alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 22:58
Dernières news
Mohamed Abbou : C'est la tyrannie de la majorité
23/07/2021 | 10:58
2 min
Mohamed Abbou : C'est la tyrannie de la majorité

 

L’ancien secrétaire général d’Attayar et ancien ministre chargé de la Fonction publique, Mohamed Abbou a commencé son intervention sur les ondes d’Express Fm vendredi 23 juillet 2021, en qualifiant la politique existante d’une tyrannie de la majorité et un renouveau du système déchu.

Mohamed Abbou a indiqué qu’après dix ans de la révolution, au lieu d’émerger dans la catégorie des pays développés, tous les indicateurs se sont détériorés au niveau économique, social et politique sans exception.

 

Mohamed Abbou a parlé de la plainte déposée à l’encontre du chef du gouvernement par le parti dont il est fondateur en précisant que cette plainte est conditionnée par la charge de la preuve et qui n’est nullement facile suite à son rattachement aux articles 143 et 217 du code pénal prévoyant l’homicide involontaire.

Sur un ton sarcastique, Mohamed Abbou a précisé que rien ne peut déranger le chef du gouvernement qui s’estime au-dessus de la loi, en indiquant que Mechichi a ordonné la suspension de l’exécution d’un mandat d’amener en interférant, de fait, dans le travail judiciaire ce qui contribue amplement à l’instauration d’un Etat hors la loi.

 

 

L’ancien secrétaire général d’Attayar a appelé le chef du gouvernement à riposter si les rumeurs relatives aux menaces le visant par ses soutiens politiques sont fondées, en révélant que toute autre personne proposée à ce poste doit faire montre de loyauté à cette majorité gouvernante et non pas au peuple souverain.

A la fin de son interview, Mohamed Abbou a parlé du mouvement du 25 juillet 2021 en expliquant : « La rébellion est nécessaire pour reprendre la souveraineté mais il faut incontestablement écarter le scénario du 14 janvier et prévoir les procès au corrompus ».

J.B

 

23/07/2021 | 10:58
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
La politique et les politiques.
a posté le 23-07-2021 à 23:41
Comme Abbou, il y a eu sans doute des politiques qui ont cru pouvoir agir, changer les choses, de l'intérieur influer, orienter.
La démocratie à quoi ils ont cru, consenti, semble n'avoir pas vraiment vu le jour. Institutionnellement, sur le papier, des textes ont laissé croire à sa naissance.
Une constitution écrite au forceps, dans les luttes partisanes imposa une mixture qui autorise tout aux partis, instaurant un règne qui allait s'avérer un champ de disputes quasi permanent où la loi du parti qui domine, fût-il minoritaire, est La Loi.
Ce parti autophage avala les uns après les autres tous ses concurrents, garda ou enfanta satellite après satellite pour donner le change tout en régnant sans partage.
Tous les moyens furent requis pour accomplir son projet, et l'on assiste depuis des années à un théâtre permanent avec ses pantomimes et ses bateleurs.
Cnest à cela et dans cela que monsieur Abbou fut pris, charmé et happé par l'appétit d'en être croyant y pouvoir entreprendre alors qu'il était pris.
Tout cela serait la politique, aux yeux du commun, des jeux de rôle, des enjeux truqués ou des paris perdus ou gagnés.
La politique est un art noble qui consiste en ce que les gens décident de ce qui les concerne.
Par le vote, en déléguant aux élus la charge de faire et d'agir au nom de ceux qui les ont mandatés.
Cette affaire n'est pas connue en ce pays, on n'y est pas accoutumé, et de mémoire d'homme c'est un moment exceptionnel.
Par sa nouveauté, mais surtout par le contenu qu'il sous-tend.
Or, l'expérience vive en donne le verdict. Point de démocratie.
Afin de ne point susciter l'ire des convertis, je vais concéder qu'on peut relever l'expression libérée.
Et, en la matière, on peut noter une surdose tant ça s'exprime dans tous les sens, à tort et à travers.
Ce qui fait l'affaire de ceux qui l'ont prise pour fanion, puisqu'ainsi ils ont le champ libre de faire comme ils ont décidé, et les autres ont le choix de "s'exprimer". Car, que vaut une liberté sans effet aucun sur les choix politiques ?
Monsieur croyait pouvoir changer les choses, au moins je le plus à lui en faire crédit.
Je crois que désormais, il voit un peu plus clair.
Il lui faudra, comme pour bien d' autres, faire le travail sur soi afin de tirer toutes les conséquences de son implication aux côtés d'une mouvance dont les conceptions, la vision du monde, sont aux antipodes de l'idée même de démocratie.
Ils sont assis sur le coros de cette doctrine pour faire a croire qu'ils en sont les gardiens. Ils l'étouffent peu à peu jusqu'à lui faire rendre son dernier souffle, jurant leurs grands dieux qu'ils lui garantissent le meilleur soin.
Alors, comment reprendre des couleurs et redevenir soi lorsqu'on a été souillé par les compromissions ?
Monsieur trouvera sa réponse.
'? lui appartient la forme et la teneur de la question à se poser.



