alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:05
Dernières news
Covid-19 – Bilan : 5.882 nouveaux cas et 114 décès
02/07/2021 | 20:48
1 min
Covid-19 – Bilan : 5.882 nouveaux cas et 114 décès

 

En date du 1er juillet 2021, 5.882 nouveaux cas de Coronavirus sur 18.529 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé vendredi 2 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 31.47 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 432.761.

Selon le ministère de la Santé, 114 décès ont été notifiés le 1er juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.179.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

02/07/2021 | 20:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mike Kim
Vaccination et gestes barrières
a posté le 03-07-2021 à 09:57
Synthèse quotidienne au 03 juillet :
La moyenne mobile, sur 7 jours, des nouveaux cas testés positifs par jour est de 4847, tendance à la hausse avec un taux de reproduction de base R0 = 1.71 > 1, c'est élevé.
La moyenne mobile, sur 7 jours, des décès par jour est de 99, tendance : à la hausse.
Le taux de létalité apparent : nombre de décès / nombre de cas testés positifs = 3.6 %. Assez élevé ! Mais pas très étonnant, vu le nombre des tests effectués.
Le taux de positivité par jour : nombre de cas testés positifs / nombre de cas testés = 32 %. Assez élevé mais pas étonnant. Les tests en Tunisie sont payants et assez chers. Les personnes qui se font tester sont plus ou moins symptomatiques'?'
Cinquième vague : La vague a dépassé les autres et continue de monter. C'est un tsunami, une hécatombe, à cause de :
'?' La fatalité et le non-respect des gestes barrières de la population. Suicide,
'?' L'incompétence et la mauvaise gestion des gouvernants. Génocide,
'?' Les faibles moyens et le budget insuffisant de la santé.
Il faut absolument accélérer la vaccination et respecter les gestes barrières.
Hamza Nouira
Honteux
a posté le à 13:07
Génocide...? Vous ne savez même pas la signification de ce mot... Honteux de l'utiliser.

Les Arméniens victime de génocide. Les juifs victime de génocide. Les roghinya victime de génocide. Les uighurs victimes de génocide.

Alors du respect pour ce terme et pour ces millions de morts....
retraité
jusqu'à quand ?
a posté le 03-07-2021 à 07:30
jusqu'à quand ce chef de gouvernement flanqué par le soutien total du chef des islamistes et de sa ceinture politique continue de voir la population tunisienne massacrée par le covid-19 et ses variants sans prendre les décisions adéquates et urgentes pour arrêter ce drame abominable qui vit le peuple tunisien ? chaque jour des nouveaux records de contamination ,des décès et l'OMS nous classe parmi les derniers cancres des pays africains subsahariens en taux de décès ,de contamination des taux d'incidence et de vaccination alors que à la première vague du printemps 2020 notre pays a reçu les félicitions de l'OMS pour sa gestion du covid-19 . Le premier responsable qui a échoué dans la gestion dramatique du pays doit faire son mea-culpa et démissionner et laissant sa place à un compétent pour redresser la situation catastrophique du pays et épargner la vie des honnêtes citoyens et citoyennes de ses variants très contagieux par une vaccination massive et équipement des hôpitaux publics matériels et en personnel sanitaires .
Microbio
Recommandation: Extension du critère d'incidence
a posté le 02-07-2021 à 22:58
Il est temps pour une extension du critère d'incidence. L'incidence dite de 7 jours est inadaptée en tant que paramètre unique. Elle ne permet pas de conclure sur la gravité de la maladie ou la répartition par âge.

En outre, l'occupation des hôpitaux, la répartition par âge, l'occupation des soins intensifs, la régionalité et d'autres paramètres similaires doivent être inclus.

Il est urgent de collecter et d'évaluer ces données afin de pouvoir apporter une réponse appropriée à l'augmentation des taux d'infection. Un confinement général serait un moyen plutôt inefficace. En revanche, il convient de mettre en garde contre l'utilisation de l'incidence comme indicateur. Il montre à quel point le nombre de cas augmente rapidement.
ourwa
Le mehdi qu'on n'a jamais attendu et qu'on attend qu'il dégage.
a posté le 02-07-2021 à 22:05
Tiens, le sinistre Mehdi publie les chiffres des nouvelles contaminations et des morts le LENDEMAIN de ses " comptages" ? Que lui arrive-t-il? d'habitude il annonce SES chiffres 2 ou 3 jours plus tard... Pressent-il ( ou sait-il...) qu'il va être sur la touche bientôt ?...ou bien il veut insinuer par ça que la responsabilité de cette catastrophe sanitaire incombe exclusivement aux citoyens et que lui, sinistre de la santé, a déjà inondé ses officines de vaccins en veux-tu, en voilà ?... Ainsi, un sinistre de la santé islamo-fasciste pousse l'autre, après Mekki, voici Mehdi, on dirait qu'ils ont juré de couler définitivement la Santé publique et de semer ainsi dans la foulée la mort. Comme Mekki et tous les sinistres depuis 2011, Mehdi en tient une belle couche : mensonge, incompétence totale, manipulation des chiffres; d'ailleurs les chiffres des contaminations et des morts qu'il avance seraient trafiqués, il conviendrait, pour être juste, de les multiplier peut être par 2 ou 3. Enfin, mehdi, qu'avez-vous fait des centaines de millions de dinars du compte 18/18 , ou du moins ce qu'il en reste, car mekki, nous semble-t-il, en a dépensé une partie? A ce propos, si vous voulez vous justifier, expliquez-vous, MAIS en produisant VOS FACTURES et LES SIENS.