alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:23
Dernières news
Khaled Krichi accuse Yamina Zoghlami après l'ouverture d’une information judiciaire à son encontre
29/07/2021 | 16:56
2 min
Khaled Krichi accuse Yamina Zoghlami après l'ouverture d’une information judiciaire à son encontre

 

Le député, avocat et ancien chef de la Commission d'arbitrage et de réconciliation à l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Khaled Krichi, a réagi, jeudi 29 juillet 2021, à l’annonce de l’ouverture d’une information judiciaire à son encontre pour des suspicions de fraudes, accusant la députée d’Ennahdha Yamina Zoghlami d’être derrière cette plainte. 

 

Le procureur général de la Cour d'Appel de Tunis a, en effet, ordonné au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis l’ouverture d’une enquête dans le cadre d’une plainte déposée par l’ancienne membre du Conseil de l’instance vérité et dignité (IVD), Ibtihel Abdellatif, contre Khaled Krichi – chef de la Commission d'arbitrage et de réconciliation à l’IVD –, Mabrouk Korchid – avocat, député et ancien ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières – et Me Samah Khamassi, en lien avec l’accord d'arbitrage qui a bénéficié à Lazhar Sta, fondateur de Carthage Cement avec Belhassen Trabelsi.

« Il s’agit d’une ancienne plainte vengeresse déposée par l’ancienne membre du Conseil de l’IVD Ibtihel Abdellatif après la sanction qui lui a été infligée pour manquement au devoir de réserve et ce à l’instigation de la députée d’Ennahdha Yamina Zoghlami. Cette plainte a été évoquée à nouveau avant la chute du gouvernement d’Elyes Fakhfakh et j’ai été convoqué en tant que témoin en juillet 2020 par l’unité d’investigation de l’Aouina », a écrit l’avocat sur son compte Facebook soulignant que cette plainte n’a absolument aucun lien avec les décisions du président de la République annoncées le 25 juillet. 

 

N.J. 

29/07/2021 | 16:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Coco2000
Il était juge et parti
a posté le 30-07-2021 à 07:28
Ce qu'il omet de rappeler c'est qu'il était président de la commission d'un côté et en même temps son cabinet d'avocat était en charge du dossier des personnes intéressées ayantun dossier. Quand la question lui a été posée au cours de l'émission radio midi show, il a juré ses grands dieux qu'il a été NEUTRE et totalement impartial et que le fait d'être rémunéré par la partie plaignante n'avait aucun impact sur ses décisions en tant que président de la commission!
Mon '?il c'est un cas flagrant de conflit d'intérêt. Il doit absolument rendre des comptes à la justice et comparaitre devant un tribunal ce complice de Ben Sedrine!
Mah
"Intouchable" député de Chaab :
a posté le 29-07-2021 à 18:55
Il doit rien craindre notre député nationaliste arabe, ds un contexte de '?' '?'?' favorable à certains partis politiques... Même KS ne lui en voudra pas tant... la chasse concerne plutôt les "autres".... L'ennemi de mon ennemi...
Abir
Hahaha,je crois qu'ils finissent tous comme témoins
a posté le 29-07-2021 à 17:43
Inchallah mè ykounech matlouf aussi on l'a appelé comme témoin ! En Tunisie tu commande une marchandise blanche mais tu la reçois noire, quand tu réclame , on te répond : ich3a
BOUSS KHOUK
ça ne m'étonnes pas de la part
a posté le 29-07-2021 à 17:03
DE LA ZARZOUMIYA !! TOKRISS OU YIDIHA TAHTHA ! KASSA FIHOM