. Normal, pour services rendus.
Et, Dieu sait ( peut-être ne sait-il pas !) que les "frères" en ont tant ils servent.
C'est pourquoi nous sommes fondés en toute clarté de rappeler à nos chers amis si intéressés que ce sont nos affaires.
Ce sommes nous qui en avons bavé de vivre sous la bitte des rétrogrades, des incultes, des fascistes qui n'ont de respect pour rien ni pour personne.
Et, en ce temps-là nous n'eûmes pas beaucoup de secours.
Si vous avez à notre égard cette prévenance et que vous nous respectez, chers amis, soutenez notre effort en vue de rétablir le droit, la légalité, la justice.
Cessez de faire circuler les rumeurs, les soupçons que nous serions animés par l'esprit de revanche.
Nous pouvons vous le dire, puisque voys êtes nos amis, les islamistes et leur complice ont volé, tué...
S'ils revenaient au pouvoir, ils se vengeraient, et sans merci assassineraient sans égard pour le droit et toutes ces idées qui vous sont chères et dont ils se moquent bien.
Vous le savez.
Ces faits sont documentés qui nous font dire ce que nous apportons comme charges en leur défaveur.
Dans la vie, nul ne peut être juste pour tous. C'est Dieu qui a pris en charge cette mission.
Et, si l'on regarde ce qui est, ce qui a lieu, on relève que c'est déjà un ouvrage laborieux pour son règne.

A4
Question:
a posté le 03-08-2021 à 14:20
Pouvons-nous avoir l'honneur de connaitre le nom de ce respectable député ?
abc
Quel opportunisme !!!!
a posté le 03-08-2021 à 13:34
Pourquoi ne nous parle t-on de tout cela que maintenant ? Toutes ces affaires ne sont-elles pas connues depuis bien longtemps ?
Nous voulons tous montrer que nous sommes transparents. En réalité nous montrons que nous avons peur et que nous ne sommes que des opportunistes ...
Chacune des soi-disant révolution nous apporte son lot de déception ... maintenant c'est la justice qui voudra prétendre avoir travaillé sous la pression et l'obligation pendant ses 10 dernières années
Le bateau coule .... sauve qui peut ...
Virtuel
Le ver dans le fruit
a posté le 03-08-2021 à 13:27
Il a du acheter bcp de monde pour etre elu
Didon
Mon dieu c terrible
a posté le 03-08-2021 à 13:07
Mais comment en sommes-nous arrivés là ? Des députés escrocs voleurs terroriste il faut refaire la constitution ! Il faut les arrêter qu attend on
Dark vador
Un message pour BN
a posté le 03-08-2021 à 12:56
Faites une enquête sur les filles du gourou comment elles se sont enrichi en 10 ans