alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:39
Dernières news
Des députés déposent une demande d'accès au dossier médical de Ghannouchi
23/07/2021 | 14:36
1 min
Des députés déposent une demande d'accès au dossier médical de Ghannouchi

 

Suite à la contamination du président du Parlement Rached Ghannouchi par le Coronavirus et son absence depuis le 13 juillet 2021, des députés d'Echaâb ont décidé de déposer une demande d’accès au dossier médical de ce dernier, afin de savoir s’il pourra ou non assurer ses fonctions parlementaires après sa longue période de convalescence.

Afin d’assurer la continuité du travail parlementaire, les députés ont demandé une clarification relative à l’état de santé de Rached Ghannouchi dont l’absence a été constatée depuis sa contamination, à savoir depuis 10 jours.

 

Les députés ont justifié leur requête par la nécessité de se conformer au règlement interieur de l'Assemblée des représentants du peuple et savoir s’ils sont face à un cas de vacance définitive ou provisoire, dont la qualification est nécessaire pour trancher la question et appliquer l’article approprié en se basant soit sur l’article 50 ou 52 de la même loi.

A cela s’ajoute l’article 24 du règlement intérieur de l'Assemblée prévoyant les cas relatifs aux vacances définitives dont l’incapacité permanente justifie l’application de l’article 52 et ainsi, l’élection d’un nouveau président dans un délai de 15 jours et l’article 50 relatif au cas de vacances temporaires du président dont les fonctions seront assurées par son premier vice-président ou le deuxième.

J.B

 

23/07/2021 | 14:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zorro
Enfin, c'est officiel!
a posté le 23-07-2021 à 20:09
Pour ceux qui doutent encore sur l'endroit où la momie était soignée, on vient de savoir officiellement, sur un autre site, qu'il était soigné à l'hôpital militaire et non , dans l'un de nos pitoyables hôpitaux. L'info c'est lui qui l'a fournie en répondant à A.M qui lui réclamait un rapport sur son état de santé, je le cite: seul l'hôpital militaire pourra vous donner cette info, et il le fera quand il le jugera opportun(sic)
Abir
Il est revenu aujourd'hui à ses magouilles
a posté le 23-07-2021 à 19:24
Ceux qu'ils ont dit qu'on a mis la queue d'un chien dans une bouteille 10 ans et elle est sortie tordue,ils ne mentaient pas ! A peine sorti de l'hôpital, droit à l'arp pour magouiller de nouveau! C'est le diable en personne !
Abidi
Vacance
a posté le 23-07-2021 à 17:48
C'est la merde cette arp, messieurs les pseudo députés l'arp est vacant depuis son élection vous ne valez absolument pas un clou tous sans exception et pour preuve ce que vous avancez comme un grand problème à résoudre alors que le pays sombre dans la pandémie la pauvreté et l'impunité et tout cela vous est étranger bien sûr ce qui vous intéresse c'est le poste de Ghanouchi à la tête de L'ARP, bravo
Nan
Bien dit
a posté le à 14:29
Bien dit, le dossier médical de ghannouchi est le dernier de nos soucis, ce parlement ne s'occupe que de choses qui n'ont aucune importance quand le pays est à la dérive, les morts se comptent par milliers. Les hôpitaux sont totalement saturés, les cliniques arnaquent les malades qui dépensent des fortunes pour se soigner, les administrations , les banques, la CNAM, travaillent à effectifs réduits et on passe des heures à attendre pour n'importe quoi. Voilà notre pays alors qu'est ce qu'en se fout du dossier médical de ghannouchi
AVERROES
L OPPOSITION A LE DROIT SAVOIR
a posté le 23-07-2021 à 17:35
Abel chater comme tant d'autres sympathisants d'ennahdha alimentent une polémique de politique politicienne. La question posée par l'opposition est légitime. La vacance d'un poste aussi élevé de la république est encadré par des lois, de ce fait ces lois de la constitution doivent être appliquées et elles ne doivent ni être transgressées ni bafouées. Certains veulent philosopher sur les nuances et les interprétations tel, Chater, ils ont tort, la vérité est pour l'instant ésotérique. Il n'y a que l'intéresser qui puisse répondre à cette question mais comme il est fourbe et malhonnête la suspicion reste de mise. Personne n'a demandé de savoir et connaitre de quoi est atteint Ghannouchi encore moins connaitre son secret médical. Quelqu'un qui s'absente de son travail et dépasse le délai prévu par la loi ses responsables ont le droit de savoir combien de temps va durer son absence et pas le motif de son absence.
Abel Chater
@AVERROES
a posté le à 20:39
Tu parles de cette même opposition, qui ne trouve pas encore le courage depuis plus d'une année, d'appeler à faire passer le président Kaïs Saïed par une commission psychiatrique, malgré tout le mal qu'il fait à la République, même en ces temps des plus difficiles pour les Tunisiens?
Quel poste le plus d'intérêt pour la Tunisie, le poste de président de larépublique qui ne possède aucun vice-président ou le poste du présidentdu parlement ARP, qui a deux ou trois vice-présidents?
Cesse de baver tes inepties avec moi. Surtout pas avec tes pets de "islamiste". Je ne mérite pas tout cet honneur d'être un "islamiste" alors que ma société ne veut pas me le reconnaître.
Abel Chater
Mais comment être bêtes à ce point et réussir un siège de député à L'ARP ?
a posté le 23-07-2021 à 15:42
Des députés qui n'ont jamais entendu parler du secret médical. Un secret médical très bien encadré par la loi, qui entraîne les médecins et les cliniques devant la justice!!!
Imaginez pour une seule seconde, le dossier médical du président Kaïs Saïed, entre les mains de Rached Khiari ou le dossier médical de Rached Ghannouchi, entre les mains des paysans ruraux Mongi Rahoui, les Abbou ou la Zalèma moussi!!!
Ils vont en résoudre, que leurs femmes n'étaient pas vierges à leur mariage!!!
Quelle débilité inouïe !!!
BOUSS KHOUK
cette demande
a posté le 23-07-2021 à 14:45
comme d'habitude sera une lettre morte , LES COUP DE BALAI ET PIED DANS LE CUL SONT A L" ORDRE DU MOMENT .
URMAX
M'ouais ... dans cette calebasse il y aura bien un peu de ...
a posté le 23-07-2021 à 14:43
... Kreutzfeld-Jacob, d'Alzheimer ou de Parkinson, là dedans, non ?