alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:00
Dernières news
Covid-19 – Bilan : 1.775 nouveaux cas et 78 décès
20/06/2021 | 20:51
1 min
Covid-19 – Bilan : 1.775 nouveaux cas et 78 décès

En date du 19 juin 2021,1.775 nouveaux cas de Coronavirus sur 6.037 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé dimanche 20 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'établit à 29.40 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 382.950.

Selon le ministère de la Santé, 78 décès ont été notifiés le 19 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.038.

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

20/06/2021 | 20:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mike Kim
Précisions
a posté le 21-06-2021 à 10:23
Synthèse quotidienne au 21 juin :
La moyenne mobile, sur 7 jours, des nouveaux cas testés positifs par jour est de 2006, tendance à la hausse avec un taux de reproduction de base R0 = 1.07 > 1.
La moyenne mobile, sur 7 jours, des décès par jour est de 75, tendance : ~ stable.
Le taux de létalité apparent : nombre de décès / nombre de cas testés positifs = 3.6 %. Assez élevé ! Mais pas très étonnant, vu le nombre des tests effectués.
Le taux de positivité par jour : nombre de cas testés positifs / nombre de cas testés = 29 %. Assez élevé mais pas étonnant. Les tests en Tunisie sont payants et assez chers. Les personnes qui se font tester sont plus ou moins symptomatiques'?'
Cinquième vague : Le pic semble atteint. A suivre
Voir les chiffres et les courbes, par exemple, sur le site :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/tunisia/
retraité
le nombre jurnalier des tests est insuffisant
a posté le 21-06-2021 à 08:11
en dépit d'une quatrième vague virulente le pourcentage des tests positives est supérieur
à 29 % depuis plus d'une semaine les autorités sanitaires se permettent de réduire le nombre de tests dans les conditions actuelles au lieu de les augmenter à plus de 10000 tests par jour surtout dans les gouvernorats ou la circulation du virus est exponentielle notre pauvre pays atteint le 19 juin le sinistre chiffre de décès à l'hopital de 14038 contre le chiffre de 12793 le 1 juin soit 1245 décès en 19 jours que Dieu garde leurs âmes en paix dans son jardin éternel et compassion et patience à leurs familles le chiffre réel est connu par le chef du gouvernement en tant que ministre de l'intérieur son ministère est le seul à travers les mairies de connaître exactement les statistiques des décès car les mairies accordent les autorisations d'enterrement et établissent les actes des décès , tout le monde sait très bien il y a des gens meurent chez soi à défaut d'être hospitalisés ou ils n'ont pas les moyens de se soigner das le privé les nouvelles mesures du chef du gouvernement pour les gouvernorats sinistrés n'ont de valeur que si elles sont accompagnées par une campagne massive de dépistage et de vaccination et de la fermeture des frontières aux entrants qui n'ont pas le certificat de vaccination et d'un test PCR négatif car le variant delta (indien) plus contagieux et résistant aux vaccins circulent en Europe et dans certains d'autres pays nous nous permettons pas de commettre à nouveau la même erreur avec le variant alpha (anglais) à partir de janvier dernier nos gouvernants politiques et sanitaires ont le dos au mur soit une campagne massive de dépistage et de vaccination et des conditions sanitaires très contraignantes avec la fermeture des frontières aux arrivants non munis de passeport vaccinal et d'un test PCR négatif pour une période déterminée sinon l'hécatombe de la population locale continue de plus belle . les membres du conseil scientifique qui se bousculent pendant 15 mois sur les plateaux des médias on les entend rarement ces derniers jours . A bon entendeur
Microbio
Cinquième vague en automne?
a posté le 20-06-2021 à 21:34
Nous devons mettre en garde contre le fait d'encourager le variant "delta" du coronavirus avec trop de mesures d'ouverture. Nous ne devons pas commettre l'erreur de permettre à nouveau trop de choses.

Car si nous faisons cela, nous donnons à la variante delta un terrain propice à sa propagation, et elle peut le faire beaucoup plus efficacement que la variante alpha, par exemple au printemps.

Il est à noter que cette variante est quelque peu résistante aux vaccinations habituelles.

Maintenant nous ne pouvons que vacciner, vacciner et vacciner.
Les mesures d'hygiène doivent toujours être respectées !