alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:01
Dernières news
Noômen Fehri : l’atteinte à l’honneur des personnes ne relève pas des prérogatives présidentielles
03/08/2021 | 12:04
1 min
Noômen Fehri : l’atteinte à l’honneur des personnes ne relève pas des prérogatives présidentielles

 

Le 3 août 2021, Noômen Fehri ancien ministre de l’Économie numérique en Tunisie en 2015 et 2016, a décidé d’adresser une lettre au président de la république Kaïs Saïed.

A travers sa page Facebook, Noômen Fehri a commencé par exprimer son ralliement aux mesures exceptionnelles décidées par le président de la République, plus précisément, concernant l’étendue de l’application de l’article 80 de la constitution et dont l'ancien président de l'Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaâfar a usé pour faire face à la colère populaire à cette époque.

Il a aussi rappelé à Kaïs Saïed, son soutien concernant sa proposition relative à la création d’une instance constitutionnelle chargée de l’éducation et la protection de nos enfants contre toutes les querelles politiques existantes.

 

Noômen Fehri a ensuite estimé que la révocation des ministres relève de la compétence du président de la République, mais en aucun cas, la diffamation et l’atteinte à la réputation ainsi qu’à l’honneur des personnes ne relèvent des prérogatives présidentielles sur la bases d’informations antérieures.

Il a aussi indiqué que la comparaison entre les personnes honnêtes et honorables qui servent le pays et les brigands et malfaiteurs du 19ème siècle, faite par le président de la République remets en cause sa crédibilité.

Noômen Fehri a conclu sa lettre en déclarant qu’il s’agit de son point de vue et qu’il connait personnellement Ali Kooli depuis 10 ans, en ajoutant que la surveillance illégale des téléphones n’est nullement l’œuvre du ministère de la Technologie.

 

 

J.B

03/08/2021 | 12:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zba
votre photo me rappelle de mauvais souvenirs
a posté le 03-08-2021 à 19:48
'?a me rappelle les années de braise de la constituante , le printemps arabe et les debiles, les cupides et les salauds qui jouaient le jeu des qataris qui nous ont offert la meilleure constitution de l'humanité.
Svp, on veut plus vous voir ni entendre parler de vous
Raspoutine premier
Mr kooli aux abonnés absents
a posté le 03-08-2021 à 17:41
Pourquoi ce silence radio de sa part ,ce monsieur s'acharne a le défendre,il le connait mieux que ns tous ,sauf que... il y'a un dicton(chacun de nous a son petit diable ds sa poche), s'il n'a rien à se reprocher qu'il vient s'expliquer en public et couper court à la polémique .
ASBS
Mon oeil
a posté le 03-08-2021 à 14:37
Eh oui, personne honnête dites-vous !!!!!!La preuve irréfutable: le mec se donne des plaisirs en Italie!!!!!
abc
Il va falloir qu'il arrête
a posté le 03-08-2021 à 13:39
Il va falloir qu'il arrête ses diatribes.
Lui aussi devrait éviter la diffamation. A moins qu'il ne soit couvert par l'immunité et qu'il ait le droit de dire n'importe quoi ....
Autant c'est soi droit (et encore) de démettre qui il lui semble bon de démettre, autant il n'a qu'à laisser les tribunaux faire leur boulot du moment qu'ils se sentent maintenant plus libres et plus disponibles à pouvoir le faire.
TEAM-TONIC
BIEN DIT Mr FEHRI !!!
a posté le 03-08-2021 à 13:37
Rien à ajouter.
Alya
Je viens de partager une video
a posté le 03-08-2021 à 13:28
Sur cette vidéo, on voit kooli qui se ballade en tenue deco.tractee en Italie, au frais des contribuable , préparant un evenement pour un mec officiellement demis de ses fonctions . Corrigez moi si la vidéo est truquée ou antérieure aux évènements. Dans le cas contraire, c est degueu. Oui on peut tous avaler les conneries d un goor. Mais des provocations d un financier de cette envergure
zozo Zohra
BIZARRE
a posté le 03-08-2021 à 13:06
Pourquoi tout monde parle au nom de Monsieur Kooli, où est-il ? Pourquoi il ne vient pas se défendre ? S'il n'a rien à se reprocher. Malla hala
MFH
Une erreur, ça se répare.
a posté le 03-08-2021 à 12:53
Le P.R. a commis une erreur en comparant Mr Kooli à Khaznadar sans preuve à l'appui. La correction et l'honnêteté exigent qu'il présente ses excuses auprès de Mr Kooli et parallèlement designer une commission pour effectuer une audit sur les comptes du Ministère.
Didon
tiens un disparu qui ré apparaît pour critiquer
a posté le 03-08-2021 à 12:35
Aucun apport constructif aucune proposition concrète aucune condamnation des agressions au sein de l'ARP durant ces dernières années niet absence totale de ce Monsieur de la scène nationale politique ou même comme citoyen rien silence radio !
il réapparaît bizarrement pour critiquer biensûr ! brabbi fous nous la paix tu es dans une tour d'ivoire restes y ! et ne pas s'ingérer dans la volonté du peuple svp