alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:05
Dernières news
Crime raciste à Raoued plage
30/07/2021 | 09:36
1 min
Crime raciste à Raoued plage

 

Une famille subsaharienne s’est faite agresser par un groupe de jeunes à Raoued plage le 28 juillet 2021.

 

L'Association Tunisienne de Soutien des Minorités a partagé une vidéo filmée par la femme de l’une des victimes dans l’ambulance après les faits. La dame a affirmé qu’un groupe de jeunes s’est introduit dans l’immeuble dans lequel la famille réside et ont tenté de violer les femmes. La famille a, également, été victime de vol. La vidéo montre que le mari a reçu des coups de machette sur la tête. Un autre individu a été poignardé.

L’Association Tunisienne de Soutien des Minorités a dénoncé ces actes criminels et racistes.

 

 

S.G

30/07/2021 | 09:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
GZ
" Beneath the underdog ". Honte à nous !
a posté le 31-07-2021 à 06:37
Black lives matter.
Ce que dit @ Ambre ci-dessous n' est rien d'autre que notre triste et consternante vérité.
Nous sommes profondément racistes, fermés, bornés, intolérants. Nos couples, nos familles sont quasi exclusivement monochromes.
La traite négrière occidentale a duré environ cent cinquante ans. Celle des arabo-musulmans s'est poursuivie sur près de treize siècles *. Aucun travail de recherche d'envergure n'a été consacré à ce volet noir de notre Histoire par nos universitaires. Rien. Nous sommes au pire dans le déni et l'amnésie, au mieux dans l'ignorance, incapables de regarder notre Histoire en face, d'assumer nos crimes contre l'humanité et moins encore leur réparation.
Double, insupportable forfaiture.
Nous continuons d'apprendre en perroquets récitants, sans recul ni examen les propos abjects de Moutanabbi.
L'arsenal juridique pour combattre ce fléau est insignifiant. Les campagnes d'éducation-prévention inexistantes.
Cela explique les scènes affligeantes de vente d'esclaves comme on a pu en voir récemment en Libye ainsi que le comportement de sauvageons primates que nous observons à l'endroit des personnes de couleur.
Il y a de quoi être submergé de dégoût, désespéré, abattu.

* Cela a été récemment , " fièrement " et violemment rappelé en France à un livreur Uber par un garçon d'origine algérienne. Propos accompagnés d'un torrent de coups. En correctionnelle, l'agresseur prit une peine ferme de deux années d'emprisonnement.
J'attends la réaction de la justice de Tunisie.