Mohamed
Minorité
a posté le 23-07-2021 à 16:58
C,est la tyrannie de la minorité plutôt que nous vivons
Citoyen_H
YAAAAAAAAAA abbou, TOI ET TON HYSTéRIQUE
a posté le 23-07-2021 à 15:36
de femme, vous aviez fait partie de la majorité tyrannique de l'époque (2011-2019), et curieusement, rien ne te dérangeait. Tu as pleinement participé avec ton pingouin de chef, le goumi marzougui et tous les autres ploucs et bouseux charognards affamés, à l'élaboration de la rédaction du certificat de décès de la nation (la nouvelle constitution, escroquerie sans équivalent nulle part ailleurs au monde).
De plus, par populisme et par démagogie, durant le bref instant ou tu fus un ministre merdique, pour ne pas changer, tu accordas un jour de repos supplémentaire, au peuple doté du plus grand contingent de fainéants et de tire-au-flanc de l'univers !!!!!

De plus, toi et ton inutile femme, vous n'aviez absolument rien fait pour parer les moult séances de pillages et de malversations financières auxquels les membres de la maudite troika s'étaient allégrement livrés.
Tu n'avais pas branché d'un poil, alors que tes complices étaient en train d'équarrir notre NATION.
Yaaaaa abbou, à ta place, je me ferais le plus petit possible, car plus traitre que ton couple de parvenus opportunistes, j'ai beau cherché, je ne trouve pas.

Allah yéhlikkom él kol, yaa klébe, ya soukkates, ya ili mè tkhafouch mine Rabbi. èttfouh 3alikom ou 3ala él rassa té3kom.

Tu es fini !!!
Vous êtes tous finis !!!
Patience, la poubelle de l'histoire est en train de charger son programme, et lorsqu'elle se mettra en route, serre bien tes fesses.




DHEJ
Il a créé
a posté le à 16:11
La semaine de 4 jours et demi!
A4
10 ans !
a posté le 23-07-2021 à 13:49
Il a mis 10 ans pour commencer à comprendre une évidence.
Les khwenjia de 2011 avec qui il a collaboré, sont les mêmes khwenjia de 2021, sauf que ce type est stupide et il lui a fallu 10 ans pour comprendre que la secte est une secte destructrice et tyrannique.
Entre temps, il y a eu 10 ans de destruction massive, grâce à lui et à plein d'autres "idiots utiles" !
Trop tard maintenant. Le mal est fait et c'est irréparable !!!
nazou de la chameliere
Abbou mssiba !!!
a posté le 23-07-2021 à 13:44
D'abord faire de la politique ça n'est pas balancer des rumeurs !!!
Et si vous êtes dans la minorité électorale, C'est juste que vous n'êtes pas convaincant !!
Puis il faut arrêter de traiter les autres de voleurs sans apporter la moindre petite preuve !!!
La vente aux enchères de leila Ben Ali ,a été une honte nationale, pour vous rapporter des cacahuètes !!!
Je vous signale....que Vous et KS êtes a la limite du crime contre l'humanité !!!
DISTRIBUEZ LES AIDES BORDEL !!!
Et n'espérez même pas pour le 25 juillet !!!
Votre coup d'?tat contre les institutions ne PASSERA PAS !!!
Un conseil ,n'attendez pas le 26 juillet pour distribuer les aides pour les Tunisiens !!
Les hôpitaux se sont effondrés.
Nyssaf ben alya l'a bien signalée.
Et vous vous passez vôtre temps a faire des calculs foireux. Qui feront pssshhhhiiiitttt !!
Abel Chater
Mohamed Abbou, l'auteur du plan de putsch planifié sur mesure à la précarité de l'état psychique du président Kaïs Saïed, parle de manque de justice, alors qu'il se trouve lui-même en liberté
a posté le 23-07-2021 à 12:49
Je demande aux Tunisiens de conscience, de se rappeler des arrestations, des emprisonnements même à vie et des peines de mort prononcés par la justice des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, dont ils firent parties ce même Mohamed Abbou avec sa femme, Samia Boukhoukhou.
Des emprisonnés à vie, parce qu'ils allaient à la Mosquée faire leurs prières du matin "Fajr". Que dire donc de ceux qui préparaient un plan de putsch, comme l'a fait ce même Mohamed Abbou, preuves à l'appui!!!
La justice dont nous parle ce comique, c'est la justice qui n'inculpe et qui n'emprisonne que ses propres opposants politiques d'Ennahdha, d'Al-Karma et de tous ceux qu'il n'arrive pas à vaincre par les élections démocratiques.
Ce criminel politique, veut nous restituer la justice de la Constitution de 1959, dont nous prône le président Kaïs Saïed, pour ne plus avoir de concurrents politiques forts comme Ennahdha. Ils veulent gagner toutes les élections par 99,9%, à la manière de leur ami le Saffah Sissi d'Egypte.
Je dirais aux traîtres contre la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, Samia et Mohamed Abbou, de ne jamais oublier que le Tout Puissant retarde, mais il garde. "Allah yomhil wè lè yohmil".
Vive la Révolution tunisienne.
DHEJ
Du tbouhim par excellence
a posté le 23-07-2021 à 11:40
Tout respect à l'animal!


Zut lesanimaux
AB
Un démocrate à la recherche de la democratie ?
a posté le 23-07-2021 à 11:10
Un démocrate qui ne connaît pas encore la definition de la démocratie et les majorités !

"La démocratie, c'est quand deux loups et un mouton votent pour le prochain repas."