@ Ambre, j'imagine parfaitement le calvaire vécu par votre belle-fille et n'en suis point surpris. croyez bien que j'en suis profondément souillé, meutri
Veuillez accepter que je vous en demande pardon.
Je compte des amis de couleur, "fréquente" des écrivains, artistes et musiciens de couleur qui me procurent un bonheur infini.
Le racisme est une exclusivité des imbéciles.
'?lu de la république française
@ veritas
a posté le 30-07-2021 à 17:55
Je ne comprends pas moi à chaque réunion ou à chaque interview pour les journaux de ma région je dis toujours que je suis d'origine tunisienne.
Si vous saviez ce que je fais pour aider les autre sans commentaire car mon père m'a dit n'oublie jamais tes origines et d'où tu viens c'est la plus grande valeur que tu puisses avoir.
Dieu connaît la vérité
Cordialement
veritas
@Elu de la république
a posté le 30-07-2021 à 11:48
Mr vous croyez encore que la Tunisie pour se faire encore une bonne image '?'? '?a été décidé ailleurs pour que ce pays devient le pays le plus haï aux mondes avec la complicité de traîtres tunisiens de tout les niveaux '?'la Tunisie est voué à la destruction tant que ceux qui règnent sur l'ordre mondial ne sont pas décidés a foutre la paix à la Tunisie '?'ils veulent tous s'accaparer d'un pays géographiquement stratégique pour faciliter la mise en place de leurs plans '?'les tunisiens patriotes sont mis à l'écart par les grandes puissances de ce monde qui préfèrent discuter avec des traîtres qui sont prêt à vendre leur mère et leur s'?urs aux plus offrant '?'pour que la Tunisie retrouve sa paix et son rayonnement elle doit arrêter de cautionner la cause palestinienne qui est entrain de causer un préjudice inestimable a la Tunisie et aux tunisiens '?'.il est temps de s'occuper de sois au lieu de défendre les autres '?'.
Fethi
Où est le racisme ?!
a posté le 30-07-2021 à 11:13
Tous les tunisiens, subissent cette criminalité rampante. Ce n'est pas pour dire qu'il n'y a aucune manifestation de racisme en Tunisie, mais je crois qu'il ne faut pas aller vite en besogne, car les braquages, le vol et le viol sont devenus le pain quotidien de tous les tunisiens.
moufida
et voila les conneries
a posté le à 13:16
tu n'as rien vu et tu conclues d'emblee quil ne s'agit pas de racisme ?
Ah la stupidite des tunisiens, elle est meme la pour justifier le racisme comme les vrais racistes font
bande de cons !!
Jendoubi
Belhassen
a posté le à 18:14
Il te reste plus qu'à te mettre avec un africain pour expier le racistes des tunisiens. Cqfd.
Fethi
@Moufida
a posté le à 14:09
"Quelqu'un qui connait sa valeur n'éprouve pas le besoin d'anéantir les autres : il est libre." A.S.Perardel
'?lu de la république française
C'est honteux pour l'image de la Tunisie
a posté le 30-07-2021 à 11:04
Franchement, c'est honteux pour l'image de la Tunisie, je m'adresse aux autorités tunisiennes de réagir en faveur de cette famille
Mr le président de la république je vous demande de recevoir cette famille pour honorer l'image de la république tunisienne aux yeux de monde entier, je pense que certains ont la mémoire courte, énormément de pays aident la Tunisie pour lutter contre le coronavirus, franchement ce sont des imbéciles, des crétins des racistes, des fachos
Angel
crimes en tous genres
a posté le à 12:21
Pour moi vous pouvez être surs que les "enfants de ghanouchi" n'arrêteront pas des crimes de ce genre. Ils feront tout pour salir l'image de la Tunisie post 25 juillet!
Citoyen_H
ELIMINONS LA RACAILLE, UNE FOIS POUR TOUTE
a posté le 30-07-2021 à 10:55
Aucune pitié pour ces enfoirés.
Depuis la maudite infection de 2011, la criminalité est devenue d'une banalité telle, que les adeptes de ce sport n'ont plus froid aux yeux.
Tout porte à croire qu'ils bénéficient , jusqu'au 25 juillet, de la tolérance des occupants de la basse-cour de l'ARP qui sont souvent issus des mêmes étables et écuries que les criminels.

Mr KS, il va falloir se pencher sur le cas de ces sauvages de toute urgence.
Il faudra éventuellement réformer l'appréciation des cas de ceux qui bénéficient des multiples grâces présidentielles annuelles.



Ambre
Dénoncer le racisme
a posté le 30-07-2021 à 10:39
Vous devez avoir honte! Les actes raciste se multipli dans le pays. Le cape expiatoire et tout trouvé. Vous faite subir à ces poivre gents ce que les tunisiens subisse à l étranger, puissance dix. Ces fait relèvent de votre ignorance et du manque de sanctions à l encontre d actes raciste. Mon fils est venus enTunisie avec sa femme camerounaise. Elle a dit jamais plus elle iras dans un pays du Maghreb. Elle a pleuré tout le long de son séjour subissant le un racisme outrancier
Mehdi
Criminel
a posté le 30-07-2021 à 10:26
Les "Apaches" passent à leur sport favori.
Des crapules, des criminels, qu'il faudrait vite passer en justice.